La Musardine (07/05/2013)
Vive le mariage pour tous ! Comment les couples d'hommes ou de femmes, légalement mariés, vivront-ils cette situation ? Comment vont-ils fêter l'événement ? Comment organiser la vie commune ? Comment réussir son mariage sans subir l'usure du temps ? Bourré de conseils, tout à la fois guide pratique, récit des conséquences rencontrées (ou pas !) dans les autres pays et livre de célébration de l'égalité des droits, voici le premier manuel évoquant toutes les conséquen... >Voir plus
Que lire après Osez le mariage gay et lesbienVoir plus
Ce nouvel ouvrage qui m'a été envoyé par les Éditions La Musardine est un petit recueil sur le mariage homosexuel. Ce livre diffère des lectures que j'ai l'habitude de lire. Loin d'être un simple guide, ce livre retrace l'histoire et les différentes lois qui ont permis d'aboutir à la loi pour le mariage pour tous. Puis, il embraye sur une présentation du mariage, allant des procédures pour le mariage, l'adoption aux conseils pour vivre une vie de couple harmonieuse. Dans ce livre, il y a des suggestions, des réponses. Il y a aussi quelques témoignages à la fin de l'ouvrage ou des petites citations en début de chapitres qui m'ont particulièrement plu.
- La suite sur WeLovesLit -
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

Sous l'Ancien régime, un noble ne pouvait pas épouser une roturière. Cela à changé avec la Révolution française, et la République.
En Allemagne, selon les lois raciales de Nuremberg (1935), une juive ne pouvait pas épouser un non-juif, les lois ont été supprimées an 1949,
Selon les lois Jim Crow (1876), en vigueur au Sud des États-Unis, un Noir ne pouvait pas épouser une blanche. Les lois ont été supprimées par le Civil Rights Act en 1964.
En France, un homme ne pouvait pas épouser un autre homme, et une femme ne pouvait pas épouser une autre femme. Cela a changé en 2013, avec la loi dite du « mariage pour tous ».