Sawako tome 2 sur 30
Kana (12/02/2009)
4.12/5   58 notes
Sawako, au contact de Kazehaya, parvient à s'affranchir de sa timidité et fait la connaissance d'Hiromô et Endô, deux filles de sa classe. Au courant de l'intérêt que Kazehaya lui porte, Yano et Yoshida se rapprochent également de Sawako. Cependant, d'étranges rumeurs circulent sur ces deux filles et Sawako est soupçonnée de les colporter !
Que lire après Sawako, tome 2Voir plus

Lovely Complex

Aya Nakahara

4.10★ (3321)

17 tomes

Je voulais vous parler de cette saga incroyable que je viens de redécouvrir.
C'est un shojo qui me rappelle tellement de bons souvenirs. Au départ, j'avais abandonné ma première lecture en ligne à cause de virus sur le site, mais maintenant je peux enfin dévorer ces mangas grâce aux réseaux de bibliothèques de Paris. J'en suis tellement heureuse ! L'histoire tourne autour de Sawako, une fille réservée qui devient victime de rumeurs après avoir été surnommée Sadako. Cela ruine sa scolarité et sa confiance en elle. Ce manga aborde avec sensibilité les préjugés, la communication et l'importance de l'amitié. Sawako est un personnage solaire et bienveillant, et je me suis vraiment identifiée à elle.
En résumé, cette saga est un concentré de douceur, d'amitié et de sourires qui fait du bien au coeur. 💕
Mon avis en détail

Lien : https://lesparaversdemillina..
Découvert par hasard, j'ai adoré ce shojo aux accents de solidarité. Kazehaya est un garçon sympathique qui ne laisse personne de côté et qui petit à petit va permettre à Sawako de s'intégrer à la classe. Elle va même se faire 2 nouvelles amies et apprendre les joies et les tristesses de la vie sociale. Des dessins magnifiques qui soulignent les sentiments des héros. Un shojo (avec forcément une histoire d'amour) mais pas que.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/1..
Un second tome plus prenant que le premier, l'ambiance est un peu moins naïve et rend l'histoire plus réelle.

Pin : Quand on accuse quelqu'un, c'est qu'on n'est pas capable de résoudre le problème soi-même. As-tu déjà essayé de faire quelque chose par toi-même ? A l'avenir, tu seras confrontée à toutes sortes d'absurdités. En fin de compte, tu seras bien obligée de résoudre ces problèmes toi-même.
Je ne sais plus comment j'ai fait pour supporter la solitude.
A cet instant, j'aurais tout fait pour être à côté de lui, tout fait pour qu'il me parle, tout fait pour qu'il ne m'évite pas.

Lire un extrait