Michel Lafon (13/04/2017)
Projeter, créer, positiver, respirer, bouger, donner, sourire, remercier, vivre l’instant présent et (s’)aimer
Telles sont les 10 clés de l’optimisme pour réenchanter un peu, beaucoup, à la folie, notre quotidien !
Dès aujourd’hui, modifiez votre regard sur la vie, en réinvestissant la créativité, l’énergie et le souffle dont nous sommes tous dotés, et offrez-vous une véritable bouffée de bonheur.
Essayez, au pire ça marche !
Que lire après Osez l'optimisme !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Excellent livre à garder au quotidien sur son chevet !!
J'ai lu bien des livres afin de retrouver un peu de joie de vivre, celui la fait sans nul doute parti des meilleurs, des plus ludiques et des plus réalistes. le design est top !
J'ai apprécié toutes les informations qui sont mises en avant, on sent la réalité du terrain, loin de ce que bien des coachs racontent et théorisent. Catherine Testa partage une vraie expérience et cela fait du bien, cela donne envie d'oser l'Optimisme !!
Je recommande !
Un livre qui fait du bien.
Les différents chapitres proposent 10 clés pour faire que l'optimisme soit une habitude de vie.
Ne pas ranger le livre de Catherine Testa trop loin pour pouvoir le ressortir lors d'un petit coup de mou.

Je vais essayer d'appliquer les conseils distillés et en faire une routine pour embellir mon quotidien. Et comme dit l'auteur : « essayer, au pire ça marche »

Je pense que je vais le recommander, le partager, l'offrir pour insuffler l'optimisme autour de moi.
L'autrice a un sujet de prédilection qu'elle partage aussi bien sur son site internet que dans cet ouvrage fort sympathique : l'optimisme.
De manière légère et claire, elle nous expose les différents comportements / actions à adopter au quotidien pour mieux vivre, redonner du sens à cette vie qui file ou du moins mieux l'apprécier.
On n'échappe pas à certaines "banalités" mais parce qu'au fond elles sont nécessaires.
C'est pétillant, c'est frais, c'est simple mais efficace. Un bon pense-bête pour qui connaît déjà les "astuces" et conseils abordés, un bon guide pour les novices.
J'ai découvert ce livre complètement par hasard et j'ai été attiré par sa couverture orange en magasin.
Pas franchement familier avec les livres de développement personnel, j'allais passé mon chemin quand une personne passant à côté de moi m'a conseillé de le lire.
En parcourant quelques pages, le ton décalé du livre m'a séduit. On suit un parcours et on ressort avec des dizaines de petites idées à déployer au quotidien.
Un livre qui fait tout simplement du bien.
Très bon livre qui ouvre les yeux sur ce qui est bon en nous. Ce livre nous fait du bien !

Vous disposez de 86 400€ sur votre compte bancaire. Quelqu'un vous vole 10€. Allez-vous oublier les 86 390€ restants ou les mettre à la poubelle ?
Eh bien, c'est la même chose pour le temps.
Vous disposez de 86 400 secondes dans une journée. Ne laissez pas quelqu'un qui vous à fait un commentaire de 10 secondes ruiner le reste de votre journée.
Provoquer un grand changement dans sa vie effraie. Mais vous savez ce qui effraie plus encore ? Avoir des regrets.
Ce qui compte n'est pas ce que les autres font. Ce qui compte, c'est ce que vous faites !
Essayer, c'est déjà réussir. Rappelez-vous : 100% de ceux qui ne tentent rien échouent.
Un sourire est la distance la plus courte entre deux personnes.