Ouais... mais non tome 1 sur 3
EAN : 9781983066696
Auto édition (07/06/2018)
4.11/5   32 notes
Je savais bien qu’on n’aurait jamais dû s’inscrire sur ce site de rencontre.
C’était l’idée de laquelle ça encore ?
Moi !
Bah bravo !
Nous voilà bien dans de beaux draps là, on va faire comment maintenant pour se sortir de ce merdier ?
Aucune idée.
C’est évident qu’on n’a pas vu venir tout ça...
Et si on laissait tomber ?
Ça ne va pas ! Je veux savoir ce qu’il cache ! Hors de question de ne pas lever le voile s... >Voir plus
Que lire après Ouais... mais non, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

C'est l'histoire d'Emma qui vient de se séparer de son compagnon et qui retourne vivre chez sa mère et retrouvée sa soeur Eva. Elle commence son nouveau boulot de graphiste et continue son boulot à la pizzeria le soir. Elle s'entend bien avec la secrétaire et aimerait devenir copine. Il y a Julio, ce pot de colle qu'elle n'apprécie pas trop, car il est toujours la près d'elle. Mais dans l'ensemble, elle adore ce qu'elle fait.
J'adore Emma. Elle me fait beaucoup rire avec ces 12 copines dans sa tête qui n'est autre que ces 12 traits de caractère. Vous allez les découvrir et les adorez comme moi. On passe de chouette moment avec eux.

Un jour, elle décide d'écouter sa soeur et s'inscrit sur un site de rencontre où elle rencontre Hugo et s'ensuit de longue nuit à discuter par message.Les messages vont être remplis d'humour, de jeu, de séduction, et même de messages coquins. En tous cas, j'adore leur petit jeu. Elle n'était pas enthousiasme, mais fut agréablement surprise de rencontrer cet homme qu'elle va surnommer M. Mystère. Et lui, la surnomme Mme Malice. C'est un homme surprenant et on a du mal à le cerner, car on ne comprend pas pourquoi il se dévoile peu et qu'il a très peur de la rencontre.
Par contre, pourquoi est il si mystérieux ? Pourquoi a t-il peur de la rencontre ? Pourquoi dit-il toujours qu'elle risque de changer d'avis si elle le voyait ? Tant de questions sans réponse. Il est très intrigant. La seule chose qu'on sait sur Hugo est qu'il aime le métal, le moto-cross et qu'il bosse. Ils ont beaucoup de point commun, alors vont, il finir par ce rencontré ?

Luna Joice adore jouer avec ces lecteurs depuis le début. Elle a une plume addictive. J'en ai passé des nuits blanche à lire ce roman qui m'a captivé pour qu'à la fin je reste sur ma faim et ma frustration . J'ai essayé de deviner qui étais cet homme mystérieux, mais l'auteur nous a pas laisser d'indice donc impossible.
On va devoir attendre le tome 2 pour que ce secret soit dévoilé. À un moment donner, j'ai cru que Emma était moi tellement que je ressentais la même chose qu'elle et aussi peut être car je me suis reconnu dans certain détail.
Ce roman est à découvrir, car il m'a tenu en haleine jusqu'au bout et j'ai qu'une hâte ces de connaitre la suite. Merci Luna pour ce service presse et ravie d'avoir découvert ce roman.
Luna Joice a fait ses armes sur Wattpad, où sa saga Ouais… mais non ! a décroché un Wattys pour son écriture originale et son récit déjanté. Fière d'une importante communauté dévouée et conquise par son style et ses folies qui font le plus grand charme de la plume, l'autrice est libre de se disperser en différents genres tels que Gadrel, Lucy ou encore Putain de lundi ! sans perdre son essence ou ses lecteurs.
Aujourd'hui, Luna Joice a décidé de voguer sur d'autres flots : ceux de l'autoédition. Après une aventure sur Fyctia qui l'aura conduite à une finale avec Lucy dans l'univers du fantastique, elle reprend les rênes de Ouais… mais non !, un roman d'un genre qu'il est difficile de qualifier afin de le dépoussiérer, déblayer, le poncer et le proposer à un public plus large.

Emma est une jeune femme ayant décroché le job de ses rêves : graphiste dans une grande boite de publicités. Cela lui permet, en outre, de tourner la page sur un amour qui lui a laissé des séquelles, mais sur lequel elle refuse de s'attarder. Elle n'est pas une princesse en quête de son prince charmant. Les paillettes et les licornes, très peu pour elle.
Oui, Emma parait être une femme ordinaire : future working-girl, un chagrin d'amour dont elle se remet, une famille aimante, une vie prenante… sauf qu'un petit détail ponctue son quotidien en le rendant plus pétillant… et usant.
Les Douze.
Ces douze personnalités ayant élues domicile dans sa tête et qui commentent chacune de ses actions ou presque, faisant partie intégrante de sa vie au point de parfois créer des réunions de crise afin de décider à la place d'Emma.
Cette légion de « Madame » se met en branle-bas de combat lorsqu'Emma tombe sur un mystérieux inconnu en surfant sur le net. Un homme qui semble mettre un coup de pied dans le « joyeux bordel » bien établi de la jeune femme.
Qui est ce M. Mystère ? Quel secret s'échine-t-il à dissimuler ? Et pourquoi est-il capable de chambouler à ce point les Douze ?

Ouais… mais non ! flirte avec diverses frontières : chicklit, comédie, New Romance, difficile de se décider et de catégoriser ce roman une bonne fois pour toutes. À vrai dire, pourquoi s'embêter à le cataloguer ? Sa diversité des genres fait son charme tout comme l'écriture de Luna Joice qui se révèle singulière, atypique, comme une signature dont elle seule connaitrait les courbes et les points.
Autre point à ne pas négliger, l'autrice clame haut et fort son aversion pour les clichés. Il faut donc s'attendre à quitter les sentiers battus pour s'aventurer en pleine savane, là où peu ont l'habitude de mettre les pieds. Cela commence dès son entrée en matière où Luna met en garde ses nouveaux lecteurs tout en leur faisant une promesse (que vous découvrirez par vous-mêmes.) Certains seront sur le qui-vive, happée par le message on ne peut plus clair qui leur est adressé, d'autres se mettront sans doute en tête de mettre au défi l'autrice de respecter sa parole. Luna provoque, titille, invite et secoue son lectorat pour mieux les préparer à s'immerger dans son monde.
Ce premier tome prend bien place dans un contexte contemporain, en plein coeur d'une ville que l'on n'identifie pas vraiment ; dans tous les cas, c'est un milieu urbain dans lequel évolue Emma et ses Douze. L'écriture appuie l'époque et les décors, restant dans le moderne et l'éloquence familière qui nous parle tous.
L'humour tient une part prépondérante du récit entre les Douze et leurs interventions surprenantes ou hilarantes, le caractère d'Emma qui s'émancipe de sa clique ou de ses longues discussions avec M. Mystère. Difficile de ne pas comprendre à quel point l'autrice aime rire et s'amuser au travers de son récit, des traits d'humour et des plaisanteries distillées au fil des pages.
Si le premier tome fait environ six cents pages, cette légèreté, les rires et sourires ainsi que l'écriture en elle-même, aide à la lecture sans tomber dans la lourdeur. Il peut y avoir quelques longueurs, ce qui est normal, afin de maintenir une courbe allant du haut vers le bas et mieux remonter ensuite. Cela nous permet entre autres de ne pas nous écoeurer d'un trop-plein ou d'un pas assez. Il nous faut compter aussi sur la mise en page des plus originales. Les échanges SMS entre M. Mystère et Emma sont illustrés. Vous découvrirez donc des bulles telles que nous les connaissons dans l'interface de nos téléphones portables. C'est en outre ce qui compose une bonne partie de l'ouvrage et donne cet aspect « petite brique » que beaucoup adorent.

Lire la suite de la chronique :
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Malice et Mystère

Pour Emma une grande période de changement arrive
Elle vient de se séparer de son compagnon et doit retourner vivre chez sa mère et y retrouve sa soeur , Eva. Elle commence un nouveau travail qui la passionne. Et surtout elle prend la décision de s'inscrire sur un site de rencontre. D'abord un peu réfractaire elle finit par entamer une discussion virtuelle avec Hugo, un jeune homme bien mystérieux.
Entre eux né un échange plutôt complice mais oseront-ils passer du virtuel au réel ?

Quand j'ai vu ce livre pour la première fois j'ai tout de suite était intriguée, que ce soit par sa couverture ou par son bandeau "Auteur pionnier. Découvrez l'histoire qui repousse les limites de l'écriture".
J'ai eu envie de partir à la découverte de ce livre et je dois dire que j'ai été surprise, très agréablement surprise.

Dès le départ Luna Joice nous met en garde sur son roman , il n'est pas tout à fait comme les autres, généralement ce genre d'avertissement n'est là que pour attiser la curiosité mais ici il a un vrai sens. Commencer ce livre c'est accepter que l'histoire risque bien de nous faire tourner en bourrique et de nous laisser ensuite très frustrée.
J'ai pris le risque de le lire et résultat je suis frustrée, frustrée par une fin qui en fera hurler de frustration plus d'un. Luna Joice joue ici les sadiques. Mais bon on ne lui en veut pas car ce livre en j'ai largement le coup.

Mais revenons au début de l'histoire.

Emma vient de rompre avec son copain et doit déménager. Elle retourne donc vivre chez sa mère, chez qui elle retrouve sa soeur, Eva .
Les deux s'entendent plutôt bien même si elles aiment bien se titiller.
Dans le même temps Emma commence un nouveau travail en tant que graphiste et doit faire ses preuves.
Elle entre donc dans une période de changement et elle s'inscrit même sur un site de rencontre . D'abord dubitative elle finit par discuter avec Hugo . Ils sympathisent assez vite et entre dans un jeu de séduction qui ne manque ni d'humour ni de piquant . Oui mais voilà il y a un hic . Alors qu'Emma se dévoile assez facilement, Hugo lui reste sur la réserve, ne veut pas se montrer ni trop en dire.
Pour Emma c'est difficile à gérer et ce n'est pas ses 12 personnalités qui vont l'aider ;)

Oui vous avez bien lu, Emma a 12 personnalités qui se partagent son esprit. Mais je vous rassure tout de suite, elle n'est pas folle ( à la limite on pourrait dire qu'elle est fofolle ;) ) ni malade. Ses 12 personnalités se sont en fait ses émotions, ses traits de caractères qui ici prennent vie et se disputent la première place selon ce que ressent Emma.

Je dois avouer qu'au départ c'est plutôt déstabilisant à lire, on se pose des questions sur Emma et sur sa santé mentale.
Mais on comprend très vite qu'elle est tout à fait normale, elle a juste une façon différente de vivre ses émotions et ressentis . On peut croiser ici Mme Cynique , Mme Colère ou bien Mme Rêveuse. Toutes ont leur importance car ensemble elles sont Emma dans tout ce qu'elle a de plus humain. Ses personnalités bataillent parfois entre elle , se chamaillent ou bien discutent tout simplement.

Chacun d'entre nous a de multiples traits de caractères qui composent sa personnalité mais la différence avec Emme c'est qu'elle est à leur écoute, pleinement . Et cela nous vaut quelques scènes mémorables.
Mais je n'en dirai pas plus.

Ses personnalités vont parfois lui jouer des tours, lui faire se poser des questions sur sa relation avec Hugo ou avec les autres personnes qui l'entourent.
Elles sont essentielles pour Emma.

Depuis le début je vous parle beaucoup d'Emma mais très peu de Hugo. La raison en est simple, on ne sait que peu de choses sur lui. Il est passionnée de musique métal, de motocross et semble ne pas vouloir se dévoiler. Il semble cacher quelque chose , ne pas vouloir révéler quelque chose de bien particulier.

Et alors que l'on pense enfin se rapprocher de la réponse, après avoir fait quelques suppositions parfois plutôt abracadabrantesques , Luna Joice décide de jouer encore avec nous et avec nos nerfs déjà mis à rude épreuve par une histoire sans temps morts , et elle nous laisse tourner la dernière page l'esprit en ébullition et le coeur frustré.

Avec "Ouais...mais non!" , Luna Joice signe un roman frais , décalé, empli d'émotions et très frustrant ;)

Lien : http://mellectures.canalblog..
On peut dire que le résumé est une invitation au jeu. L'auteure défie et convie le lecteur à rentrer dans la danse. Une danse, un univers qui se démarque et dont j'ai eu du mal à catégoriser. Je vous invite à travers cet article exposer votre opinion là-dessus.

Emma est graphiste dans une entreprise publicitaire réputée. Jeune femme charismatique, Emma se voit retourner chez sa mère et sa soeur après une rupture amoureuse douloureuse. Pourtant l'héroïne refuse de se larmoyer sur ce cher Mr Con qui n'en vaut pas la peine. Eva, sa soeur, pour lui changer les idées, lui conseille de s'inscrire sur un site de rencontre. Malgré sa réticence, elle finit par tomber en émoi devant les yeux bleus d'un mystérieux inconnu. Il s'en suit d'innombrables échanges par internet, entre rires, découvertes et sentiments, Emma ne sait plus quoi penser de cette relation épistolaire qui chamboule son quotidien.

L'héroïne est loin d'être une princesse mordue des vernis et des paillettes. Emma aime la moto, les jeux vidéos, sans oublier la lingerie fine pour son propre plaisir. Femme au caractère fort et au franc parlé, ce personnage est loin des vieux clichés. Elle prend d'ailleurs un malin plaisir à jouer avec eux, les ridiculisant un à un quand l'occasion se présente. Mais derrière cette âme de guerrière se cache une femme avec ses complexes et ses rêves d'enfant qui ne la rendent pas moins attachante et humaine. Heureusement, elle peut compter sur ses proches et ses Douze pour faire égayer son quotidien ou non.

Les Douze sont plusieurs facettes de la personnalité d'Emma. Elles symbolisent ses émotions : Madame Cynique, Madame Honte, Madame Bêtise, Madame Sexy, Madame Impatiente et bien d'autres encore représentent toutes ce qu'est Emma. Les Madames sont plus que de simples voix. En effet, ces entités débattent, blaguent, ressentent, et vivent de manière active dans la vie d'Emma. Elles aident l'héroïne à mettre de l'ordre dans sa vie, à l'éclairer sur les décisions à prendre et aussi la rassurer. Les Douze nous font échos, nous parlent. On s'est tous déjà demandés si nous n'étions pas plusieurs dans notre tête. Moi oui. La force du récit réside dans ces petits êtres présents dans l'esprit de l'héroïne. Ils apportent cette humour déjanté et attachant faisant l'une des particularités du style de l'auteure. On ne peut pas dire qu'elle manque d'originalité.

D'ailleurs les Douze ont également un avis sur ce fascinant inconnu. Hugo est un garçon drôle, coquin, joueur mais très énigmatique. Il se dit être loin du cliché du prince charmant et tant mieux car Emma clame son aversion pour eux. Mais son ton joueur et mystérieux bien présent titille la curiosité d'Emma, tout comme la nôtre, et nous pousse à s'interroger sur ce qu'Hugo s'évertue à tant vouloir cacher.

« Ouais…mais non ! » est une histoire d'amour mais pas que. C'est aussi une succession de défis lancés au lecteur. Outre la romance, on se laisse emporter par le besoin d'enquêter. le pari que nous lance Luna Joice est de trouver le secret d'Hugo. Un défi à la fois déroutant mais tout aussi brillant. En effet, l'auteure nous laisse des indices au compte-gouttes pour nourrir nos théories les plus loufoques et abracadabrantes. Chaque chapitre, chaque phrase est décortiquée et relue par le lecteur pour débusquer le secret d'Hugo. Mais comme Madame Bêtise et Sadique, l'auteure prend plaisir à se jouer de nous. Elle n'hésite pas à nous orienter vers de fausses pistes, de faux indices, laissant planer ce mystère et ce suspens autour d'Hugo. Plusieurs fois mes théories sont tombées à l'eau. Désormais, je ne suis plus sûre de rien.

Dès le début, l'écrivaine nous fait comprendre son penchant pour le sadisme et le rire. L'humour est très présent et distillé au fil du récit. Luna sort totalement des sentiers battus. Elle orne son histoire avec des moments de joies et de rires qui apportent beaucoup de fraîcheur et de légèreté, en y ajoutant des scènes comiques à son récit. J'ai d'ailleurs souvent eu des éclats de rire en lisant ces scènes cocasses entre les Douze ou bien ces échanges pimentés de la part des personnages.

[Pour la suite de la chronique suivez le lien]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Et si on lisait un peu de romance ? Oui, mais pas n'importe laquelle… C'est dans l'univers de Luna Joice que nous allons poser nos valises. Un résumé pas comme les autres, qui titille la curiosité par sa folie et ce fameux M. Mystère. Nous nous attendons donc à une histoire d'amour sur fond de cachotteries, rien de bien percutant pour l'instant. Pourtant, l'auteure nous fait une promesse : ce récit est atypique, et nous ne laissera pas indifférents.

Alors, promesse tenue ?

Nous faisons donc la connaissance d'Emma, la vingtaine, et de ses douze « Madame ». Curieuse, Cynique ou encore Bêtise, elles sèment la pagaille dans le cerveau de notre héroïne. Et c'est là la première marque d'originalité du roman. Nous avons accès aux pensées d'Emma, mais aussi à ses doutes, à ses envies et à ses peurs. Luna parvient à décrire ses émotions avec justesse et élégance. L'idée de personnifier chaque facette de sa personnalité part une demoiselle dans son esprit est un pari risqué, mais efficace. On s'attache au douze autant qu'aux autres personnages. Elles font partie intégrante de l'histoire, armée de leurs propres voix, quitte à accentuer la confusion mentale de leur hôte. On sourit, on rit franchement, on soupire parfois, mais on finit par se reconnaître en elle.

C'est suite à une rupture douloureuse, qu'Emma va suivre le conseil de sa soeur et s'inscrire sur un site de rencontre. D'abord dubitative, elle va faire la rencontre du mystérieux Hugo… Un jeu s'installe progressivement, brisant nos certitudes, s'amusant avec nos sentiments. Lequel baissera la garde en premier ? Pour le savoir, il faudra tenter l'aventure par vous-même…

« Oui… Mais non ! » peut plaire à tous, même au non-adepte du genre. Au-delà de la romance, on se laisse emporter par la tentation de l'enquête. le secret d'Hugo nous fascine autant qu'Emma. le lecteur s'accroche à chaque indice, chaque phrase, chaque geste dans le but de découvrir ce que cache le jeune, mais il finit toujours par nous échapper.

C'est que M. Mystère n'est pas banal ! Entre moqueries, compliments et sauts d'humeurs, il a plus d'un tour dans son sac. Au fil des pages, l'héroïne tente à son tour d'analyser ses « Monsieur » : Charmant ? Joueur ? Peureux ? Tant de facettes à découvrir pour une Emma toujours plus perdue…

Et pourtant, la demoiselle ne manque pas de personnalité ! Sa folie et son humour à toute épreuve mettent du baume au coeur. Déterminée à ne pas être une « princesse paillette » ni un « bout de viande », elle se bat envers et contre tous ceux qui insinueront l'inverse. Un caractère fort, mais qui laisse petit à petit apparaître ses fissures.

En ce qui concerne les personnages secondaires, nous avons d'abord la soeur de la protagoniste : Eva. Proche de son ainée, c'est elle qui la poussera à se lancer sur les sites de rencontre. En somme, toute cette histoire, c'est un peu grâce à elle. Par la suite, elle ponctue toute l'aventure d'Emma par ses remarques et ses mauvaises blagues. Une compagne d'aventure qu'il est facile d'apprécier. M. Malice – comme l'appelle Hugo – est aussi accompagné de sa mère, et de son meilleur ami Jérémy. Mais mise à part quelques interventions, ils sont peu présents, l'auteure mettant l'accent sur nos deux héros.

Bien qu'épais, on arrive rapidement à la fin. La majorité du roman est constituée de message ce qui rend la lecture fluide et fait avancer l'histoire à grande vitesse. La tension est maintenue du début à la fin d'une main de maître.

Luna Joice s'approprie ici les codes de la romance classique pour mieux s'en éloigner. Une oeuvre originale qui jouera avec vos émotions et votre curiosité. Et cette fin ! Il est probable que vous vous arrachiez tous les cheveux de votre tête. On n'a plus qu'une hâte, se procurer le tome 2. Amateur de romance ou non, si vous aimer jouer, il n'y a plus à hésiter !
Lien : https://loeildopi.wixsite.co..

Yeux : bleu/vert
Taille : grand
Passion : motocross, guitare
Description : aucune
Quoi ! Pas de description ?
Je me surprends à chouiner. Les Douze sont tétanisées. D’habitude, elles braillent toutes et là, pas une qui l’ouvre. Elles me fixent avec leurs yeux de biches, fascinées.
OK, ça craint… Bon, analysons la situation…
(1) Il est grand. Bon point.
(2) Il n’a que deux ans de plus que moi. Autre bon point…
(3) Il habite plutôt loin de chez moi.
Je jette un œil à la carte et constate qu’il n’y a pas moins de quatre-vingt kilomètres d'écart.
Pas bon point du tout…
Amour et Rêveuse me rappellent, un peu nerveuses, que l'amour n'a pas de frontières.
Oui, mais bon on ne peut pas parler d'amour, là…
Lâche-moi un peu !
«… J’essaie de ne pas y prêter attention et me retourne vers Eva, un peu amusée par le choix de la discothèque.
— Euh… t’es au courant que c'est une boite interdite au moins de vingt-cinq ans ?
Les yeux plissés, grimace assortie, ma sœur n’a pas l’air d’apprécier ma remarque.
— Euh… t’es au courant que je fais plus vieille que mon âge ?
— Euh… t’es au courant que je n’ai pas envie de te voir pleurer si tu ne rentres pas ?
Elle penche la tête sur sa droite et me dévisage avec un sourire niais. Justice est prête à crier victoire, mais la lueur dans les yeux d’Eva l’en dissuade.
— Euh… t’es au courant que tu as vingt-deux ans et que c'est moi qui vais me marrer, si c’est toi qui reste devant la porte ?
Outch !
…Ok, elle gagne celle-là.»
Quand on m'a demandé à l'école ce que je voulais faire plus tard, je savais exactement quoi répondre. Et pourtant, à cinq ans on ne se soucie pas de savoir quel métier on souhaite exercer.À cet âge-là, on ignore encore le genre de personne que l'on deviendra. On ne sait même pas quels sont les différents métiers, ni combien il y en a. On n'a aucune idée de ce que font réellement nos parents lorsqu'ils partent tous les matins. Ce que l'on connaît à cet âge, ce n’est presque rien. La plupart des petits garçons aimeraient être pompiers, astronautes ou supers héros. Quant aux fillettes, une majorité s’accorde sur un point…
D'abord l'une qui a envie de disparaître, puis l'autre qui se fout ouvertement de moi, me traitant de « pauvre petite princesse » ou de « nana pathétique ». Mme Cynique compose une grande partie de ma personnalité. Elle me permet de me remettre sur le droit chemin de temps à autre, et il faut admettre que sa tenue lui va parfaitement bien. Mon esprit me l'affiche souvent dans son peignoir avec son regard hautain. Elle passe peut-être ses journées à m'insulter, mais j’ai quand même besoin d'elle pour ne pas dérailler à plein tube.
Il n'y a que des fins heureuses. La petite fille se rendit alors compte que le métier qu'elle voulait faire n'existait simplement pas. Elle réalisa qu'une princesse n'était pas parfaite : c'était surtout une enfant naïve et stupide. Depuis, elle croit un peu plus chaque jour que les contes de fées ne sont pas réels. Du moins, c’est ce qu’elle se force à faire, parce qu'une partie d'elle continue de rêver au prince charmant.Pa-thé-ti-que...