Riverdale tome 2 sur 2
EAN : 9782016212363
Hachette Romans (29/05/2019)
3.57/5   71 notes
Archie est accusé de meurtre. Betty, Veronica et Jughead savent qu'il est victime d'un coup monté par Hiram Lodge, mais comment faire éclater la vérité ? La bande d'amis élabore un ultime plan pour prouver l'innocence d'Archie. Ils doivent retourner sur la scène de crime. Shadow Lake. Mais de nombreux dangers rôdent dans la forêt aux abords du chalet des Lodge. Trouveront-ils les preuves qui blanchiront Archie ? Et, surtout, en sortiront-ils vivants ?...
Que lire après Riverdale, tome 2 : Get out of townVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman est la novélisation d'un épisode de la série qui n'a pas été tourné. C'est un vrai plaisir de pouvoir approfondir l'intrigue avec cette histoire inédite où la petite bande cherche un moyen d'abord de changer les idées d'Archie, avant de trouver une preuve pour l'innocenter. Chose plutôt difficile et pas sans danger.
L'écriture de ce roman est agréable, les personnages sont attachants, et l'intrigue prenante. La suite au prochaine épisode !

Riverdale
Micol OSTOW

Riverdale, ville des USA un peu vieillotte où vivent les amis Archie, Veronica, Jughead et Betty.
Nous faisons connaissance dans le tome 1 et assistons à la chute du puissant et friqué père de Veronica.
Et un soir un coup de feu.
Pour découvrir qu'un autre lycéen vient d'être tué.
Mais par qui ?
Le tome 2 nous apprend que c'est Archie qui est accusé par le père de Veronica.
Cette dernière se range derrière son petit ami Archie pour l'aider à prouver son innocence en retournant sur les lieux du crime... où ils sont attendus !
Le tome 3 nous invite aux préparatifs de la fête du lycée et l'ouverture de la capsule temporelle enterrée il y a 75 ans.
Ce qu'elle contient et les accidents qui vont surgir vont mettre Archie, Veronica, Betty et Jughead sur une enquête .

Pas séduite par cette saga.
Les livres se lisent bien mais ne sont pas aboutis.
A la fin du 1 er je pensais trouver la suite dans le 2 ème mais pas du tout !
Donc l'histoire n'est pas terminée et nous n'avons pas la fin !
Je vais maintenant visionner cette série pour comparer.
Et si je n'aime pas j'aurai quand même revu feu Luke Perry que j'apprécie tellement.
Riverdale - T2 - Get Out Of Town
7,5/10
Une très bonne lecture !

Dans ce deuxième tome de la série "Riverdale", on suit toujours les points de vue des quatre personnages principaux (Archie, Jughead, Betty et Veronica) mais aussi ceux d'autres personnages secondaires que je vous laisserais découvrir dans le livre.

Ce tome est mon préféré de la "saga", on reconnais vraiment l'ambiance de la série ainsi que les personnages. Je le répète comme sur ma critique du Prequel (The Day Before) mais la "saga" Riverdale est là pour rajouter des épisodes à la série sur Netflix c'est pourquoi vous risquez de ne pas comprendre en vous lançant dedans sans connaitre l'univers.

Pourtant, les livres Riverdale restent pour moi assez différents de la série. La façon dont sont introduits les événements ne ressemble pas à celle de la série, beaucoup de choses changent mis à part les personnages au final. Je vous conseille quand même de vous faire votre propre avis en le lisant si vous avez aimé la série.

Je n'ai pas beaucoup parlé de l'histoire mais on va suivre les personnages en quête d'un indice qui permettrait de blanchir Archie de ce dont il est accusé. Il faut donc lire ce livre entre la saison 2 et la saison 3 de Riverdale sinon vous risquez de vous faire spoiler (ce qui a été mon cas à partir des premières pages car on nous revele l'identité de la cagoule noire...)

Enfin bref, j'ai quand même aimé retrouver l'univers et les personnages de Riverdale. S'il y a un tome que je conseille plus que les autres c'est celui-là alors foncez !
Merci de m'avoir lue et bonne lecture !

J'ai fini hier soir ce livre et je c'est une lecture sans plus ...

Avant de lire ce livre j'avais déja vu la série , les deux premières saisons étaient pas mal mais après ça c'est parti en cacahuètes ...

Ce livre à lieu entre deux épisodes du début de la saison 3 et pour comprendre un minimum le livre je pense qu'il faut au moins avoir vu la série sinon vous aurez quelques questions et que seule la série pourra vous y répondre .

On est loin du meilleure livre de l'année mais c'est une lecture que j'ai aimé mais sans plus , ce livre est le genre de livre qu'une fois fini vous ne vous en rappellerez pas particulièrement . Je dois avouer que je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont sortis des livres sur cette série , sûrement un coup de marketing ...

C'est un livre qui se lit très vite , il y avait aussi dans ce livre pas mal de références à Stephen King , tout particulièrement à Shining mais pas seulement . La plume de l'auteur est fluide mais pas super addictive .

C'est une bonne lecture mais sans plus que je ne recommande pas particulièrement , elle ne vous apprendra pas grand chose en plus sur la série mais qui pourrait plaire aux fans de la série !
Nous retrouvons dans ce tome notre groupe de quatre protagonistes. Archie se voit accusé de meurtre, et ses amis, convaincus qu'il est innocent, vont tout mettre en oeuvre pour le blanchir. Pour cela, ils vont se rendre dans le chalet où a eu lieu le meurtre, et ainsi trouver des indices qui permettraient à Archie de défendre son innocence. Ce sera sans compter avec tous les dangers qui guettent le petit groupe d'amis.

Je n'ai toujours pas visionné la série, me contentant pour l'instant de la lecture des deux tomes. J'avoue que suite à la lecture de ce tome-ci, je vais me décider à découvrir enfin la série télévisée.

Si le premier tome constituait vraiment un prequel, une sorte d'introduction, celui-ci est nettement plus abouti, et le suspense est présent tout au long des pages. le rythme est effréné et l'histoire réserve son lot d'intrigues et de surprises.

Le schéma narratif est très intéressant, puisque l'on va alterner entre le point de vue des divers personnages, chaque chapitre étant donc consacré à l'un d'eux. le tout est entrecoupé de conversations par messages. L'ensemble est donc très rythmé et une fois commencé, le roman devient très difficile à lâcher. Les pages ont défilé pour ma part. J'ai été totalement prise dans cette histoire, et ces personnages très attachants.

Quant à l'intrigue, elle est loin d'être statique et réserve son lot de surprises et de rebondissements. J'avais réellement envie de savoir, et je suis donc restée sur ma faim, mais dans le bon sens du terme, puisque maintenant, j'ai très envie de découvrir le troisième tome. En effet, le fait de ne pas avoir eu le fin mot de l'histoire dans ce tome, ainsi que cette fin ouverte me donnent envie de me précipiter pour visionner la série. Bien évidemment, lorsque le troisième tome sortira, je le lirai également.

C'est donc pour ma part une réussite avec cet univers si particulier de Riverdale. Les pages ont défilé, et je le conseille donc.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..

« Je m’en voulais d’être aussi soulagé de partir. J’aurais aimé que Rondier et moi profitions de cette trêve, mais la maison de Reggie n’était pas le lieu idéal pour se changer les idées. Cette soirée nous a seulement rappelé ce qu’on risquait de perdre. Je voulais passer les derniers jours de liberté avec mes amis. Seulement mes amis. Pas avec les Bulldogs.
Le trajet n’a pas duré longtemps. Veronica et moi n’avons pas échangé un mot. Nos silences étaient un peu moins confortables ces derniers temps, mais ce soir la, c’était agréable.
Elle a posé sa tête contre mon épaule, glisse sa main dans la mienne.
-On aura essayé, a-t-elle soupiré. Je n’étais pas prête à affronter la foule. Je me sens mieux ici.
-Moi aussi, ai-je répondu en l’embrassant sur le front. »
"Nous, on s'en fichait. Tout ce qui nous importait, c'était Archie. Plus le temps passait, plus les chances qu'il soit libéré et batte Hiram Lodge à son propre jeu nous semblaient minces."
"Pour Archie, Veronica Lodge, Betty Cooper et moi, la perfection n'existait pas. Il y avait seulement la réalité, implacable et cruelle."
L'espoir fait vivre. C'est ce qu'on raconte. Pourtant, on était aux prises avec le feu des derniers jours de l'été, un brasier qui nous menait tout droit à la rentrée, puis au tribunal.