Georges Palet (Traducteur)
Editions de la Martinière (10/09/2020)
Le seul livre sur les premiers clichés de Jacques-Henri Lartigue, pris lorsqu'il était enfant et adolescent.

Jacques Henri Lartigue (1894-1986) est âgé de 8 ans à peine lorsque son père lui offre son premier appareil photo. Rapidement, l'enfant commence à photographier sa vie de famille exubérante et joyeuse, le beau monde du tout-Paris, les débuts de l'aviation ou encore de trépidantes courses automobiles. Ses premiers clichés témoignent déjà de son ... >Voir plus
Que lire après Lartigue - L'enfance d'un photographeVoir plus
Lartigue, l'enfance d'un photographe, est le seul livre sur les premiers clichés du photographe, pris lorsqu'il était enfant et adolescent.Selon la légende, son père lui offre un appareil photo alors qu'il n'a que 7 ou 8 ans et c'est ainsi qu'il commence à photographier sa famille, son jardin, sa nourrice.
"Dès l'âge de 11 ans, il ne réalise que des photographies remarquables. Il saisit chaque sujet avec un oeil neuf et au fil du temps, accumule une vaste archive photographique, qu'il va démanteler et recomposer dans les années 70 dans ce qu'il nomme ses albums "Nouveaux vieux"".
Au fil des chapitres, on découvre ainsi sa chambre, son enfance, sa vie de famille, ses séjours en Normandie en bord de mer (c'est alors la marotte de la riche bourgeoisie de la Belle Epoque".
Qu'il immortalise ses moments au château de Rouzat, des moments sportifs ou des parisiennes élégantes en promenade, on note son attrait pour le mouvement et la vitesse.
FILMS (cinéma, DVD)
Lectures
En scène!!
Concours
ITW/Portaits
Musique(s)
Beaux livres
Baz'art : Des films, des livres... > Beaux livres >Lartigue, l'enfance d'un photographe : à l'origine de la vocation d'un génie de la prise de vues :
dimanche 11 octobre

A travers ses photographies mais aussi ses extraits de journaux intimes, ses lettres, ce beau livre dresse le portrait d'un photographe dans la France de la Belle Epoque.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..

La plage c'est l'endroit le plus immense de la Terre. On peut y courir sans limite et personne ne vous crie de faire attention. Rien n'empêche plus mes yeux de voler ni de voguer sans fin dans la distance.