Sara et les contes perdus tome 4 sur 6
Delcourt (24/10/2012)
3.73/5   11 notes
Sara mène l'existence difficile d'une lycéenne qui doit composer entre les cours dans un établissement dirigé par la marâtre de Cendrillon, son travail de femme de ménage / servante pour la famille Caglioni et sa mission de chasseuse de contes, mise en suspens à cause de la perte de son étoile magique.
Que lire après Sara et les contes perdus, tome 4Voir plus

Chocola et Vanilla

Moyoko Anno

4.16★ (3924)

8 tomes

Clotie est aux prises avec une malédiction tenace qui la rend sujet à un comportement violent. Elle trouve néanmoins le temps d'aider Sara dans son travail de servante chez Bérénice. Elle parvient même à lui retrouver sa barrette magique. Sara et Clotie vont en avoir grand besoin pour mettre un terme aux agissements de l'intraitable directrice du lycée et ses deux harpies de filles.
Dans ce quatrième tome, pas un seul temps mort pour nos héroïnes. L'histoire est toujours aussi rythmée et le dessin dynamique. Si je devais faire un reproche, c'est que le tout manque un peu d'émotions.
Sara retrouve Cendrillon et réussit à la renvoyer dans le conte. En revanche les demi-soeurs et la belle-mère prennent le contrôle de l'école qui devient, sous leur houlette, un pensionnat très strict avec des élèves comme hypnotisés.
Évidemment le volume s'arrête à un moment crucial et je suis terriblement déçue de ne pas pouvoir lire la fin qui est devenue complètement introuvable!
Un quatrième tome qui se lit tout seul, avec de l'action et des révélations ainsi que de la romance ! Que demander de plus ?
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..

critiques presse (1)
BoDoi
21 décembre 2012
Un récit frais, distrayant et plutôt prenant.
- Dis-moi, Charlotte, as-tu... beaucoup d'argent sur toi ?
- Pourquoi tu demandes ça tout à coup ?
- Je me disais... que ce serait une bonne idée de faire une sorte de... petit voyage. On partirait quelques jours, toutes les deux, faire toutes les choses dont tu as envie, et que tu aimais faire avec tes parents.
- Comme ça, sur un coup de tête ?
- Oui.
- Tu veux m'emmener en voyage et en plus, tu veux savoir si j'ai beaucoup d'argent ? Tu ne serais pas en train de m'enlever, là ?
- Mais... Mais non !
Des années d'errance entre le monde des vivants et celui des morts, à ressasser sa peine, lui confèrent une puissance incroyable. Et plus le temps passe, plus sa force se décuple. Cette femme refuse la mort avec désespoir. Ça la rend d'autant plus dangereuse. [...] Je suis cette part d'elle qui sait qu'elle est morte et qui aspire à la paix. Je suis son espoir.
- Je ne sais pas voler ! Au secours !!
- C'est le moment de te transformer, pardi ! Vite !!
- Ah ? Euh... Oui. Étoile, ma bonne étoile, transforme-moi en chasseuse de contes ! Et maintenant, atterrissage en beauté !
BAM !
- Manque de réactivité, Sara. Manque de réactivité.
- Doi et dé zidées...