Sawako tome 29 sur 30
Kana (07/09/2018)
4.14/5   11 notes
La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort ! Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut. Seul Ka... >Voir plus
Que lire après Sawako, tome 29Voir plus

Le garçon d'à côté

Robiko

3.98★ (836)

13 tomes

J'ai adoré ce tome ♥ Il offre une belle conclusion aux années lycées de nos héros, l'émotion était au rendez-vous dans ce tome.
J'ai adoré découvrir le côté fleur bleue de Yano, elle est très touchante dans sa façon d'être amoureuse. Ahlala depuis le début, je sentais cette alchimie entre elle et Pin (j'adore ce personnage, il me fait tellement rire) ; j'espérais tellement une belle conclusion pour eux.
On sent que les personnages ont tous grandi, on sent que la conclusion est proche et c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce tome. Je suis contente que Karuho Shiina ait pris le temps de développer tous ses personnages, et qu'elle ne se soit pas seulement contentée de les faire graviter autour du couple principal.
Quel tome émouvant ! C'est une très jolie conclusion à ce chapitre de la vie de lycéens et en sachant que le prochain est le dernier tome, la mangaka aura su nous amener jusqu'à bon port malgré certaines lenteurs durant la série. J'ai beaucoup aimé cet arrangement entre le résumé du parcours de Sawako durant ses 3 années de lycée et puis, la jolie déclaration d'Akane. Avec force et courage, nos jeunes lycéens ont vécu des moments durs mais mémorables et ont su en tirer partie pour en faire leurs expériences et leurs forces.
Nouveau tome plein de douceur et de nostalgie dans lequel on voit les héros quitter peu à peu le monde de l'enfance et leurs années lycées si rassurantes et tellement pleines de joie. C'est avec une petite larmichette qu'on les accompagne sur ce chemin. L'autrice clôt peu à peu l'ensemble des intrigues entamées avec un joli passage consacré à Ayane qui le méritait bien. J'ai beaucoup aimé le traitement de ce personnage et de sa romance où la mangaka ne cède pas à la facilité. On a quelque chose de bien plus mature que prévu et du coup, ça m'a touchée. Nous avons également de beaux moments d'amitié entre les trois filles. Mais surtout, c'est le moment pour Sawako de dire au revoir au lycée et de voir le chemin accompli depuis les débuts et c'est fait avec beaucoup d'émotion, de justesse et de bienveillance. On voit qu'elle s'est vraiment intégrée à la classe, passant d'une sorte d'excentrique un peu rejetée, à une jeune fille parfaitement intégrée et appréciée. Son discours et le le livre qu'elle reçoit sont donc d'autant plus émouvant. Même si la série a eu des hauts et des bas, et s'est parfois un peu trop étendue, je sens que je vais en garder un très joli souvenir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les émotions affleurent et forcément la tristesse se mélange à l'excitation dans une version très crédible de ces moments où se profilent la vie d'adulte.
Lien : http://boumabib.fr/2019/08/2..

Dis, ce n'est pas grave si je laisse transparaître mes sentiments ?

Lire un extrait