EAN : 9782952820196
Vergnes (01/05/2014)
Léo, un jeune malfrat, découvre sur Facebook le sosie de Zoé, sa compagne : Noëlie, une femme de la haute bourgeoisie de la ville, épouse d’un chirurgien réputé, qui raconte sa vie par le menu sur ce réseau social, sans protéger sa confidentialité. Une vie candidement étalée au grand jour, l’exposant à mille dangers insoupçonnés venus du Net. Léo va saisir l’occasion pour ourdir une machination diabolique : kidnapper la bourgeoise afin que Zoé prenne sa place dans l... >Voir plus
Que lire après Sosie dans le réseauVoir plus
Je le sais, je ne suis pas objective quand je lis un livre d'Edmonde, car je connais sa plume et je suis "fan". Elle a une manière bien à elle de trousser le portrait de ses personnages, des images toujours bien senties, et un français qui se lit avec plaisir. Voilà pour la forme.

Pour le fond, je retrouve sa plume et son humour, cette manière de croquer les travers de notre société. Cette fois-ci, elle s'attaque à la planète FB dans laquelle tant de gens naviguent et se livrent sans barrière ni pudeur. Ce qui va causer la perte ( ou pas.. ou ... ) de Noëlie, bourgeoise en besoin de reconnaissance et qui affiche son train de vie sur le net. E. Permingeat trempe sa plume (ou son clavier) dans un nouveau style : un roman à suspense plus noir que les précédents, mais toujours avec cette vision acérée de nos travers qui me fait sourire, et cet humour qui me fait hurler de rire.

Vous avez envie de lire un bon livre, choisissez ces 429 pages, et laissez-vous entraîner dans cette aventure pleine de rebondissements.
Lien : http://citajourdesyldia.cana..

Videos de Edmonde Vergnes-Permingeat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edmonde Vergnes-Permingeat
Deux jumelles, une meurtrière? le crime impuni le reste-t-il longtemps ?
Alice a éliminé sa jumelle, Célia Envieuse de la vie parfaite de sa soeur, elle va enfin pouvoir prendre sa place. Mais Alice va apprendre à ses dépens qu'il faut toujours se méfier des apparences.
Sans mon ombre, d'Edmonde Permingeat
Dans la lignée de Michel Bussi et Karine Giébel, Edmonde Permingeat s?affirme comme une personnalité majeure dans le suspense. Une personnalité avec laquelle il faudra compter.