Stéphane Douay (Autre)Félix Elvis (Autre)Isabelle Sourbès-Verger (Autre)
Milan (20/09/2023)
4.5/5   1 notes
« Premiers pas sur la Lune », une bande dessinée de la nouvelle collection « Les Aventureurs », à partir de 7 ans !

USA, 1969, base de lancement de la fusée « Saturn V », en Floride. Thomas, Mae et Sandra, trois enfants qui campent en face de Cap Kennedy avec leur famille, suivent de très près le décollage de la mission Apollo 11. À travers leurs yeux, la bande dessinée se veut particulièrement immersive. Les heures s’écoulent, rythmées par la télévi... >Voir plus
Que lire après Premiers pas sur la LuneVoir plus
En ce 16 juillet 1969, Thomas, Mae et Sandra, suivent de très près, le déroulement de la mission Apollo 11, depuis Cap Kennedy en Floride.

En parallèle, on suit les premiers pas de l'Homme sur la Lune depuis le décollage de Saturn V jusqu'au retour du module sur Terre.

Les enfants sont passionnés par les astronautes et s'interrogent sur leur façon de manger dans l'espace, de se brosser les dents, de faire caca. Les enfants se demandent comment ils s'occupent pendant leur long voyage jusqu'à la Lune, etc. C'est instructif, ludique et drôle !

La collection est passionnante puisqu'elle mêle faits réels et fiction. Une des petites filles s'appelle d'ailleurs Mae en hommage à Mae Jemison, 1ère astronaute à la peau de couleur noire, de l'histoire. C'est également une belle façon de rappeler qu'il faut toujours croire en ses rêves !

Pour approfondir le sujet, on retrouve un partie documentaire très riche en fin d'ouvrage.

Chaque tome de la collection Les aventureurs est indépendant puisque ce ne sont pas les mêmes personnages, ni les mêmes époques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..