L'école des dresseurs de dragons tome 2 sur 6
EAN : 9782092565797
Nathan (16/06/2016)
3.71/5   7 notes
Le stock de pierres de lave de l'Ecole des Dresseurs de Dragons a été dérobé. C'est une catastrophe ! Sans ces pierres, qui constituent la seule et unique nourriture des dragons, Emeraude, Saphir et Rubis vont s'affaiblir... Bientôt, ils ne pourront plus se défendre contre les assauts des massacreurs de dragons. Il faut agir ! Arthur, Loane et Thos partent à la recherche des pierres, une mission bien périlleuse...
Que lire après L'école des dresseurs de dragons, tome 2 : Vol au donjonVoir plus
Vous connaissez le boulet qui lit une saga dans le désordre ? C'est moi 😅 !

Enfin bon, ici ce n'est pas trop gênant heureusement. Nous voici donc à l'école des dresseurs de dragons. Alors que Justin va livrer des pierres de lave à l'école avec son père, leur chariot se retrouve embourbé. Pas d'inquiétude pour Émile, le papa, qui en a vu d'autres, ils terminent à pied. Mais à l'école, c'est le branle-bas de combat : la reserve de piètre de lave, nourriture indispensable aux dragons, a été dérobée ! Qui a bien pu commettre un tel forfait ?

***

Sans être extraordinaire, voilà un petit roman jeunesse qui fait le job : une petite enquête dans un univers fantasy classique, de l'action, un grand méchant un peu bête un peu d'héroïsme et une touche d'humour. Suffisamment de suspense pour stresser les kids qui attendaient la fin - et de voir les petits dresseurs de dragons intrépides triompher.

Le texte est simple, bien écrit, adapté à un public de lecteurs qui commencent à savoir lire seuls. Quelques illustrations en noir et blanc permettent de visualiser le scénario au fil de la lecture.

Sympathique donc, sans être extraordinaire. Et maintenant, nous allons pouvoir lire le premier tome 🤭 !

Arthur, Loane et Thos ont des dragons. Mais quand Arthur et Thos partent à la cave, ils découvrent qu'il n'y a plus de sacs de lave pour nourrir les dragons. Juste à coté, il y a un tunnel. Thos et Rubis (son dragon) s'engouffrent dans le tunnel à la recherche des sacs de lave. Pendant ce temps, Loane et Saphir (son dragon) volent au-dessus des forêts pour retrouver une charrette remplie de sacs de lave. Mais quand Loane voit qu'il n'y en a plus, elle comprend tout de suite que c'est un coup des voleurs.
J'ai aimé ce livre car il y a de l'aventure et des dragons.
Un petit livre jeunesse sympa comme tout, on prend plaisir à retrouver nos trois héros et leur dragon ! J'avais deviné qui étaient les voleurs bien évidemment ! Ce livre nous montre aussi à quel point la haine peut détruire des vies, j'ai bien aimé ce tome rempli d'aventures
Voici une nouvelle série parue aux éditions Nathan pour les petits à partir de 8 ans.
Le second tome, Vol au Donjon, nos petits héros vont devoir faire face au vol des pierres de lave qui constituent la seule nourriture des Dragons, sans eux les créatures s'affaiblissent… Arthur, Thos et Loane n'ont pas le choix, ils se lancent dans une mission périlleuse pour retrouver les pierres. Une belle leçon de courage. Dans ce second tome, les liens entre nos héros se renforcent et ils sauront traverser ces épreuves avec courage.

Les tomes peuvent être lu indépendamment les uns des autres mais il est toujours plus intéressant de suivre la progression de nos héros. Les illustrations sont en noir et blanc, les dessins apportent un plus à l'histoire. le vocabulaire utilisé n'est pas trop compliqué et la plume est fluide.

L'école des dresseurs de Dragon est une série idéale pour faire ses premiers pas en tant que lecteur. le monde de la fantasy est riche et idéal pour les apprentis aventuriers et aventurières. On nourrit l'imagination de l'enfant et il apprend de belles leçons de vie.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Comme eux, il pensait que les hommes ne devaient pas tuer des animaux sous prétexte qu’ils étaient encombrants ou dangereux : ils devaient apprendre à cohabiter avec eux.