Krakoen (28/01/2010)

Attachant et vulnérable, Axel Mars est un détective singulier. Il aime le risotto au citron, les bonnes bouteilles, le quartier du Marais à Paris, et sa vieille Oly. La traque d'un tueur qui grave des alexandrins sur le dos de ses victimes va le pousser dans ses retranchements les plus intimes. Sans compter qu'il doit parallèlement affronter une secte qui infiltre de puissantes entreprises. Il lui faut toute son audace et une sacré... >Voir plus
Que lire après Poétique du combatVoir plus
Une jeune femme est retrouvée morte à son domicile, violée et marquée au feutre du premier vers d'un poème De Nerval : El Desdichado. le détective privé Axel Mars, ancien policier, arrive sur les lieux du crime en premier, appelé par sa grand-mère habitant l'immeuble. L'affaire est étrange, certaines choses ne collent pas. Les voisins n'auraient rien entendu ? Et puis ce poème ? Axel Mars enquête, et trouve rapidement une petite piste, la victime s'était fait livrer un plat à domicile, et l'enquêteur tente de retrouver le livreur, une autre jeune femme. Mais celle-ci est également retrouvée morte, peu après : violée et de plus marquée du second alexandrin du poème De Nerval. Pas de doute, il s'agît d'un tueur en série. Mais le plus troublant est que le mode opératoire de l'assassin est semblable mais des différences existent, par exemple l'écriture n'est pas la même. le tueur en série n'agirait pas seul...

...

Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..

Une nuit sans lune plombait Paris. Et une pluie qui ne cessait de tomber depuis deux jours. A croire que le mois d'avril lorgnait encore sur l'hiver.