EAN : 9782203194748
Casterman (03/05/2023)
4.25/5   4 notes
La magie de Starfell s'évanouit, menaçant tout le royaume de disparition. Seule Violette Dupin peut encore le sauver. Mais privée de ses pouvoirs, la sorcière est désemparée. Sa dernière chance ? Le Craghun, une bête des montagnes, LA créature capable de faire revenir la magie perdue. Pour arriver jusqu'à lui, Violette devra surmonter trois terribles épreuves et prouver qu'elle a le coeur pur, l'unique moyen de retrouver ses pouvoirs et de restaurer le royaume...
Que lire après Starfell, tome 4 : Violette Dupin et le voleur de magieVoir plus
Une saga magique se termine avec ce quatrième tome. Vous savez déjà que j'ai adoré faire la rencontre de Violette Dupin, suivre ses différentes aventures dans le royaume de Starfell et combien j'aime en parler à chaque fois. Ce dernier tome était tout spécial parce qu'on retrouve une sorcière épuisée, découragée. le moral n'est pas trop là pour notre Violette qui culpabilise, mais on sait qu'elle a de la ressource et qu'elle va rebondir pour nous offrir une dernière aventure à la hauteur.

Cette fois-ci, il manque un plan à notre héroïne mais on sent qu'elle a suffisamment d'alliés pour trouver une solution et sauver Starfell. Mieux encore, elle ne renoncera pas, malgré les difficultés qu'elle peut rencontrer ici. Violette n'a peut-être pas de pouvoirs éblouissants mais c'est une héroïne qui n'aime ni l'injustice ni laisser les siens dans une mauvaise posture. Rien n'est perdu.

Ce quatrième tome offre finalement une jolie conclusion. On retrouve vraiment ce qui a fait des tomes précédents des bons récits. À commencer par des personnages haut en couleurs (ils apparaissent tous une dernière fois) et un royaume qui a ses petites singularités (c'est vraiment appréciable en fantastique). Mais surtout, l'aventure reste rythmée et drôle (juste ce qu'il faut, grâce à un certain kobold qui a toujours le mot pour détendre l'atmosphère, et c'est toujours parfaitement involontaire). Bref, c'est tout sympa et c'est à découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle tristesse en lisant la fin du livre, on comprend qu'il s'agit de la dernière aventure de notre Violette Dupin.
Saga jeunesse ++++ qui délivre un message important et essentiel sur l'acceptation de soi.
Un seul regret beaucoup de personnages ( les différents amis que l'héroïne se fait au fur et à mesure de ces aventures) et aucun outil dans le livre pour se les remémorer des le départ.

Personne ne pouvait comprendre ce qu’elle traversait… Personne ne savait à quel point elle était vide, à quel point elle souffrait. Si elle n’était pas capable de faire exploser les objets ou de les déplacer par la pensée comme ses sœurs, elle avait aidé les autres chaque jour grâce à son pouvoir. Il faisait partie d’elle, au même titre que ses cheveux châtains ou ses yeux en amande. Exister sans magie était un peu comme avoir une maladie chronique. On ne guérissait jamais ; on apprenait juste à vivre avec.
Il m’a fallu des années pour enfin apprécier qui je suis. Je suis gentille, je suis loyale, et je suis toujours là quand on a besoin de moi. Ça n’est peut-être ni incroyable ni séduisant, mais c’est ce qui fait de moi Violette Dupin.