Les trois colonnes (21/11/2023)
4.25/5   2 notes
Elles sont de retour…
Paula et Agatha sont à nouveau appelées au lycée de la Mer. Un corps a été retrouvé dans le bureau de Maria Rides-Boca, la proviseure qui avait été agressée dans son appartement de fonction. Depuis ce fameux jour, rien ne va plus et les agressions ne cessent de se multiplier dans les couloirs.
Vous verrez que la vie au lycée de la Mer n’est pas un long fleuve tranquille…
Que lire après Pourquoi lui ?: Tome 2Voir plus
La suite de Qui a osé se venger est là !

Retour de Maria Rides-Boca dans son établissement après son agression. Et c'est un cadavre qui l'accueille, pas dans le placard mais au bon milieu de son bureau. Qui lui en veut autant pour s'acharner ainsi ?

Le roman commence sur la scène finale du tome précédent. Pas de panique, les faits sont rappelés au fil des pages, et c'est bien une nouvelle enquête qui attend Paula et Agatha les deux policières. Très vite le corps est identifié et leur enquête va devoir révéler le, la ou les coupables. Et il ne manque pas de suspects quand il est question d'éliminer la terreur des lycées.

Les trois personnages féminins sont à nouveau mis en avant. Odile G. Huet nous permet d'en savoir plus sur chacune d'elles. Elles ont un rôle prépondérant. Ce sont des femmes fortes, affirmées et déterminées.

Rebondissements, suspects en série, le récit nous invite à enquêter et à réfléchir avec les personnages.

Un bon moment de lecture assuré, pour ce polar bien ficelé. Il se passe bien plus de choses dans les couloirs administratifs d'un lycée que dans la cour de récréation.