Didier (17/09/2014)
Londres, de nos jours : le nouveau roi de la nuit s'appelle DJ Vlad et il veut être votre ami... à vos risques et périls.

Dracula, le célèbre vampire créé par Bram Stoker, sévit désormais sur les réseaux sociaux. Seules les conversations en ligne de ses victimes permettront à la police de comprendre ce qui s'est passé...
Que lire après Login : DraculaVoir plus
Londres, un feu s'est déclenché lors d'une fête…La police cherche les coupables, les raisons de ce feu inattendu…Ils essayent de trouver et ils tombent sur Vlad, un jeune homme mystérieux qui sévit sur les réseaux sociaux…

Ce petit roman se lit très rapidement. Il est écrit en anglais, il s'agit d'un anglais abordable, il est pour un niveau intermédiaire, je n'ai eu aucun mal à lire, je n'ai pas eu de soucis de vocabulaire et je suis très contente, ce roman est très accessible. de plus, il convient très bien à des collégiens mais aussi à des lycéens car il permet d'approfondir son anglais en lisant une histoire humoristique. de plus, il est stipulé les niveaux d'anglais qui sont attendus par les programmes, ici il s'agit du niveau A2-B1 donc intermédiaire comme j'ai pu l'écrire précédemment.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé très captivante. En effet, d'une part, nous retrouvons des illustrations dans ce roman qui nous permettent de mieux nous imaginer l'histoire. D'autre part, nous suivons une enquête, un feu a été déclenché, les policiers souhaitent en connaître l'origine. de ce fait, nous entrons facilement dans cette enquête, nous espérons trouver les coupables. de plus, cette histoire est très moderne, elle met en jeu les réseaux sociaux, nous avons les conversations des protagonistes. En outre, cette histoire met en scène un mythe que l'on connait déjà et le renouvelle en le modernisant. Il s'agit du mythe de Dracula. Dans ce roman, le mythe est exploité de façon moderne, Vlad agit sur les réseaux sociaux. J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est très entraînante. Les personnages sont divers et nombreux mais nous suivons un groupe d'amis qui sont témoins d'une fête assez spéciale….

L'écriture est fluide, l'anglais abordable, le ton laisse place à l'humour, j'ai beaucoup aimé !

En bref, une très belle découverte, moi qui ne suis pas très forte en anglais, je me suis surprise à apprécier ce roman qui renouvelle le mythe de Dracula en le modernisant tout en nous faisant suivre une enquête !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
"Login : Dracula" est une courte réécriture de l'oeuvre de Bram Stoker où le vampire, devenu DJ, sévit cette fois-ci sur les réseaux sociaux.

L'histoire est composée de conversations façon messagerie instantanée entre les victimes, Mina, Johnny, Lucy et Alex, et leurs interrogatoires au poste de police par l'inspecteur Frank Helsing. Cela rend cette réécriture très vivante et les phrases courtes effrayeront moins les jeunes lecteurs francophones que certains autres titres de la collection.

Je n'ai pas lu le roman Dracula donc je ne peux pas vous parler de l'adaptation, mais ça me donne envie de lire l'original.

Alors, allez-vous accepter DJ Vlad dans vos amis ?
L'histoire est un peu plus longue qu'en débutant, vingt pages de plus et j'ai trouvé vraiment sympa les échanges sous forme de dialogues, pendant l'enquête, les conversations. Quelques mots traduits en bas de pages mais pas tant que ça. Les illustrations et la mise en page rendent la lecture plus fun.

C'est rythmé et agréable à lire. L'histoire est amusante, dans l'erre du temps avec ce Dracula présents sur les réseaux sociaux. Petit clin d'oeil à l'oeuvre de Bram Stoker qui incitera peut-être les jeunes lectrices et lecteurs à en découvrir les pages.

A mettre entre les mains des ados mais aussi des adultes qui aimeraient se mettre à la lecture en VO.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..

Friendship request from VLAD