Butterfly Editions (16/03/2020)
4.6/5   10 notes
Revoir son premier amour... la pire des tortures ! Jamais Lou ne pensait recroiser la route de Dan, son premier crush, sa première fois, surtout quatre ans après le bac ! Ses chagrins et drames vécus au lycée étaient enfin loin derrière elle, enfermés dans une autre vie. Fini l'amour pour toujours ! Fini Dan. Les plans d'un soir, faciles, sans attaches, lui conviennent désormais parfaitement. Jusqu'à recroiser son regard... sa voix chaude... son corps électr... >Voir plus
Que lire après Together againVoir plus
Together, tome 1 : Ennemy par Roy

Emma Saucet

4.42★ (50)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir davantage et j'ai vraiment apprécié cette lecture car c'est une très belle histoire qui nous est proposée par Sarina Cassint dont je découvre la plume en même temps.

Lou et Dan vivaient une très belle histoire d'amour comme beaucoup de lycéens de leur âge jusqu'à ce qu'une suite d'événements les a amené à être séparés de manière assez brutale semant incompréhension, tristesse, puis au fil du temps colère, rancoeur et bien d'autres choses. Malgré le temps passé loin l'un de l'autre, leur coeur n'a jamais oublié qu'un jour il a battu pour l'être aimé et que peut-être une 2ème chance s'offrait à eux ?! mais avant cela ils auront encore bien des embûches à affronter. En seront-ils capables ?

Dès le débit de l'histoire nous rencontrons Lou, jeune femme de 22 ans, indépendante, libre et qui bosse dans une boutique de prêt à porter. C'est une femme active, entourée de sa ptite bande d'amies et surtout de sa soeur Salomé avec qui elle vit une belle relation (loin de cette conflictuelle qui était la leur lors de l'adolescence). Lou est épanouie dans sa vie et surtout sur le point de vue sex**l où elle est assez libérée à savoir qu'elle préfère les rencontres d'un soir car elle ne veut plus aucunes attaches depuis qu'elle a connu une rupture sentimentale 4 ans plus tôt qui l'a anéantie.

Mais bien vite on comprend que sous ses airs de femme frivole, facile et croquant la vie à pleines dents, se cachent une personne qui a subi des humiliations et du harcèlement durant son adolescence. En effet, Lou était une jeune fille discrète, banale, assez solitaire (elle n'avait qu'une seule et unique amie Maelle) et surtout "effacée" jusqu'à ce que tout le monde apprenne qu'elle était la soeur de Salomé qui elle était populaire, peste et parfois même méchante. Là sa vie a pris un tournant qu'elle ne voulait pas et commencera les ennuis en même temps que commençait sa 1ère vraie histoire d'amour, tout d'abord secrète avec Dan, qui la voyait et l'appréciait vraiment pour qui elle était. Malheureusement cette belle histoire s'est terminée brutalement du jour au lendemain sans explication laissant nos personnages dans une profonde détresse. Que s'est-il passé ?

Il faudra attendre quelques années, 4 ans plus exactement pour commencer à en avoir l'explication. En effet, alors qu'elle pensait guéri de Dan, le destin va mettre ce dernier sur la route de Lou et disons que la haine et la rancoeur prendront le dessus pour chacun d'eux sans que l'autre ne comprenne un tel sentiment alors que c'est lui qui a été abandonné ?! Très vite on comprend que les apparences sont trompeuses et que les choses ne se sont pas vraiment passées comme chacun a pu le croire. le retour de Dan dans la vie de Lou va faire ressurgir les images du passé aussi bien les bons moments que ceux "traumatisants" ce qui va la chambouler plus qu'elle ne le voudrait. Très vite, Lou va comprendre qu'alors qu'elle pensait être guéri de cette histoire d'amour perdue, son coeur lui prouve le contraire au contact de Dan. Heureusement pour elle, qu'elle recroisera aussi la route de Maelle qui sera toujours là pour l'écouter, la soutenir, l'aider...

Le personnage la Lou "actuelle" est bien loin de celle de l'adolescente un brin naïve, un peu fleurs bleue et qui a tant souffert et que l'on découvre par des flashbacks qui nous permettent de découvrir son passé afin que l'on comprenne mieux son comportement présent. En effet, la jeune femme est devenue forte au fil des années qui se relève à chaque épreuve, elle a le sens de la réparti mais ce qui n'a pas changé c'est qu'elle est toujours aussi pétillante, loyale (d'ailleurs je trouve qu'elle fait un peu trop confiance aux autres) et dévouée (même trop car elle fait passer les besoins des autres afin les siens). Mais c'est aussi tout cela qui fera que l'on s'attache autant à cette jeune héroïne.

Dan lui est une personnage plus discret et plus réservé. Il a été le 1er grand amour de Lou ce qui était apparemment réciproque car on comprend très vite qu'il a mal vécu l'abandon de cette dernière (euh vous voyez pas un soucis là car Lou a de la rancoeur envers Dan qui l'a abandonné et Dan en veut à mort à Lou de l'avoir abandonné ?!!!!) Il est devenu PDG de l'entreprise Batibois à la mort de son mentor qui lui a tout appris et était comme sa famille, qui est chargé de la construction de la future habitation de Salomé. C'est dans ces circonstances que Dan se retrouvera face à Lou, cette jeune femme qu'il a aimé comme un fou et qu'apparemment il n'a pas oublié vu l'allure folle des battements de son coeur dès qu'il la voit lol Il se rendra donc très vite compte que la jeune femme a toujours une place importante dans son coeur et qu'il lui sera plus que difficile de regagner sa confiance surtout après ce qu'il va lui apprendre car il pense avoir en partie compris ce qu'il s'est passé quelques années auparavant, surtout que cette vérité risque de faire voler en éclat la petite vie bien rangée de Lou mais aussi et surtout ses certitudes.

Le personnage de Dan nous apparaît comme un homme déterminé à accomplir ce qu'il a rêvé mais aussi et surtout à avoir une discussion avec Lou et crever l'abcès. Il lui faudra aussi affronter des soucis avec son entreprise. Et dernière chose, il lui faudra bafouer la promesse faite quelques années auparavant à sa mère concernant ses émotions s'il veut enfin avancer dans sa vie et être heureux. Surtout que la vie ne vous donne pas souvent une 2ème chance surtout en amour. Saura-t-il la prendre ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et je dois dire que pour la plupart ils m'ont bien plu. Parmi ceux que j'ai adoré il y a Maelle, l'amie fidèle même après des années d'éloignement qui est vraiment la personne qu'on aimerait avoir dans notre vie mais je trouve un peu dommage qu'on en sache que très peu sur elle. Par contre il est un personnage qui dès le début m'a intriguée car j'ai eu du mal à le cernier et quand la vérité a éclaté je suis restée abasourdie car j'étais bien loin de m'imaginer tout cela. Concernant les personnages dits "méchants", l'auteure a tenu à les nuance car elle nous explique ce qui les a poussé à faire ce qu'ils ont fait.

Together again est une très belle histoire qui m'a captivée dès les 1ers chapitres ce qui a fait que je n'ai pas vu les pages se tourner... le fil conducteur de cette dernière est les non-dits entre les personnages qui maintiennent le suspense et qui nous est proposé par l'auteure en suivant un développement logique en nous donnant des éléments tout au long des pages qui se tournent ce qui a attisé ma curiosité et poussé à me demander encore et toujours ce qui allait se passer de nouveau car vous verrez avec Sarina Cassint  vous ne serez pas au bout de vos surprises lol

L'auteure a pris le temps de laisser "traîner" l'histoire d'amour entre nos 2 héros ce qui rend le roman plus réel, je dirai même plus crédible, car même s'ils se connaissaient, ils ont eu besoin de se parler, se rapprocher, se réapprivoiser pour enfin pouvoir profiter de leur histoire.

Les thèmes abordés sont très forts et doivent être plus souvent mis en avant afin d'en parer au plus grand monde car de nos jours le harcèlement, l'abandon, la fuite, les mensonges, la trahison et surtout les relations mises à mal (aussi bien familiales, qu'amicales et/ou amoureuses) sont au coeur de notre vie.

J'ai vraiment apprécié les "retours" dans le passé de nos personnages ce qui nous permet une meilleure compréhension de l'histoire.

La narration se fait du point de vue de nos 2 personnages ce qui nous permet d'avoir leur ressenti mais aussi de mieux comprendre certaines situations.

La plume de Sarina Cassint est fluide, moderne, mature, posé et vraiment prenante. En un mot elle est ADDICTIVE. L'auteure arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses à tel point que l'on a l'impression d'être dans des montagnes russes tant notre ptit coeur sera mis à rude épreuve lol

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette merveilleuse histoire coup de coeur, mêlant suspense, rebondissements, émotions intenses, attirance, amitié et amour et bien d'autres choses), qui m'a réservée de bien belles surprises et fait ressentir tant de sensations fortes.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Quatre ans se sont écoulés depuis leur rupture, et Lou ne pensait vraiment pas recroiser la route de Dan, celui qui fut son premier amour, celui qui lui a brisé le coeur. Pour elle, les relations uniquement basées sur le sexe, sont un bon moyen de ne plus souffrir. Toutefois, elle devra bien se l'avouer que recroiser la route de Dan ne sera pas une simple partie de plaisir, car si elle pense être guéri de cet amour, son coeur lui pense tout autrement. Beaucoup d'incompréhension quant à ce sentiment d'abandon survenu des années plus tôt. Mais ils n'en ont pas fini et il faudra bien mettre les choses à plat, afin de comprendre et peut-être enfin avancer....

J'attends chaque nouveau roman de Sarina Cassint avec impatience, et celui-ci, n'a pas dérogé à la règle car aussitôt reçu, aussitôt lu. L'intrigue est originale de par les différentes thématiques qui sont abordées, et est bien menée. Dès le prologue, je me suis laissé captiver par cette histoire qui m'a tenue en haleine durant toute ma lecture, bien qu'au départ, j'ai ressenti une petite lenteur concernant la mise en place de l'intrigue. Toutefois, une fois cela passé, tout est allé très vite, les pages se sont tournées à folle allure et je n'ai pas pu en décrocher avant la fin. On y retrouve du suspens quant à ce qui nous attend, même si j'ai eu quelques doutes, des rebondissements et des émotions qui oscillent entre rires et pincement au coeur. Les retours dans le passé nous permettent une meilleure compréhension de l'histoire entre Lou et Dan.

Je me suis attachée aux personnages. Lou est une jeune femme de 22 ans qui travaille comme vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter. A l'heure actuelle, elle ne s'embarrasse plus de relation suivie, et ce, depuis Dan qui lui a littéralement brisé le coeur il y a de cela plusieurs années. Elle fait sa petite vie, épaulée par sa soeur Salomé, et ses quelques amies. Au temps du lycée, elle a vécu de nombreuses choses qu'elle ne veut plus revivre. Toutefois, quand elle revoit son premier amour, elle a de la rancoeur, de la colère, mais au fond d'elle, elle sait que tout n'est pas terminé, surtout qu'elle n'a pas eu la raison de cet abandon, de cette trahison. Elle est devenue forte, a de la repartie, mais force sera de constater qu'à nouveau, elle s'est fait manipuler, a été trahie par une personne qu'elle pensait très proche...
Dan est devenu le PDG de l'entreprise Bâtibois depuis le décès de son mentor. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est qu'il recroiserait la route de celle qui a toujours fait battre son coeur. Au départ, l'ambiance s'avère hostile, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi, mais il est bien décidé à savoir le fin mot de cet abandon, afin de pouvoir tourner la page ou pas... Car il se rendra très vite compte que la jeune femme compte toujours pour lui, comme au premier jour et il s'avérera quelque peu complexe de lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses. C'est un homme qui a de la détermination, qui a toujours su contenir ses émotions de par une promesse faite à sa mère, cependant, il lui faudra bien maintenant la rompre afin qu'il puisse vivre pleinement sa vie.
J'ai beaucoup aimé certains protagonistes secondaires, tout comme une que j'ai d'emblée mise de côté, car elle m'a semblé louche, et cela, m'a été confirmée par la suite.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance fort addictive, abordant diverses thématiques, qui m'a tenue captive du début à la fin !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
Nous suivons les aventures de Lou, 4 ans après une rupture difficile avec Dan. Aujourd'hui, elle est bien dans sa vie. Elle est proche de sa soeur Salomé avec qui elle a eu beaucoup de conflits au lycée et elle travaille dans une boutique de chaussures. Soudain, elle recroise la route de Dan. Complètement paniquée à l'idée de le revoir, elle laisse ses rancoeurs s'exprimer, 4 ans qu'elle lui en veut d'avoir disparu du jour au lendemain.

J'ai trouvé ce livre vraiment chouette. Entre passé et présent, on découvre les événements qui ont marqué l'histoire entre Dan et Lou. Lou est une femme de caractère, pétillante, loyale et dévouée, c'est le genre de personnes qu'on voudrait avoir dans son entourage. Elle se relève à chaque épreuve, elle fait confiance les yeux fermés et elle est d'une force remarquable. Même si parfois elle craque, même si elle a mal, même si elle doute, elle baissera toujours les bras pour mieux les relever.

Dan, lui, est plus secret, plus réservé mais il n'en est pas moins fidèle et présent pour ceux qu'il aime. Ensuite, nous avons Salomé, la soeur de Lou. Difficile à cerner, elle a été une vieille peau avec sa soeur durant le lycée et finalement, elles ont fini par créer une certaine complicité.

Aujourd'hui, elles sont inséparables et s'entendent vraiment bien. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle complicité et la relation qu'elles entretiennent durant le roman. Il y a aussi Maelle, la meilleure amie de Lou durant son adolescence. Une amie sur qui on peut compter à n'importe quel moment et qui est honnête, même quand cela peut faire mal.

En plus d'avoir des personnages brillants et attachants, l'histoire dénonce certaines pratiques comme le harcèlement scolaire. A travers le passé de Lou, on découvre tout ce qu'elle a subi et comment elle a tenté d'y faire face. Je trouve ça important de parler de ces sujets là et je remercie l'auteure pour l'avoir fait.

De plus, les personnages “méchants” sont nuancés et on nous explique aussi pourquoi ils agissent comme cela. C'est, à mon sens, un vrai atout pour ce texte. Il n'est pas là pour critiquer, ni pour juger. Il se contente de dénoncer des réalités, bien sûr, elles sont différentes pour tous mais je trouvais ça bien de parler des séquelles du passé, des conséquences qu'une éducation pouvait entraîner, etc….

En bref, je garde un très bon souvenir de cette lecture. Je trouve l'histoire mignonne, avec du pep's et des personnages bien développés. L'écriture de l'auteure est accessible, directe et prenante.

Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Je remercie la maison d'édition Butterfly et l'auteure pour ce Service Presse. J'ai connu la ME grâce à l'auteure Juliette Mey que j'aimais beaucoup. Par contre, c'était une découverte de la plume de Sarina pour ma part. Maintenant, je peux vous assurer que je vais me faire un plaisir de chercher ses autres titres. Sa plume est vraiment sympa.

Lou est une jeune femme qui après diverses blessures, a décidé de ne plus s'attacher à personne. Elle a peur de souffrir, de faire confiance à quelqu'un d'autre que sa soeur. Des événements traumatisants qui se sont passés dans sa scolarité l'ont transformé en une femme fatale. Mais quand le destin va la mettre devant celui qui l'a détruite, elle devra faire face à des vérités qu'elle ne pensait pas pouvoir accepter.

J'ai beaucoup aimé ce personnage. de primes abords, elle semblait frivole, facile. Je trouvais sa relation avec les hommes malsaine mais, quand on finit par comprendre ses blessures et les causes de ses actes, on ne peut que craquer pour ce petit bout de femme.

Dan est un jeune entrepreneur, en guerre contre des personnes avides d'argent et de pouvoir. Un jeune homme qui après une promesse faite, a eu le coeur brisé. Son retour à la grande ville et surtout en face de celle qui l'a achevé tant d'années avant, lui reste en travers de la gorge. Surtout quand c'est elle qui lui reproche tout.

D'habitude, j'ai un gros gros faible pour les héros masculins, mais dans ce roman Lou vole complètement la vedette. Attention, il est très charmant et attachant mais ma préférence ne lui reviendra pas. Son histoire personnelle est bouleversante mais très belle. J'ai aimé son caractère et sa persévérance.

J'aurais tellement de choses à dire sur d'autres personnages, surtout sur la famille de Lou mais je ne veux rien laisser filtrer pour ne pas gâcher les diverses surprises. Je peux juste affirmer qu'il y a des claques qui se perdent et que toutes ses situations montrent la force de caractère de nos deux héros.

Mais parlons du couple surtout. J'ai aimé que l'auteur prenne le temps de lancer une nouvelle histoire d'amour entre eux. Cela donné plus de crédibilité à ce couple si mignon. Il était déjà fait l'un pour l'autre quelques années auparavant, en survivant à de tels événements, leur amour sera éternel. Ils sont beaux, forts et leur amour époustouflant. Soyons honnête, on aimerait toute vivre ce type d'amour.

Addictifs, spectaculaire, je recommande ce livre à tous.
Lien : https://lesplumesensorceleus..

Une belle histoire qui m'aurait réservé de très belles surprises ! Un vrai moment de lecture comme je les aime. Impossible de poser mon roman avant le mot fin. Les sujets abordés sont très bien travaillés et les messages, qui en découlent, sont très forts.Addictifs, spectaculaire, je recommande ce livre à tous.
Lien : https://lesplumesensorceleus..

Ce n’est pas évident de savoir ce qu’elle pense, elle ne laisse pas grandchose transparaître. Elle a appris ça avec tous ces foutus concours de beauté auxquels elle participe depuis qu’elle a six ans. Je me souviens que j’ai dû m’en farcir un paquet, ma mère m’obligeant à venir la soutenir. On devait représenter une famille unie, soudée autour de Salomé. Au fil des ans, je l’ai vue sourire de plus en plus faussement, mais avec de plus en plus de conviction. Elle était bluffante. Encore aujourd’hui, je le repère parfois, ce sourire imposteur, celui qu’elle se colle sur les lèvres. Qui embobine les gens. Celui qu’elle maîtrise parfaitement et qu’on retrouve sur ses photos professionnelles.
Les filles ne vont jamais croire qu’il ne se passe rien s’il me colle comme ça ! Il relève son casque tout en m’adressant son sourire de tombeur qui me réchauffe un peu les joues. Je ne peux pas ignorer qu’il a du charme. Je ne suis pas fan des blonds, seulement son regard vert est quand même très séduisant.
Je ne suis pas une enfant que l’on doit surveiller. Je vais me débrouiller ! Il se contente de me fixer. Ça dure tellement longtemps que mes joues me brûlent. Voilà maintenant que je deviens rouge pivoine, génial. Dan effectue un pas vers moi. Mon souffle se précipite, mon corps tout entier se fige alors que j’aurais aimé reculer, mettre de la distance entre nous. Ses yeux noisette me scrutent, descendent vers mes mains, puis remontent. Je suis quasiment sûre qu’ils s’arrêtent plus que de raison sur ma bouche. Ou c’est moi qui rêve ?
Il a quand même fallu que je boive un peu pour oublier, juste histoire de me donner le courage nécessaire de sauter le pas… La même chose m’arrive à chaque fois, ça me poursuit malgré les années. Je crois pendant un moment être passée au-dessus de tout, mais non. L’hésitation n’est jamais loin, heureusement l’alcool reste un bon déstressant. Surtout que je ne regrette jamais après. Je fais confiance à Salomé pour m’orienter vers les mâles doués de leur corps. Romantique, hein ? Ouais… je fonctionne comme ça, désormais.
J’aurais dû me douter qu’elles ne seraient pas de bon conseil, de toute façon. Elles ont eu leur premier rapport parce qu’il le fallait, pour faire grande. Je ne dis pas que je sacralise ce moment, mais ça ne devrait pas être pris autant à la légère. Au moins, ce qui me rassure dans mon cas, c’est que je ne serai ni bourrée ni en manque d’excitation. Mais le stress est tout de même bien là quand je me retrouve chez Dan, dans sa chambre, tous les deux assis sur son lit à nous regarder dans le blanc des yeux.