Milan (11/01/2017)
2.5/5   1 notes
"Mes p'tites questions - Les Sports d'hiver", un documentaire illustré qui répond de façon simple et claire à 16 questions essentielles que se posent les petits curieux sur les vacances au ski.
Que lire après Les sports d'hiverVoir plus
Cet album documentaire aborde les sports de neige (ski, surf, glisse, luge, raquettes) sous la forme de questions : qui les a inventés, quels équipements, quels dangers. Chaque réponse se déploie sur une double page d'illustrations réalistes (avec principalement des enfants mis en situation) et de textes informatifs.
On souligne ici la qualité de la collection « mes p'tites questions » : notamment tous les sujets abordés par le documentaire sont recensés ici dans une table des matières sous la forme de grosses bulles !

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Les poils du husky sibérien sont spéciaux : duveteux pour qu'il ait bien chaud, et imperméables pour qu'il ne soit pas mouillé. Sous ses pattes, ses coussinets sont très durs et possèdent une couche de graisse protégeant du froid. Ainsi protégé, le husky est à l'aise jusqu'à - 40°C.
Seulement 1 Français sur 12 va régulièrement au ski. C'est très peu ! Les parents n'ont pas toujours de vacances l'hiver, et aller skier coûte cher.
Se lancer des boules de neige, c'est un sport ?