Le Pommier (15/02/2018)
L'alarme de sécurité s'est déclenchée à l'Université : le professeur Fonction a envoyé un SOS pendant une conférence top secrète à l'Hôtel Infini, vite il faut se rendre là-bas et l'aider. Vas-tu réussir à résoudre les mystères mathématiques des chiffres et t'échapper avec lui de ce satané hôtel ?
Que lire après Prisonnier de l'hôtel infiniVoir plus
Si vous cherchez un livre sympa pour faire réviser les maths à vos enfants (à partir d'une dizaine d'années) tout en alliant plaisir, ce livre est fait pour vous ! Grâce à cet ouvrage, vos enfants vont devoir se creuser les méninges pour résoudre quelques énigmes mathématiques, et parfois certaines sont bien complexes !

Dans ce livre, votre enfant est le héros et c'est sa faculté à résoudre les pièges qui se dressent de
devant lui qui vont le faire avance, ou pas, dans cette histoire.
Additions, soustractions, multiplications, divisions, nombres premiers, multiples, suites logiques, ... il y a de quoi occuper nos têtes blondes !
Et si l'enfant se trompe, il est invité à se creuser les neurones plus en profondeur :)

C'est une histoire captivante mais les énigmes prennent une telle place que personnellement j'ai dû lire une première fois l'histoire en résolvant les énigmes et une seconde fois afin de suivre le fil de l'histoire que je n'avais pas suivi lors de ma première lecture.

Mon fils de 10 ans a beaucoup aimé ce livre même si il est resté bloqué parfois de longs moments sur une énigme, ne comprenant pas ses erreurs et pourquoi il n'accédait pas à la suite de l'histoire. Il apprécie grandement ces livres qui poussent à la réflexion, qui ne sont pas fluides et continus.
Cette collection Math'Attak est vraiment très apprécié à la maison et je vous la conseille pour vos ados et pré-ados, qu'ils soient matheux ou non.
Lien : https://nunuchenomore.blogsp..