Q Mysteries tome 8 sur 10
Kana (03/03/2017)
3.61/5   9 notes
Riko Rinda veut faire la lumière sur les pratiques malhonnêtes du temple on. In-Ji dont Shun Minase est l'abbé. De son côté, Yato Ogasawara apprend que l'abbé Minase mène des recherches acharnées pour retrouver la table de divination d'Abe no Seimei. Un seul indice : une inscription remontant à l'époque Edo ! La chasse au trésor a commencé...
Que lire après Q Mysteries, tome 8Voir plus
Ce manga policier ne casse pas le genre mais se laisse plutôt bien lire. On poursuit l'arc dédié au temple et à ce moine charismatique. C'est une partie assez intéressante avec l'interrogation sur la croyance et la gestion d'un temple comme une entreprise. Ce moine a beaucoup de potentiel mais il se méprend sur la manière d'utiliser ses connaissances... Riko ne va pas tarder à le lui faire comprendre non ?
L'arc sur la boîte à voeux et l'abbe Minase se poursuit et apporte de la fraîcheur dans la série je trouve. le bonze est plus intéressant que les précédents "méchant" et apporte une réflexion sur les croyances des gens et le besoin de se rattacher à ces dernières.
La mangaka continue son enquête auprès du temple shintoïste et nous entraîne même dans les souvenirs du malfrat pour comprendre ses intentions. le tout est bien fait et se laisse lire avec facilité mais je fais le même constat que dans les tomes précédents, il manque un fil rouge pour permettre de s'attacher un peu plus aux personnages.
Lien : http://boumabib.fr

- Pourquoi m'avez-vous demandé cela?
- Je voulais vous tester, c'est tout.
Je n'ai pas essayé de comprendre ce que vous ressentiez.
Éliminer toutes les stratégies prometteuses pour n'en garder qu'une, c'est la méthode de réflexion coordonnée.

Lire un extrait