Princesse promise tome 1 sur 4
Ada éditions (12/11/2019)
4.12/5   4 notes
Mila-Rose est la princesse du royaume de Trevion. À dix-sept ans, elle apprend qu'elle est fiancée depuis sa naissance au prince du royaume voisin. Mila se retrouve donc enchaînée à un destin qu'elle n'aurait pas choisi. Le prince Naythan de Chander est loin d'être son idéal et l'attitude froide et distante de ce jeune homme n'aide pas Mila à s'en faire un ami.Déterminée à trouver son propre bonheur, inconsciente des véritables problèmes de son royaume et poussée pa... >Voir plus
Que lire après Princesse promise, tome 1 : Les racines d'une roseVoir plus

The Book of Ivy

Amy Engel

4.23★ (10688)

3 tomes

Depuis que j'ai refermé ce roman, je n'ai qu'une seule hâte… me procurer la suite! Je suis tellement heureuse d'avoir découvert cette saga. C'était exactement ce dont j'avais besoin de lire en ce moment.

D'ailleurs, je dois l'avouer, je suis agréablement surprise par la découverte de cette saga. J'étais loin de me douter que j'allais tomber immédiatement sous le charme de la plume de cette auteure ainsi que de l'intrigue. Bien évidemment, il y a une grande partie de l'intrigue qui est prévisible, mais cela n'enlève en rien au plaisir que j'ai pu ressentir en suivant les aventures de Mila et Naythan.

Comment ne pas succomber au charme de toutes ces jolies robes et du romantisme qui accompagne cette princesse? Impossible! D'autant plus que l'auteure a le don de nous tenir en haleine. Quelques rebondissements, ici et là, et voilà qu'il devient difficile de refermer le livre. Il y a bien quelques scènes où j'ai trouvé Mila quelque peu naïve, mais peut-on réellement lui reprocher puisqu'elle n'a que dix-sept ans et que ses parents l'ont élevée dans un petit cocon?

À quelques reprises, l'auteure nous donne accès aux pensées du prince et j'ai bien apprécié qu'elle scinde ainsi le récit. Cela permet d'avoir une vision totalement différente de la situation, mais également, cela nous donne le goût de poursuivre notre lecture. Définitivement, l'auteure a su exploiter au maximum l'intrigue et ses personnages afin de nous captiver. Et que dire de la finale? J'avais bien conscience que l'auteure allait trouver une façon bien à elle de m'attirer pour lire la suite mais à ce point?

Au final, vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme. Oui, c'est de la romance qui s'adresse à un public plus jeune que la mamie que je suis, mais si vous aimez les princesses, robes et intrigue à la fois prévisible et captivante, vous adorerez cette saga!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai aimé une bonne partie du roman (même si l'histoire est prévisible, qu'elle ne se démarque pas des romans de ce genre et que les personnages ne sont pas sympathiques plus qu'il faut), mais franchement la dernière partie est carrément bâclée, peu crédible et sent le déjà-vu à plein nez. C'est dommage, ça aurait pu être plus original ou plus prenant. Par contre, les adolescents qui n'ont pas lu des tonnes de livres de ce type pourraient apprécier le jeu politique, les plans puérils des deux personnages principaux ou l'histoire d'amour naissante entre deux personnages que tout oppose au départ.
J'aime vraiment beaucoup l'écriture de l'autrice que j'ai trouvé facile à lire et tellement fluide. Je ne pensais pas, et je n'avais pas planifié, de lire le livre en une journée, mais ça se dévore.

J'aime vraiment beaucoup les femmes protagonistes avec de la drive, un peu impulsive et avec une forte personnalité. J'ai trouvé Mila hyper réaliste dans ses réflexions et ses comportements, en lien avec la situation et aussi avec son âge : 17 ans. On ressent toute la fougue de cet âge-là et l'aveuglement intense, somme toute, bien involontaire. L'aspect de la mini-rébellion aussi :P

J'aime beaucoup les mauvaises communications particulièrement dans ce cas-ci puisque les deux personnages n'ont jamais réussi à se parler et à se comprendre, donc c'est logique que tout soit un malentendu entre eux XD le seul petit bémol pour moi c'est la fin, je les trouve un peu fusionnel trop vite, mais les éternels mal entendus reviennent of course XD

J'ai adoré l'univers de royauté et l'histoire du price et de la princesse promis l'un à l'autre sans qu'ils le sachent. Je suis arrivée à bien comprendre tous les liens entre les divers personnages et j'ai suivi l'aspect politique derrière le tout.

J'aurais peut-être préféré que certains éléments de la fin soient moins prévisibles, mais d'un certain sens ça veut dire que c'est bien construit.

Je suis restée en haleine tout au long et j'ai bien hâte à la suite.

Je me suis sentie dans "La princesse des cygnes" au début et un peu dans "Le roi démon" tout au long et un autre livre que je n'arrive pas à identifier...Le royaume de l'hiver?? En tout cas pour toutes ses raisons, j'ai ADORÉ.

Lien : https://youtu.be/8Ck-g-pw_gI

Je regarde de l’autre côté des fenêtres du carrosse. Le voyage de Trevion à Chander est toujours aussi ennuyeux. La durée de ce trajet me rend folle, particulièrement aujourd’hui. Je ne veux pas arriver là-bas si tôt et j’espère à la fois sortir de ce véhicule maudit le plus rapidement possible pour prendre mes jambes à mon cou. Cette situation n’est pas exactement plaisante. Osant à peine jeter un regard à mes parents, qui sont assis juste devant moi, je lisse ma robe bleue tout en ajustant les gants de dentelle sur mes mains. Chaque premier jour de juin depuis bientôt huit ans, mes parents s’entêtent à m’habiller et me parer de mes plus beaux atours pour aller à la rencontre de la famille royale de Chander. Depuis toutes ces années, j’ai cru que je me rendais là-bas pour rencontrer des gens de la cour la plus réputée du continent au lieu de rester seule, enfermée à la maison, comme me l’a répété maintes fois ma mère. Mais maintenant, je sais. Je sais que ce n’était pas la véritable raison de mes visites saisonnières (et obligatoires) au royaume d’à côté. En fait, comme je viens tout juste de l’apprendre, je suis promise au prince Naythan de Chander depuis ma naissance. Je n’en reviens toujours pas. Ce n’est que maintenant qu’on décide de m’en informer ? Incroyable ! Depuis toutes ces années... Je connais à peine le prince ! Je n’ai même jamais entretenu une conversation de plus d’une minute avec lui, qui s’est toujours montré complètement indifférent à mon égard, alors pour ce qui est de l’épouser...
Par situation, ma mère fait allusion à la mauvaise économie de notre royaume. Une alliance entre Trevion et Chander pourrait bien nous apporter un bon soutien, mais je persiste à croire qu’il existe un autre moyen de remédier à nos problèmes. La seule idée d’un mariage m’effraie. Je ne suis pas prête. Pas maintenant. Pas avec lui ! Comme n’importe qui, je veux me marier par amour.
Je vois les vérités de mes parents m’ont cachées durant toutes ces années. Je suis comme une rose que l’on aurait déracinée pour essayer de l’enterrer dans un autre sol.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus