Platinum end tome 11 sur 14
EAN : 9782820332981
Kazé-Crunchyroll (16/10/2019)
3.89/5   37 notes
Tandis que chaque membre du groupe mené par Mirai et Saki annonce publiquement ses motivations pour devenir Dieu, l'ultime candidat, Gaku Yoneda, fait son apparition. L’éminent professeur semble avoir un avis tranché sur la compétition et ses enjeux… « Dieu a-t-il créé l’homme ou est-ce l’inverse ? » Suite à ces affirmations, le monde entier reste sans voix et la fragile cohésion entre les candidats menace de se briser…
Que lire après Platinum end, tome 11Voir plus

Edens Zero

Hiro Mashima

4.03★ (2671)

27 tomes

Ouf ça va mieux ! Avec la mise en avant du dernier candidat avec son ange de la destruction, ça allège mon ressentiment du précédent tome. C'est beaucoup moins 'dark' mais je n'irai pas dire que c'est bien plus léger :) de plus, le visage du professeur n'est pas forcément avenant et sympathique. On se lance dans un tome plus terre à terre par la science du prof mais aussi plus métaphysique avec sa vision de l'existence de Dieu. Pas mal, n'empêche que mon avis reste sur le fait que ça devienne un peu long ce Platinum End là..
Enfin on connaît le nom du dernier candidat et le débat sur la nomination du prochain Dieu va pouvoir avoir lieu. Dans ce tome de nombreuses considérations métaphysiques autour de la figure du Dieu peuvent paraître lourdes mais j ai personnellement beaucoup apprécié ces questions. J'ai hâte de poursuivre cette série mais aussi de connaître enfin la conclusion.
Ce tome marque l'arrivée du dernier candidat à l'élection de Dieu et on peut dire que son profile change des précédents. Scientifique reconnu mondialement, il s'est déjà fait une renommée et sa voix a donc du poids par rapport aux autres ailés. Les échanges se révèlent presque philosophique et entrainent le lecteur à se poser pas mal de question.
Lien : http://boumabib.fr/

"Dieu n'existe pas"... Ce n'est pas vraiment le genre d'annonce à faire à l'humanité.
Pour un croyant, il n'y a rien de plus énervant !

Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana