Glénat Jeunesse (25/09/2019)
4.14/5   7 notes
Dans le grand nid des monstres, tous les œufs sont exactement pareils : même forme, même taille et même couleur. Ils sont parfaits. Chaque année, au printemps, les monstres se rassemblent autour du nid pour voir éclore les petits. Les monstres aussi sont tous pareils, tous parfaitement bleus, et ils espèrent que les petits seront exactement comme eux.
Ce printemps-là, il ne reste plus qu’un œuf dans le nid. Et, alors que tous les yeux sont tournés vers lui, ... >Voir plus
Que lire après Monstre n'est pas bleuVoir plus
Avec sa crinière de lion et ses deux petites cornes sur le front, Monstre est une sorte d'oisillon différent des autres.
Cette réécriture du "Vilain petit canard" met au goût du jour le problème de l'intégration dans la famille ainsi que dans la société. Monstre se démène pour trouver sa place jusqu'au jour où il sauve un des siens du danger.
Les expressions des monstres bleus sont accentués par de jolis mimiques qui apportent du caractère aux petites créatures.
C'est tellement mignon que l'on aimerait serres dans ses bras de telles peluches.
Une histoire classique au graphisme enchanteur.
Comme chaque année, les oeufs vont éclore au printemps.
Comme chaque année, ils seront tous pareils.
Comme chaque année, ils seront bleus.
Comme chaque année, la petite communauté des Monstres Bleus va s'agrandir.
Mais cette année... le dernier Monstre à sortir de son oeuf est.... affreux, il n'est pas bleu !!!