EAN : 9782081420021
Flammarion (03/10/2018)
3.5/5   2 notes
Comment mes parents ont-ils choisi mon prénom? Si mon père est français et ma mère japonaise, d'où est-ce que je viens? Qu'est-ce qui me définit? La couleur de mes yeux ou mes goûts? Tu t'en poses des questions! Alors ce manuel est pour toi! Gribouille-le, annote-le, dessine-le, et fais-en ton carnet personnalisé, qui te permettra de tout savoir sur toi... ou presque!
Que lire après Super manuel pour tout savoir sur moiVoir plus
Ma fille de 9 ans adore les carnets, il y en a partout dans sa chambre, des grands des petits des unis des colorés à spirales à fermeture élastique à pointillés… dedans elle dessine, colorie, écrit, colle des photos des images découpées ici et là, fait des listes, invente des histoires… alors quand j'ai vu ce « Super Manuel », je me suis dit qu'il était pour elle!

Ce livre-carnet ludique à souhait permet d'en savoir plus sur soi, de « fouiller » dans sa vie de prendre de la distance pour mieux l'observer en répondant à des questions. Des questions sur l'identité, l'origine, la famille, la langue, les droits devoirs et interdits, les lieus de vie, la ville, la campagne, le quartier, le département, les pays, la cuisine la littérature la culture dans le monde, l'école, le passé, l'Histoire, les projets, le futur… L'enfant répond seul mais est encouragé à interroger sa famille et ses amis. Parsemés tout au long du carnet, des citations d'écrivains et d'inconnus – enfants et adultes -. Ainsi l'enfant réfléchit, apprend, échange en mêlant l'intime et l'universel.

Pour les enfants curieux et créatifs (tous donc!!), un carnet, un guide, un aide-mémoire, à personnaliser au gré de leurs envies et de leurs souhaits.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Chronique vidéo !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

« Ce que je veux te laisser par-dessus tout, c’est la conscience de ton histoire, de ton identité, de la conscience de tes originie et des forces qui t’ont façonnée. » Jonathan Coe

Videos de Bernard Friot (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Friot
Il est celui qui a théorisé le salaire à vie et la retraite à 50 ans. Des solutions pour faire face à la perte de sens au travail que Bernard Friot défend depuis plusieurs années à travers de nombreux ouvrages - le dernier en date s'intitule Prenons le pouvoir sur nos retraites (La Dispute, 2023). Rencontre
#reformedesretraites #travail #macron ___________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins