AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Notes - BD tome 11 sur 11
EAN : 9782413007746
232 pages
Delcourt (16/05/2018)
4.27/5   28 notes
Résumé :
Et si nous vivions tous dans un royaume magique ? Avec un solide sens de l’observation mêlé à une imagination toujours aussi débordante, Boulet, l’enquêteur des temps modernes, nous raconte les turpitudes de notre monde.

Les superpouvoirs du cerveau humain, la multiplication de nouvelles technologies dignes du meilleur des romans de science-fiction, les effets spéciaux du cinéma, l’immensité de notre univers, l’infinité des découvertes scientifiques… ... >Voir plus
Que lire après Notes, tome 11 : Un royaume magiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Comme à chaque fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à ouvrir un recueil de Notes, de la découverte des nouvelles planches aux relectures des publications de blog.
Profitant de son capital-sympathie immense (lisez un tome en public et observez les réactions de votre entourage) je l'ai emmené partout avec moi ces deux derniers jours, et j'ai réalisé en ricannant velu grace à cet opus, qu'on ne s'esclaffe ou qu'on ne rit aux éclats que trop peu souvent en public. Ou peut être qu'on le fait encore beaucoup, mais chacun étant caché derrière livres ou écrans, on ne fait plus vraiment attention. Tout comme je pensais désaccorder Boulet, on ne s'est jamais senti aussi seuls que depuis qu'on est fourrés derrière ces machins là. Mais en fait sans doute a-t-il raison, les plus sociables n'ont jamais autant interagit et les plus solitaires à voir passer une fenêtre édulcorée de la vie des autres n'ont jamais été aussi isolés.
A part ça, une chose m'amuse par dessus tout, c'est cet auteur qui s'émerveille (avec raison) et bonheur de tout ce qu'il y a à découvrir autour de lui, dans les découvertes scientifiques, cet auteur donc, n'a jamais autant dessiné et dépeint les mondes imaginaires qu'il chahute ou dénigre gentiment. (rest in science, but in contes de fées we trust) (du coup je me dis que Boulet doit en vrai kiffer les titschatsmignons)

J'ergote, pinaille, renifle, mais ouvrir un nouveau recueil de Boulet m'avait manqué. Et je salue bien bas les étincelles (ioniques ou féeriques, à vous de choisir) qu'il provoque presque sans faillir, ni faiblir.

Ultreïa.
Commenter  J’apprécie          110
La "saison 11" des notes du blog de Bouletcorp, de août 2015 à décembre 2017, est toujours aussi jouissive que tous les tomes précédents : j'ai beau suivre le blog de près et donc reconnaître la plupart des notes, ce n'est pas tout à fait la même chose de les (re)lire sur un support physique - surtout quand celui-ci est aussi beau et léché, pour un prix plus que raisonnable.

De toute façon, y'a pas : je reste une inconditionnelle de Boulet, je peux relire les mêmes planches un nombre incalculable de fois, que ce soit sur le site ou sur papier, ça me fait toujours autant rire, compatir, partager/découvrir/développer des idées, etc...

Bouletcorp forever !
Commenter  J’apprécie          60
Le onzième recueil des notes de Boulet, prépubliées sur son blog.

Des notes toujours aussi drôles ... Mais aussi touchantes, et très justes. Boulet a un univers bien à lui, et le fait de retrouver ses notes de blog ainsi compilées en "bloc" le démontre très bien. J'aime beaucoup sa manière d'analyser des petits "riens" du quotidien, et d'en faire des planches complètes, voire de partir de plus en plus loin dans l'absurde et le délire.
L'un des gros avantages de ces notes, c'est que chaque volume peut être pris séparément. Pas besoin d'avoir lu les 10 volumes précédents pour se régaler donc !
Commenter  J’apprécie          00
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Cela fait des années que je suis fan du travail de Boulet, et des ses Notes... Donc forcément, cette fois encore, j'ai beaucoup aimé, aussi bien sa réflexion sur le cerveau et son pouvoir, que sa balade californienne... Et bien sur tout le reste !

L'album ? Format moyen, chez Delcourt (collection Shampooing), 232 pages, couverture souple.

Le dessin ? le dessin de Boulet, avec ses personnages tellement reconnaissables, et son trait vraiment agréable !

Donc j'en retiens...que j'ai retrouvé les Notes avec grand plaisir ! Je le lis moins sur le blog, ou la page Facebook, donc j'ai découvert quasi toutes les planches et je trouve ça toujours aussi fin et drôle ! J'ai "sauté" quelques tomes depuis le 4 (et pourtant j'ai le 5 et le 6 dans la bibliothèque ! ), mais qu'importe ! Je lirai les précédent et compléterai ma collection sous peu :D

Bref, lire les Notes de Boulet, c'est toujours le bonheur pour moi !!

Et je l'ai lu grâce à... un achat à sa sortie, la couverture colorée m'a crié "achète moi, achète moi !! " :D
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Fan depuis le premier jour, jamais déçue par un tome des notes.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Sceneario
26 juin 2018
Finalement, pas grand chose à rajouter, si vous aimez le travail de Boulet, vous serez gâté par ce nouvel opus qui montre aussi toute l'étendu de son art. Le dessin est à la fois jeté, plus précis, en couleur ou en noir et blanc, il s'agit de chroniques vécues ou fantasmées, selon les jours, mais en tout cas cela reste du Boulet et c'est parfait comme ça !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les pigeons sont comme des plongeurs qui descendraient parfois chercher à manger au milieu des lourdes créatures des abysses urbains.
Commenter  J’apprécie          30
Le monde est un orchestre symphonique dont nous n'entendons que le triangle.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Boulet (131) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Boulet
Payot - Marque Page - Boulet - Rogatons 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}