SOS love tome 2 sur 7
Akata (22/11/2018)
3.69/5   21 notes
Une rivale, un nouveau prétendant, des révélations... Décidemment, "SOS Love" ne laisse pas le temps à ses lecteurs de s'ennuyer ! Grâce à son humour décalé, mais aussi ses personnages bourrus et attachants, ce shôjo manga continuera de séduire !
Trop de pression, tue la pression ! Stressée à l'idée de finir célibataire, Kayo semble bien décidée à mettre le grapin sur Shinnosuke, son amie d'enfance. Mais entre les avances poussive du mystérieux Taki, mais aus... >Voir plus
Que lire après SOS love, tome 2Voir plus

Keiko Iwashita

4.11★ (1824)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Kayo semble décidée à réussir ses exams pour enfin avouer son amour à Shinnosuke mais rien ne se passe comme prévu...
Aaah ! La couverture est trompeuse ! Taki, taquin, arrive à déjouer les plans de Kayo. Tout ce qu'elle souhaite faire ou dire, ne peut être réaliser à cause de petits moments déformés et volés par Shinnosuke. Les espoirs de ce dernier quant à un retour de Kayo vers lui après leur lointain amitié d'enfance s'amenuisent... Est-ce ça le destin ? Peut-on changer le futur ? Un peu frustrée des coincidences trop nombreuses mettant des batons dans les roues du projet de Kayo. Finalement, on voit moins la conseillère Kayo trentenaire dans ce second tome et ce n'est pas un mal... La fin laisse présager un changement dans le futur mais lequel ? La série est finie en 7 tomes mais il reste encore 3 tomes à traduire... l'attente sera longue !
Ouf, je reprends cette série car elle est dispo en biblio. J'ai lu le tome 1 durant le confinement lorsque la maison d'éditions offrait les tomes d'intro. Donc fallait tout dépoussiérer dans ma mémoire pour me rappeler de ce shojo déjanté. Ca se lit mais ce ne casse pas trois pattes à un canard. Kayo est toujours désespérée et enchaîne les bourdes pour déclarer sa flamme à Shinnosuké et éviter ce futur de célibataire.. Tentant de lui en parler, il va surtout apercevoir une scène inattendue de quiproquo entre Kayo et Taki.. je pense que je vais tenter de trouver tous les tomes suivants et tous les lire pour ne pas devoir farfouiller de nouveau dans ma mémoire.
J'avais eu un avis mitigé sur le tome 1 mais à force de lire des critiques assez positives sur la suite, j'ai eu envie de lui redonner une chance et j'ai eu bien raison. Je n'en démordrais pas SOS Love est une romance on ne peut plus classique mais pas mal de points négatifs du tome 1 ce sont effacés dans les tomes suivants et je suis ravie de lui avoir laissé une seconde chance.

Dans cette suite, j'ai déjà trouvé l'héroïne beaucoup moins agaçante. Elle devient, plus fine et plus touchante au fur et à mesure qu'elle arrête de jouer un rôle. Elle parle aussi de moins en moins de mariage et plus de ses sentiments à la place, ce que j'ai trouvé plus réaliste. Son double du futur s'estompe aussi peu à peu et ça aide grandement car c'était un artifice assez superficiel. du coup, on se reconcentre sur une simple romance lycéenne où il est question d'amis d'enfances qui se sont éloignés à cause de plusieurs malentendus et là l'autrice se débrouille pas mal du tout.

En plus dans ce tome, on introduit vraiment le personnage de Taki, garçon qui va venir compléter le triangle amoureux déjà en place et qui va causer bien des remous. Si au début, on dirait juste un coureur de jupon parmi d'autre, il se révèle bien plus fin. C'est le garçon sur qui on peut compte, à qui on peut se confier, qui va nous aider. Je l'adore ! Je suis archi fan de son évolution et de son caractère, il a la petite touche d'humour et de sarcasme qu'il manque à Shinnosuke qui est bien trop sérieux. Lui, il est plus fun et en même temps touchant parce qu'il a vraiment des failles. Ça a été mon rayon de soleil de ce tome et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Kayo.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après une bonne lecture du tome 1 mais sans plus, j'ai poursuivie avec ce deuxième tome et j'ai bien fais!

J'ai plus apprécié les personnages d'autant qu'un petit nouveau Taki entre en scène pleinement et viens bouger els choses que je trouvais assez molles dans le 1.
Il vient bouleverser un peu le quotidien de notre héroïne.
J'ai aimé pourtant retrouvé les situations délicates mais je dois dire que l'héroïne m'a toujours aussi énervée a baissé les bras trop vite… mais elle est attachante également alors on ne peut que l'encourager a déclarer sa flamme à celui qu'elle aime.
Ce deuxième tome de SOS Love est aussi amusant qu'énervant. le lecteur va se retrouver en pleine débâcle des sentiments adolescents et également face à de terribles ironies : des quiproquos en folie, des malentendus. Kayo va tout faire de travers, mais pourtant elle va quand même changer des éléments. Kayo est sous la menace d'un redoublement, tellement ses résultats sont mauvais. Pourra-t-elle redresser la barre ? Comment ? Suite à ce qu'elle et son double plus âgé ont appris sur Taki, elle va se confronter à lui, tandis que son double l'encourage à ne pas faire de vagues avec lui. Ils confrontent entre autre leurs visions de l'amour. Alors qu'elle aimerait mettre le grappin sur Shinosuke, son ami d'enfance. Elle a bien du mal à lui avouer ses sentiments et se retrouve quelque peu sous le chantage de Taki. Finalement, il dit vouloir l'aider, mais à force de passer du temps ensemble, les scènes prêtent à confusion. Et que ressent réellement Taki pour Kayo ? Quand elle se bouge, il y a un mauvais timing, ou on lui coupe l'herbe sous le pied. Quel avenir pour Kayo ? C'est le désordre total, et Kayo sait-elle ce qu'elle ressent ? Mais encore une fois, la fin du tome ravive notre intérêt avec le retour de la Kayo plus âgée dans sa réalité. Qu'est-ce qui l'attend là bas ? Pour le moment c'est classique, avec une toute petite touche en plus que le lecteur peut quand même espérer être bien plus exploité dans la suite de l'histoire qui sera finie en 6 tomes. Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Je pensais que déclarer mes sentiments était la meilleure chose à faire... Mais plus ça va, plus les choses empirent. En réalité, si ça se trouve, je me donne tout ce mal pour quelqu chose que n'en vaut pas la peine...
Kayo : Je n'ai pas réussi à changer le futur ! Alors que j'ai vraiment tout fait pour ça...
Taki : Bien sûr que si, tu l'as changé. Puisque tu m'as rencontré. Qu'est-ce que tu diras d'un futur où c'est moi qui fais ton bonheur ?
"En amour, il suffit de savoir se débrouiller pour faire succomber n'importe quelle fille. Je commence à trouver ça monotone." # Taki

Lire un extrait