Phaidon (14/06/2007)
3.5/5   2 notes
Personnalité emblématique de l’agence Magnum Photos, Martine Franck (née en 1938) est l’une des rares femmes photojournalistes à avoir acquis une reconnaissance internationale. Cet ouvrage présente, par ordre chronologique, 55 photographies de Martine Franck, dont ses travaux les plus connus, où elle s’intéresse à ceux qui vivent en marge de la société ou dans des communautés isolées, qu’il s’agisse des lamas tibétains, de communautés d’Irlandais parlant le gaélique... >Voir plus
Que lire après Martine FranckVoir plus
Après une courte biographie, Louise Baring nous présente une sélection de photos de Martine Franck de 1965 à 2000. Chaque photo est accompagnée d'une légende qui rappelle son historique et parfois en livre une lecture possible.
A mon sens, il s'agit d'un ouvrage qui, loin d'être exhaustif, tente de donner un panorama des travaux de la photographe. Il invite à aller plus loin dans la découverte de l'univers de Martine Franck.