Sandra de La Prada (Autre)
Milan (19/02/2020)
4.56/5   8 notes
Pourquoi parfois je me sens nul(le) ? Comment on sait qu'on a confiance en soi ? Est-ce que c'est grave de se tromper ? Comment ne plus avoir peur de parler devant tout le monde ? Un ouvrage pour tous les enfants, ceux qui ont confiance en eux et ceux qui doutent d'eux, et en souffrent.
Que lire après La confiance en soiVoir plus
Un excellent livre qui démystifie le manque de confiance en soit.... oui j'ai toujours su que ne pas avoir confiance en soit n'était pas une tare... mais une possibilité de grandir à chaque erreur.... et c'est ce qu'explique ce livre en douceur... et d'autant plus que les gens démolissent les gens par es temps qui courent qui apprennent de leur erreur au lieu de dire bêtement je sais... et bien oui... fournissons cet ouvrage qui expliquera à l'enfant qu'il gagnera confiance en lui en apprenant à faire des choses et à identifier ce qu'il a déjà appris à faire... un livre qui cadre parfaitement avec une éducation Montessori, qui encourage les enfants à choisir ses activités... là on vous explique comment utiliser se manque de confiance pour identifier vos points forts, de voir les autres et soi-même dans la globalité... et pas sur un seul tout petit défaut.. ce que font bien des gens qui paradoxalement se fixent sur des défaut qu'ils vous inventent... même pas les votre... Si votre enfant est mal dans sa peau, ceci est vraiment un livre pour lui... et Montessori... oui, parce qu'il n'y a pas que la gestion du stress en général;.. et en compétition, mais sur le fait que si l'on a confiance en soit, on peut faire tout seul... ce que réclame sans arrêt l'enfant d'après Maria Montessori, alors que nous nous obstinons à l'assister... Même le fait d'avoir une tâche dont on est responsable est cité comme une activité qui donne confiance en soit...
Pour les parents qui ne connaissent pas l'éducation de Maria Montessori, 3 livres de Charlotte Poussin à lire
- Montessori de la naissance à trois ans
- Apprends-moi à faire seul ( 3-6 ans)
- Montessori de 6 à 12 ans

Encore un livre d'une collection entièrement plastifiée pour les enfants des éditons Milan, en 4 séries :
- Mes tout premiers doc, pour les 2-4 ans, des sujets pour les préparer aux expériences concrètes (repas, crèche, etc... ) mais aussi sur un peu de culture (le monde.... les saisons...) pour les tout petits, avec des couvertures solides, des livres très solides que l'on pourra les laisser explorer tout seul.
- Mes tous premiers docs pour les 4-7 ans, sur un sujet beaucoup plus détaillés, plus de culture général, même s'il y a encore des expériences décrites comme celui sur la maternelle...
- Mes docs animés, avec des animations manuelles ( languettes, volet, système de changement de l'image quand on ouvre le livre, simple mais pratique pour aider l'enfant à être manuel très tôt comme c'est promu dans l'éducation Montessori. En plus chercher les animations peut développer son sens de l'observation...
- Mes p-tites questions ( comme celui-ci), avec un sommaire originale, sous forme de frise, comme celle que l'on fait pour se repérer dans le temps pour les 7 ans et plus.
Cette dernière série est subdivisée en sous séries avec un dès sept ans code couleur : Vivre ensemble ( orange ) et moi (rose, pour ce qui se passe dans son corps), sciences ( jaune), nature (vert clair), histoire ( violet), encyclo (rouge), Atlas ( vert foncé)
Il n'est pas nécessaire de tout acheté, soyez inventif : privilégier les livres au goûts particuliers de votre enfant, et spécifique à ses expériences, sil accepte de vendre une parti de ses livres, cela peut l'aider à prendre des décisions, gérer l'achat revente de sa librairie en fonction de ses besoins.... se grouper entre adultes pour demander des livres dans votre médiathèque, car si vous êtes plusieurs à demander le même livre pour vos enfants, se sera sans doute prioritaire à l'achat... privilégier l'achat en librairie, ce qui permet de maintenir des emplois locaux et d'ouvrir les livres dans le magasin pour vous faire une idée du contenu... ce qui sera toujours mieux que d'acheter sur le net sur quelques avis d'inconnus...
Excellent livre à mettre entre les mains de tout enfant ! le sujet de la confiance en soi est abordé de façon très positive et l'autrice donne de bons conseils et astuces pour se voir autrement.

Un court documentaire qui aborde les questions telles que les enfants se les posent.
À travers 16 questions développées sur chaque double-page, ce titre explique aux enfants comment avoir confiance en soi de façon très simple. Il donne également des petits conseils pratiques comme avoir un cahier de réussite pour mesurer les progrès réalisés au quotidien.
La qualité du papier est superbe, toutes les feuilles étant glacées.
Lien : https://instagram.com/plante..

Quels sont tes talents, ce que tu fais avec plaisir ? Tu es peut-être doué(e) pour fabriquer des choses, pour faire rire tes amis ou parer une langue étrangère. Dresse la liste de cinq talents : tout le monde en a.