Actes Sud (03/05/2023)
4.5/5   2 notes
A l'aide d'une langue extrêmement sensible et sensuelle, poétique, le philosophe Jean-Philippe Pierron poursuit son exploration écobiographique (voir son précédent livre dans la collection Mondes Sauvages : "Je est un nous") pour révéler l'importance primordiale de gestes en apparence triviaux et anodins, ceux du jardinier, du paysan, de l'artisan, du cuisinier, mais aussi ceux du musicien, du danseur et de l'écrivain, dans l'élaboration concrète et quotidienne, pro... >Voir plus
Que lire après Pour une insurrection des sens : Danser, chanter, jouer, pour prendre soin du mondeVoir plus
Je me souviens d’avoir dit à mes enfants que ce que j’aimais chez les animaux et les végétaux, c’était le temps qu’ils avaient mis pour venir jusqu’à moi, et le temps qu’il m’avait fallu pour que nous nous reconnaissions : quelques millions d’années, parfois beaucoup plus, pour le moindre morceau de mouche ou de vermisseau.