The Quintessential Quintuplets tome 7 sur 14

Negi Haruba (Autre)
Pika Edition (03/02/2021)
4.17/5   33 notes
Fûtarô Uesugi fait le constat amer qu’il manque d’expérience pour arriver à redresser la barre concernant les résultats scolaires des sœurs Nakano. Face à ses propres lacunes, il décide de démissionner. C’était compter sans l’entêtement des quintuplées qui décident de quitter leur duplex de luxe pour vivre dans un appartement décrépi dans l’unique but de pouvoir garder leur professeur. De quoi redonner l’envie à Fûtaro d’aller au bout de sa mission, et il semble plu... >Voir plus
Que lire après The quintessential quintuplets, tome 7Voir plus

Kimitake Yoshioka

4.57★ (342)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour ce septième tome, Negi Haruba met les bouchées doubles sur la couverture avec Ichika en robe de mariée, histoire de bien nous retourner le cerveau une fois de plus. D'autant plus que cette fois-ci il n'y a aucune scène se déroulant dans le futur, on n'avance donc pas dans la recherche de l'identité de la femme de Futaro. C'est donc clairement un nouvel arc qui commence pour le professeur particulier et les quintuplées, une bataille ouverte à celle qui obtiendra le coeur du lycéen la première.
Futaro est quelque peu perdu, il ne sait plus comment faire avec les soeurs Nakano maintenant qu'elles ont quittés le cocon familiale et se montre coopératives avec lui. Miku est la plus entreprenante, celle qui n'a pas peur de parler de ses sentiments à ses soeurs, bien qu'elle n'arrive pas encore à se déclarer. Itsuki commence à entrevoir ce qu'elle veut faire dans la vie, lui donnant un but à atteindre. Ce qui est aussi le cas d'Ichika et sa carrière d'actrice, elle se sacrifie pour ses soeurs, pourtant elle va enfin prendre ses premières décisions égoïstes. Alors que Ninon a du mal à tourner la page sur son amour précédent, Yotsuba va retrouver confiance en elle en s'ouvrant à Futaro.
Enormément de choses se passent dans cet opus, plusieurs chapitres se déroulant en parallèle, distillant de nouvelles informations à chaque fois et rendant l'histoire bien plus complexe. Cela complique les relations entre les soeurs, avec leur père et avec Futaro. La romance est au coeur de l'intrigue, chacune des quintuplées prenant des décisions dans ce sens et décidant de ne plus se voiler la face. Les dernières pages promettent une explosion dans le prochain volume, venant d'un personnage improbable en plus, me donnant encore plus envie de connaitre la suite.
Les examens approchent à grands pas, mais les quintuplets sont elles prêtes ?
Dans ce tome, révision, révision et révision (et examen), et bien sûr un peu de sentiment... dans ce tome, les cartes sont rebattues, alors qu'il y a encore quelques tomes on se disait "non c'est impossible que ce soit elle, ce sera sans doute elle ou elle" eh bien, maintenant, tout est possible ! N'importe laquelle des soeurs pourrait être la mariée...

Bien évidemment on a toujours nos préférences et nos pronostiques mais qu'en sera t-il ?
Nos 5 charmantes frangines doivent réussir leurs examens mais également assumer leur choix de ne plus vivre aux "crochets" de leur père... Fûtaro n'a pas fini de galèrer... ^^

Ce tome est une réussite et là où j'avais l'impression que l'histoire pouvait s'enliser, l'auteur donne un nouvel essort. Pour cela, chaque soeur a droit à son chapitre et tout s'articule parfaitement pour une trame cohérente.

Bref c'est très très bon ! ^^
Après avoir vu la saison 2 de la série, c'est avec plaisir que je continue ma lecture de la saga.

Les quintuplés ont décidé de ne plus vivre chez leur père. Elles veulent continuer à avoir Fûtaro comme prof et de ce fait, elles ont trouvé un petit appartement dans lequel elles vivent toutes les cinq avec leur propre moyen. Fûtaro qui ne se croyait plus vraiment capable de les aider, va retrouver un gain de motivation pour leur donner des cours !

Ces deux tomes sont adorables. Autant dans le 7 que dans le 8, j'apprécie le fait qu'on en apprend un peu plus sur certaines des soeurs qui étaient resté en retrait jusque-là. Plus exactement, sur ce qu'elles pensent. Comme Nino, dont on savait certaines choses, mais pas suffisamment à mes yeux, on n'entrevoyait pas suffisamment ce qu'elle pensait.

La fin du tome 8 me rend doublement dingue. Car c'est la fin également de la saison 2 de l'anime, autant vous dire, je suis déjà impatiente que la suite sorte, même si j'ai déjà ma petite idée de qui est la future épouse de Fûtaro ! 😉

En bref, j'aime toujours autant cette saga. Un de mes shonen tranche de vie préféré. L'histoire est agréable et on ne passe pas un seul instant sans rire ou s'émouvoir ! ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'aime toujours autant suivre les aventures de soeurs Nakano qui m'ont, encore une fois, bien fait rire en provoquant quelques situations loufoques !

Dans ce nouveau tome on se rend compte à quel point les personnages ont évolué depuis le début, notamment vis à vis de Futaro, et nous avançons dans l'histoire principale au sujet des difficultés scolaires des quintuplés.
Nous découvrons d'ailleurs les motivations de chacune. Pourquoi veulent elles réussir? Ce n'est pas forcément pour leur avenir 🤫

Maintenant je me demande quel tournant l'histoire peut prendre pour la suite. J'ai toujours peur qu'on finisse par tourner en rond.

critiques presse (3)
ActuaBD
30 avril 2021
Toujours aussi drôle et fine, une comédie romantique qui continue d’être un plaisir à suivre.
Sceneario
08 mars 2021
Graphiquement, rien de révolutionnaire, mais le dessin est propre, maîtrisé et l’auteur sait jouer des codes pour accentuer l’effet comique des situations. Cela ajoute à cette ambiance amusante et détendue qui nous accompagne tout au long du livre.
MangaNews
17 février 2021
Suivant un schéma assez standard ici, Haruba fait une nouvelle fois du bon en abordant très honnêtement chacune de ses héroïnes et leurs examens, tout en nous laissant sur de grosses promesses pour la suite...
Je n'arrête pas de jouer la comédie. Ça frise le mensonge, là. Mais...Je ne peux pas le laisser me voir comme ça.

Lire un extrait