Ouf ça va mieux ! Avec la mise en avant du dernier candidat avec son ange de la destruction, ça allège mon ressentiment du précédent tome. C'est beaucoup moins 'dark' mais je n'irai pas dire que c'est bien plus léger :) de plus, le visage du professeur n'est pas forcément avenant et sympathique. On se lance dans un tome plus terre à terre par la science du prof mais aussi plus métaphysique avec sa vision de l'existence de Dieu. Pas mal, n'empêche que mon avis reste sur le fait que ça devienne un peu long ce Platinum End là..
Commenter  J’apprécie         10
Enfin on connaît le nom du dernier candidat et le débat sur la nomination du prochain Dieu va pouvoir avoir lieu. Dans ce tome de nombreuses considérations métaphysiques autour de la figure du Dieu peuvent paraître lourdes mais j ai personnellement beaucoup apprécié ces questions. J'ai hâte de poursuivre cette série mais aussi de connaître enfin la conclusion.
Commenter  J’apprécie         10
Le design de Muni est ignoble, mais après tout ça va totalement bien avec son titre d'ange de la destruction. Yoneda me tape sur les nerfs avec ses théories, mais c'est intéressant de voir les réactions de l'opinion publique. Je ne m'attendais pas du tout à cette mort pas contre ! :o je l'adorais ce personnage ! J'ai du mal à voir où on va, mais au moins on les connaît tous maintenant :) pas mal !
Commenter  J’apprécie         00
"Dieu n'existe pas"... Ce n'est pas vraiment le genre d'annonce à faire à l'humanité.
Pour un croyant, il n'y a rien de plus énervant !
Personnellement, je pense que Dieu est nécessaire... Mais qu'il n'existe pas. C'est un peu comme le Père Noël. On y croit dur comme fer quand on est enfant, et en grandissant, on comprend que c'est une invention de l'Homme. Mais ça permet de rêver, c'est bien... Et c'est la même chose pour Dieu. A Noël, on se réunit en famille, on s'offre des cadeaux. Au nouvel an, on se rend au sanctuaire ou au temple pour Prier, on tire des omikuji...
La situation a évolué très vite. J'ai beaucoup réfléchi à ce que je ferais... Malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse idéale. Dans le monde de mes rêves, on serait tous bienveillants les uns envers les autres et ça nous rendrait heureux.
C'est la fin d'une époque. Les Hommes n'ont plus besoin d'un Dieu ! Les gens ont perdu assez de temps à prier sans qu'il ne se passe rien...
Peu importe si Dieu existe ou pas. J'estime que s'il vit dans le cœur de chacun, c'est suffisant.
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana