So charming tome 3 sur 14
Kana (16/02/2018)
3.45/5   19 notes
Depuis toute petite, Nonaka rêve d'avoir un amoureux. Arrivée au lycée, elle n'a toujours pas de petit copain. Elle décide d'enchaîner les soirées, commence un petit boulot, tente de rencontrer des garçons mais rien n'y fait. En réalité, elle a fait la connaissance de quelqu'un : il s'appelle Naoya et il devient son confident. Mais n'y-a-t ‘il vraiment que de l'amitié entre eux ? Il semblerait que Nonaka ne sache pas vraiment ce que c'est qu'être amoureuse. Elle va ... >Voir plus
Que lire après So charming, tome 3Voir plus

@Ellie

Momo Fuji

3.98★ (525)

12 tomes

Kazune Kawahara est une mangaka connue pour sa série intitulée Koko Debut très appréciée par ses pairs et pas les lecteurs français. Cette Japonaise est née en 1975 dans la province de Hokkaido. Son genre de manga est celui du shojo romantique et comique. Koko Debut est parue en 2008 en France chez Panini qui malheureusement ne sortira jamais le quinzièmement et dernier tome de la série. Chez le même éditeur toujours, il y a Aozora Yell – Un amour de fanfare (5 tomes sur les 19…). En 2014, l'auteure passe aux éditons Kana avec Mon histoire (Ore Monogatari!!) publié dans son intégralité (13 tomes) avec Aruko aux dessins. So Charming ! est son dernier titre en date toujours en cours depuis 2016 avec 6 tomes, dont les trois premiers sont disponibles depuis l'été dernier chez Kana.

Ce nouveau tome reprend exactement là où nous avions laissé notre héroïne Nonoka, à savoir dans un quiproquo certes classique mais qui donnait réellement envie de lire la suite. C'est donc avec une impatience non dissimulée que je me suis mise à la lecture de ce shojo qui a su me charmer en seulement deux tomes, tout comme Banale à tout prix de Nagamu NANAJI paru dernièrement. Dans ce tome 3, on retrouve les ingrédients qui avaient sur opérer de manière efficace jusqu'ici. Alors que Nanoka ne sait plus quoi faire face à la situation conflictuelle avec Kiriyama, un troisième personnage du nom de Shôhei va venir s'intégrer à ce duo sans prévenir. le jeune homme se présente comme un garçon vraiment sympathique, à l'écoute, drôle et don la situation amoureuse est très similaire à celle de Nonoka. du coup, l'entente entre les deux est logique, ce qui créera un développement plutôt original au fil des chapitres.

Avec ce petit rebondissement scénaristique, l'auteure nous offre de très bons moments de comédie mais aussi beaucoup de sentiments. Nanoka se présente comme une jeune fille plutôt forte mais dont les doutes passés reviennent sans cesse la faire se questionner sur sa vie actuelle. de plus, le comportement très distant de Kiriyama ne va pas arranger les choses. de son côté, le garçon qui s'est montré aussi attentionné qu'amical avec notre héroïne depuis le début semble ne plus savoir sur quel pied danser, surtout que son passé à lui viendra aussi jouer les trouble-fête. Les situations amenées par ce trio aussi différent que complémentaire à bien des égards, apporte une très belle dynamique à ce troisième tome. C'est fun et sérieux à la fois, où l'ennui n'est simplement pas invité.

À la lecture, on constate très vite que Kazune KAWAHARA s'amuse avec son récit, et les idées qu'elles couche sur papier se marient bien entre elles. On a par exemple, le séjour d'études se déroulant en montagne avec une course d'orientation qui va sacrément empêtrée tout le monde, notamment Nanoka qui aura les pieds en plein dedans. Si dans Koko's Debut l'auteure arrivait déjà à trouver un juste milieu entre le sérieux et le côté plus léger, avec So Charming ! on peut dire qu'elle le fait de façon encore plus efficace. le scénario est écrit pensé en amont et les retournements de situations nous font nous sentir comme sur des montagnes russes. Et puis, comme lors de la fin du tome 2, le cliffhanger de ce troisième tome nous laisse sur une tension plus que frustrante…

Le dessin de KAWAHARA possède un trait toujours aussi précis, avec une véritable mise en avant des expressions et regards des personnages. Les décors sont présents sans trop en faire, mais on est tellement absorbés par le scénario que l'on comprend très vite où se trouvent les protagonistes. La mise en scène continue d'être efficace et tendre à la fois, et se permet même d'avoir un côté punchy lors des situations comiques. L'édition de Kana est toujours aussi belle, et je fonds littéralement en regardant les couvertures et leurs couleurs. Ça met du baume au coeur !

En conclusion, ce tome 3 de So Charming ! reste une lecture shojo très prenante du début à la fin. Notre petit duo continue de nous faire vivre des moments aussi doux que frustrants, sans tomber dans le dramatique de pacotille. Cette maîtrise on la doit à l'esprit de Kazune KAWAHARA qui tout en intégrant des codes du shojo arrive à développer la psychologie des personnages de manière importante. Et ce n'est certainement pas l'arrivée de Shôhei qui vendra dénigrer le scénario, bien au contraire.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
So charming continue à nous charmer. Même si on retrouve les coups classiques des shôjos, on a toujours des moments, des expressions, qui nous redonnent le sourire. Et la relation amoureuse reste une des relations les plus stimulantes et compliquée chez l'être humain. Nonoka fait semblant de sortir avec Shûhei, d'un commun accord. Ils sont un peu victime d'un effet boule de neige et des rumeurs. Tout le monde ne croit pas à leur relation. Ils s'emmêlent tant qu'ils ne se sont pas mis d'accord sur leur histoire. Ce sont de bons amis, ils arrivent à parler en toute sincérité. Ils sont gentils, et l'un envers l'autre aussi. Mais qu'est-ce que l'amour ? Qu'est-ce qu'être amoureux ? Cela vaut-il le coup quand on risque le chagrin ? le rejet ? Cela reste des questions intéressantes, importantes. Et c'est compliqué. Naoya garde son air mystérieux, il semble dire qu'il n'y a pas de problème. Elle fait ce qu'elle veut. Néanmoins, il ne se fie pas juste à une rumeur. Pensant que Naoya est juste gentil avec elle, mais n'est pas amoureux, elle le trouve cruel, et s'éloigne. Mais ses sentiments restent. Quand il lui accorde un regard, elle sourie. Quand il s'éloigne, elle est triste. Shuhei tente de la consoler. Et tous les 2 s'interrogent sur l'Amour. Il fait de belles actions pour elle. Mais Naoya sait également se montrer et lui retourner le coeur. Quand finalement, elle est plus décidée sur ses sentiments, le mauvais timing est de la partie, et elle se ravise. Mais lui aimerait vraiment savoir ce qu'elle voulait lui dire. A nouveau, la fin nous donne envie de lire la suite. On finit par une histoire toute tendre et mignonne, et quelques mots de la mangaka.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Bon, pas vraiment d'amélioration dans ce tome non plus malheureusement. On prend les mêmes et on recommence. Après la rivale pour Nonoka, voici le rival pour Naoya. C'est encore une fois extrêmement tiré par les cheveux puisque Nonoka se trouve un garçon, Shohei, dont elle fait semblant d'être la petite amie pour l'aider à oublier la fille qu'il aime en quelque sorte. C'est vu et revu. Naoya réagit froidement comme d'habitude au début, comme le dit son ami, il ne sait vraiment pas montrer ce qu'il ressent. Dans la seconde partie, tout s'accélère d'un coup au point de nous donner le tournis. Naoya fait un premier pas, Nonoka est sur le point de se déclarer en plein tourbillon d'émotions, mais bam voici l'ex fiancée qui apparait pile à ce moment-là... Ça fait vraiment GROS ! Et là, j'avoue ça commence à vraiment m'agacer, déjà parce que les personnages indécis ont tendance à me lasser maintenant, mais en plus parce que le pauvre Shohei se retrouve un peu sur le carreau alors que je le trouve de plus en plus mignon avec Nonoka. Bref, ça part dans tous les sens et les clichés sont de plus en plus nombreux. Je ne suis vraiment pas sûre de continuer, du moins, c'est loin d'être une priorité, même si ça semble évoluer pour enfin rapprocher les héros et pousser Naoya à montrer ses sentiments.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un troisième tome de la série "So charming !" mignon comme tout, avec des défauts et des qualités. Au niveau des défauts : un triangle amoureux peut en cacher un autre. La mangaka, Kazune Kawahara, utilise de grosses ficelles et ne fait rien pour les dissimuler. Au beau garçon surgi de nulle part qui vient interférer dans la relation entre Kozakura et Kiriyama succède l'obstacle de l'ex irritante qui arrive pile au moment où le premier obstacle semblait évacué. À cela s'ajoute la naïveté de l'héroïne. Au niveau des qualités, le couple principal s'impose de plus en plus comme une évidence et la mangaka a su les rendre touchants quand ils sont ensemble. Les petites notes humoristiques, comme Nonoka Kozakura remarquant la fraîcheur de Shôhei alors que ses propres cheveux volent autour de son visage, sont les bienvenues. le héros Kiriyama a un caractère particulier, flegmatique, avec des répliques bien à lui qui peuvent prêter à confusion si on les prend au premier degré, mais on finit par le cerner et par l'apprécier tout comme son rival, Shôhei, qui reste sympathique malgré un rôle ingrat. Une série qui se bonifie avec le temps.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

"Kiriyama va m'oublier. Et je deviendrai une fille du passé comme celles dont il m'a parlé quand on est rencontrés : son amie d'enfance, sa fiancée, ou encore son ex-petite amie. Il se souviendra qu'il y avait une fille idiote qui voulait un petit ami et qui l'a entraîné dans ses histoires." # Nonoka
Parce que j'avais du temps...

Lire un extrait