Mortagne (15/09/2016)
3.75/5   6 notes

Quand Stella croise Tristan pour la première fois, elle n'a aucune idée de qui il est. Elle ne connaît même pas son groupe de musique, si populaire en Angleterre. Quand Tristan voit Stella pour la première fois, il ne sait pas du tout à qui il a affaire.

Il ignore qu'elle a tout laissé derrière elle, au Québec, pour voyager et vivre son rêve de devenir auteur. Quand ils se rencontrent pour la première fois, ces deux êtres ne se doutent pas qu... >Voir plus
Que lire après Quand le destin s'en mêleVoir plus
Roman jeunesse très fade qui transmet, pour le moins, des valeurs et des manières d'agir très douteuses (amitié sans acceptation ni soutien de l'autre; famille dysfonctionnelle à souhait; amour superficiel...).
Super bon roman, bien écrit et original tant par l'histoire que par le passé des personnages principaux et leurs drôles de rencontres à travers le globe.
Ce que j'ai préféré ? Les échanges entre Stella et Tristan. Elles sont cocasses, loufoques et loin d'être clichés. Très rafraîchissant !
Cela dit, le livre est un peu court. Disons que j'en aurais pris encore davantage ! Ça ne fait que confirmer qu'il s'agit d'un roman que j'ai adoré ! Samuel Champagne, une belle découverte !
Un livre qui porte à réfléchir.
Qui se base sur des valeurs importantes

Critique complète:
Lien : http://kerbievmessier.wixsit..

- Tu as quel âge ?

- J'aurai vingt-quatre ans le mois prochain, pourquoi ? répond-il en riant.

[...]

- Regarde-moi. J'ai l'air d'avoir ton âge ?

- Peut-être pas, mais tu travailles loin de chez toi et tu sais où tu t'en vas, on ne doit pas être si éloignés en...

- J'ai dix-sept ans, l'interrompt-elle. Depuis août seulement. Je suis peut-être super et tu es peut-être adorable, mais je suis un peu trop jeune pour toi, Roméo, tu ne penses pas ?

Tristan ouvre la bouche pour répliquer, mais la referme sans un mot. Elle est mineure ? C'est impossible d'être si... si... si... comme elle quand on a cet âge-là !

- Tu es sûre que tu as seulement dix-sept ans ? demande-t-il finalement.

- C'est ce que dit mon certificat de naissance.

- Je déteste ce bout de papier, grommelle Tristan.
Stella raccroche, le rire de son amie dans les oreilles. Elle rejoint Drew à la cuisine, pour déjeuner. Elle pourrait parler de Tristan à Penny pour la faire taire, mais quelque chose l’en empêche. Difficile d’expliquer à quel point ce fut intense de rencontrer ce gars-là. Stella doit faire en sorte qu’il ne soit qu’un brouillard dans sa tête. Malgré elle, elle se demande, encore une fois, ce qu’il est en train de faire.
- Drama queen...

- Face de cul.

- Ça suffit, les garçons, les interrompt Myra en caressant les cheveux de Tristan, avant de sortir de la cuisine.

- Et moi ? s'écrie Ludo.

- Toi, tu as droit à plus !

Avec un rire enfantin, Ludovic se lève et court à l'étage.

[...]

Ils rient à présent, dans leur chambre assurément, faisant Dieu sait quoi.