Oskar Editions (20/05/2015)
3.62/5   8 notes
Après s'être fait renverser par un bus sur un passage piéton, Sébastien, 14 ans, se réveille à la clinique des Tilleuls. Il partage sa chambre avec Valentin, qui est atteint de la maladie des os de verre. Un jour, alors que les deux garçons se baladent dans le couloir, Sébastien remarque qu une chambre a toujours les rideaux fermés. Son voisin de chambre lui explique que cette chambre est hantée, car le fantôme d un enfant mort il y a longtemps. Sébastien ne prend p... >Voir plus
Que lire après Trafic à la cliniqueVoir plus
Sébastien rentre sur sa trottinette lorsqu'il est projeté sur un bus et se retrouve au sol. Blessé il est emmené aux urgences.
Il se réveille groggy, il a subit une opération et doit rester quelques jours dans cette chambre froide et blanche.
Dans la même chambre que lui se trouve un jeune garçon singulier. Valentin est un habitué. Il a la maladie des os de verre et les multiples accident qui le touchent l'obligent à de très nombreux séjours dans cette clinique inhospitalière.
Les deux garçons observent des événements troublants, chambre fermée à clé, rideaux aux fenêtres qui bougent, petit mot d'appel à l'aide. Et surtout le comportement inquiétant des infirmières et du médecin.

Voilà nos deux téméraires embarqués dans une course folle pour tenter de découvrir ce qu'il se passe.
C'est rythmé, joliment humain et solidaire. L'amitié entre ces gamins intrépides est réconfortante.
Une enquête menée de main de maître par deux gamins décidés. Une écriture simple et efficace, un roman qui plaît aux jeunes lecteurs.
​Après avoir été victime d'un accident de bus, Sébastien se retrouve allongé dans un lit de la clinique des Tilleuls. Dans sa chambre réside également un jeune garçon de son âge, Valentin atteint de la maladie des os de verre, le pauvre, ne peut se déplacer sans son fidèle bolide : son fauteuil roulant. Mais les deux nouveaux amis se rendent vite compte que quelque chose d'étrange se trame dans cette clinique sordide. D'autant que dans une des chambres, on croirait apercevoir la nuit un fantôme... Valentin et Sébastien s'allient pour mener l'enquête...

Une histoire courte mais très prenante, je l'ai adoré ! Je l'ai dévoré d'une traite, tellement elle était passionnante à lire. L'écriture était fluide et facile à comprendre. Amitié, enquête et mystère sont aux rendez-vous dans ce petit polar.
du coté de l'histoire: Nous suivons Sébastien un jeune garçon âgé de 14 ans qui après un accident se retrouve à l'hôpital tout seul, pas de moyen de joindre ses parents, pas de téléphone ni de connexion internet. Il va se prendre d'amitié pour un autre petit garçon, Valentin atteint de la maladie des os de verre . Celui-ci n'a pas la langue dans sa poche et raconte au jeune Sébastien que la chambre en face de la leur est hantée. Celle-ci toujours fermée à clé, les rideau tirés, attirent bien évidemment les deux jeunes malades. Est-ce réellement un fantôme ou tout simplement se passe t-il quelque chose d'étrange à l'intérieur? Notre duo de choc va alors mener sa propre enquête et découvrir des choses qu'ils n'auraient pas du voir...

Du coté de l'écriture: La plume d'Elisa Vix est toujours aussi fluide et agréable, les personnages sont vraiment attachants et l'histoire est vraiment sympathique, les pages défilent toutes seules, l'enquête quoi que ordinaire, nous fait passer un très bon moment. le sujet sur les trafics dan les hôpitaux est bien mené et la notion d'amitié et d'entraide est très justement abordée.

En conclusion: J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces deux jeunes garçons si complémentaire, le duo est attachant et l'enquête est vraiment agréable, facile à lire je le conseille vraiment aux enfants à partir de 10 ans mais aussi aux plus grands qui je suis certaines apprécieront leur lecture.

Je tiens à remercier Les éditions Oskar et Angélique pour leur confiance et l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat,

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Après un brutal accident – heureusement plus spectaculaire que grave – Sébastien est hospitalisé d'urgence à la clinique des Tilleuls. ll s'en sort sans grosse séquelle, mais il est obligé d'y rester en observation quelques jours. Juste le temps pour lui et son compagnon de chambrée, Valentin, de sentir qu'il se trame quelque chose de louche… Avec l'aide de son nouvel ami, il compte bien enquêter et faire éclater la vérité.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..