Saving Paradise tome 2 sur 2
Castelmore (15/11/2017)
4.05/5   11 notes
Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes...
Faustine se réveille à l'hôpital, certaine d'avoir entendu Chevalier l'appeler. La jeune femme est très inquiète de la disparition de l'ambassadrice de la Fondation du Griffon, d'autant qu'elle est la seule à la croire en danger.
Pendant ce temps, le professeur Mésanger met tout en œuvre afin de rendre le Tumorex inoffensif, et Imago sème des cadavres sur son passage devant des autorités impuissantes face ... >Voir plus
Que lire après Saving Paradise, tome 2 : Au prix du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il me tardait de lire ce tome 2, parce qu'avec la fin du premier, il faut dire que la suite, il nous la fallait assez rapidement ! Et si j'avais bien aimé le premier opus, j'ai encore plus aimé celui-ci ! L'auteure ne nous ménage pas, et encore moins ses personnages !

Nous retrouvons donc Faustine et compagnie. Après les évènements qu'elle a vécu, elle est toujours vivante mais inquiète : Chevalier, la seule capable de contrer leur ennemis mortel, a disparu. Mais prise dans une guerre entre des forces surnaturelles, elle se rend compte que l'avenir de l'humanité est en danger, et que son rôle est bien plus important qu'elle l'imaginait.

Bizarrement, et pour les rares fois où ça m'arrive, j'avais encore bien en tête ce qu'il s'était passé dans le premier opus. de ce fait, j'ai pu plonger dès la première page dans ce second tome, pour mon plus grand plaisir (mais pas celui de mon coeur ni celui de mon estomac, les pauvres).

Au-delà de l'intrigue qui nous tient en haleine de bout en bout et nous fait tourner frénétiquement les pages, Lise Syven ne nous dorlote pas, bien au contraire. Elle n'est pas avare en description, et j'avoue que des fois, je m'en serai bien passée ! Mais c'est aussi ce qui fait la force de ce roman: elle nous dit tout, même les pires choses, ce qui rend l'histoire quelque peu réaliste et les personnages attachants.

J'ai assez peur de vous en dire trop, car dans ce final, nous avons enfin les réponses tant attendues à nos questions, et je peux vous dire qu'elles sont à la fois nombreuses et étonnantes. On se rend compte, du coup, que l'auteure a fait énormément de recherches pour rendre le tout viable, clair et facile à comprendre et pour cela, on ne peut que l'applaudir.

Mais il faut dire aussi que les personnages font aussi leur part de travail. Je ne vous mentirai pas en vous disant qu'on craint pour leur vie durant tout le roman. Qu'on s'attache à eux, pour en être arrachés très vite, et sans forcément être prévenus. Que leur souffrance est notre en quelques sortes, mais qu'on espère tout comme eux que tout va bien se terminer, du moins en partie. Car bien que ce soit un roman fantastique et que le fond ne soit pas réel, cela n'empêche pas d'avoir une part de vrai dans ce qu'on lit. On ne sait jamais vraiment ce qui peut arriver à l'humanité et si on enlève cette "magie" créée par Lise Syven, on peut tout aussi bien se dire que tout cela peut arriver, et franchement, ça fait peur.​

​En résumé, un second tome encore meilleur que le premier, qui nous tient en haleine du début à la fin. Des personnages criants de vérité, une intrigue rondement menée et un sujet traité qui pourrait tout aussi bien être réaliste, si on lit entre les lignes. Un roman qui traite avec finesse du déclin de l'humanité chez certaines personnes, et de la bonté chez d'autres. Un savant mélange qui vous fera passer de bons moments.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Cette fois, je peux le dire haut et fort, j'adore la plume de Lise Syven. Elle est fluide, addictive, prenante et tellement plaisante. L'auteure mélange ici 3 genres littéraires qui fonctionnent à
merveille : le jeunesse, le thriller et le fantastique. A tout cela ajoutez une dose de recherche en médecine et vous aurez droit à un cocktail explosif. Les chapitres sont très courts et dynamisent le récit. Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours l'impression d'avancer plus vite dans une lecture quand les chapitres sont courts. Dès le début de ce second tome, et tout comme pour le premier, j'ai été d'office embarquée dans l'histoire. Entre questionnements, rebondissements, manipulations génétiques, suspens, actions et révélations, il est difficile de retrouver son souffle. Plus on avance dans notre lecture et plus l'histoire se fait sombre et donne froid dans le dos.
Ça été un vrai calvaire de ne pas avoir beaucoup de temps devant moi pour lire ce roman. Je n'avais pas envie de le reposer car l'auteure nous tient en haleine tout au long de ces 311 pages et on veut savoir comment toute cette histoire va finir. Chaque pause provoquait en moi un manque. Par contre, soyons bien clair, si vous avez l'estomac fragile et que vous n'aimez pas les insectes, privilégiez des moments de lectures au moins 2 heures après les repas. Pour ma part, il y a une scène dont je ne me suis toujours pas remise et Lise, vu que je sais que tu vas me lire, je ne te dis pas merci pour les cauchemars qui m'ont poursuivit toute la nuit grâce à toi. Toi aussi tu es capable du meilleur comme du pire sur ce coup-là 😄. Je dois reconnaître que je suis passée par toutes les émotions et les couleurs possibles lors de ma lecture.

En résumé, un univers intéressant et qui revisite un certain mythe, des personnages travaillés qui n'ont pas finit de nous en faire voir de toutes les couleurs, un suspens qui nous rend dingue, une issue plus incertaine que jamais, la lutte perpétuelle entre le bien et le mal, un questionnement sur les avancées scientifiques, un mélange des genres réalisés avec brio et une plume dont on en redemande, voila ce qui rythmera votre lecture! Une duologie à mettre au pied du sapin.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Une bien jolie duologie.
Très enthousiasmée par le tome 1 et son ambiance mystérieuse, j'ai été légèrement moins convaincue par l'enchaînement des actions au tome 2 (mais question de goût sans doute).
Tout de même, cet opus répond aux promesses engagées dans le livre précédent.
Voilà un deuxième tome toujours aussi prenant que le premier. Il y a beaucoup d'action, des personnages toujours aussi attachants qui nous plongent dans leur histoire et une fin prenante. Bref, une chouette série qui se termine avec ce deuxième tome.
Ce tome deux va de pair avec le un pour former une histoire entière et en plus de ça, ça vaut le déplacement. J'ai adoré ce thriller fantastique et les personnages attachants que sont Faustine et Nato. Faustine apprend à reconnaître les choses essentielles de la vie (qui ne sont pas les études). On se questionne sur les croyances, l'évolution de l'humanité (ou sa régression), autant de thèmes intéressants à traiter et dont on pourrait parler pendant des heures sans s'essouffler. C'est donc toujours un coup de coeur pour moi ! J'ai hâte de découvrir les prochaines parutions de l'auteure !
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..

Le gendarme lui fit passer le plateau.
- Vous noterez que le brigadier vous traite bien. Avec de la chance, vous serez vite dehors...
Il attendit les poings sur les hanches que Nato goûte. Le prisonnier examina son repas avec curiosité ; une pointe de faim jusqu'ici ignorée se réveilla à la vue de la nourriture. Une tasse de soupe, un peu de pain, du fromage et une timbale de poisson mariné mélangé avec des oignons et de la salade en fines lamelles, le raffinement de ce dernier met contrastant singulièrement avec ses voisins.
- Vous avez dit que ça s'appelait comment ?
- Du chinchard : moins gras et plus fin que le maquereau. Recette personnelle, marinade citron vert et piment d'Espelette. Je participe bientôt à une émission culinaire alors je m'entraîne. Il faut que je développe des armes secrètes, des atouts à abattre, vous comprenez ?
Dans ce moment surréaliste, Nato se demanda si le bonhomme se payait sa tête, mais, comme son interlocuteur paraissait absolument sérieux, le Tahitien acquiesça avec politesse et goûta le poisson.
- C'est bon, reconnut-il. Très frais.
- Je le savais ! s'exclama son bienfaiteur avant de s'éloigner enfin.
La vie avait donné à Nato l'occasion de se tromper à de multiples reprises. Par exemple, quand il avait vendu de l'alcool à des copains au collège et qu'ils avaient tous été malades, ou lorsque un peu plus vieux, il traînait dans rues de Papeete avec les mauvaises personnes. Il avait laissé tout ça derrière lui, en même temps que les rumeurs sur son compte qui lui faisaient honte. C'était plus tard, un fusil en main, qu'il avait pris conscience de détenir un droit de vie et de mort en pressant une gâchette. Ses missions lui avaient coûté des amis, valu des ennemis. Il se reprochait tout et cela l'empoissonnait au point que, sans ses petites pilules, il ne dormait pas ou bien il confondait ses souvenirs avec la réalité.
Bien sûr, il avait de bonnes raisons de l'abandonner. En étudiant le Tumorex, il espérait obtenir plus d'informations sur la source de leurs ennuis à tous, si du moins une explication était à leur portée.
Nato se trouvait naïf d'avoir cru à un tiipäpa'u lorsqu'il entendait la voix d'Imago dans son esprit. Imago, Eskaringa, Chevalier... Tous les trois démontraient une force stupéfiante, une résistance inhumaine aux balles et une vitesse qui l'avaient sidéré. Pire, il avait vu des choses dans les bois : des ailes, des silhouettes, des crocs. Plus il y pensait, plus il en avait peur.
Allison se frotta les yeux rattrapée par la fatigue, les émotions, l'angoisse. Il fallait qu'elle se concentre. Qu'elle dorme aussi, mais plus tard. Elle lança l'application photo de son téléphone afin d'examiner les clichés pris alors qu'elle attendait la police sur les lieux du drame. Elle zooma scrupuleusement sur l'organe. Elle avait besoin de s'en assurer une nouvelle fois. Le sang ne présentait pas de coloration étrange.
" Certains illuminent nos vies comme une nuée d'étincelles.
D'autres, comme Ali donnent naissance à des étoiles."