Brunet Thibault (Autre)
Loco (19/05/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’extension du jeu à des domaines qui n’en relèvent pas est une tendance caractéristique du monde contemporain, communément désignée sous le terme de gamification. Ce phénomène d’ampleur consi- dérable privilégie le développement d’un type de jeu particulier, au nom quasi oxymorique : le serious game, qui associe des moyens ludiques à une finalité productive, formatrice ou communicationnelle. L’ouvrage aborde le sujet sous un angle original, partant des fonctions de... >Voir plus
Que lire après Serious game : Un carcan ludique ?Voir plus

Video de Julian Alvarez (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julian Alvarez
Comment un objet de divertissement, le jeu, et tout particulièrement le jeu vidéo, peut-il devenir un support d?apprentissage ? le jeu qui abandonne la frivolité en devenant un jeu sérieux, contradiction pour certains, est-il encore un jeu ? Gamifier, est-ce vraiment offrir une expérience ludique ? La rencontre permettra d?explorer les enjeux de ces mouvements, et ce que la gamification peut apporter au-delà du marketing.
Avec : Louise Tourret, Vincent Berry, Julian Alvarez
Retrouvez nos dossiers "Jeu et apprentissage" et "Serious games" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/education/jeu-et-apprentissage https://balises.bpi.fr/culture-numerique/les-serious-games
Suivre la bibliothèque SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou