Au Diable Vauvert (13/01/2005)
3.12/5   8 notes
" Je viens d'une petite ville de province, cous comprenez. Là-bas, les nuits sont tellement calmes qu'on peut entendre le tic-tac de l'horloge des voisins. Ce qui est considéré après 22h comme tapage nocturne. Alors la nuit, on arrête ses pendules et on les remet à l'heure le matin. On respecte la tranquillité des autres, nous. Moi, si un jour je fais un massacre dans une bibliothèque, je mettrai un silencieux à mon flingue. C'est important le calme. " Entre humour ... >Voir plus
Que lire après Vous avez le droit d'être de mauvaise humeur : Mais prévenez les autres !Voir plus
J'ai acheté ce livre par hasard dans un magasin discount, cela a son importance car je n'aurais pas payé plein tarif pour lui, bien trop court, j'aime avoir ma quantité de papier pour mon argent. Cela dit, je l'ai dévoré. le format de nouvelles réduit d'autant plus sa durée mais permet de le prendre et le reposer rapidement. Céline Robinet a du style, sait s'amuser avec la langue Française et la modeler à ses envies. Les histoires sont loufoques, souvent trash voir franchement gore mais le sourire pointe régulièrement le bout de son nez. Je vous le conseille si vous tombez dessus à petit prix.
Acheté pour 1 euro chez Boulinier un soir de pluie... Je ne regrette pas ce menu achat. Une langue pour le moins inventive, de l'humour à gogo, des passages presque trop trash pour moi. Une auteure attachante, dont j'ignore si elle a écrit d'autres livres...

Je viens d'une petite ville de province, vous comprenez. Là-bas, les nuits sont tellement calmes qu'on peut entendre le tic-tac de l'horloge des voisins. Ce qui est considéré après 22h comme tapage nocturne. Alors la nuit, on arrête ses pendules et on les remet à l'heure le matin. On respecte la tranquillité des autres, nous. Moi, si un jour je fais un massacre dans une bibliothèque, je mettrai un silencieux à mon flingue. C'est important le calme
Sur la jambe. C’est sur la jambe qu’elle était. Ou
plus exactement sur le mollet. Une belle trace
noire aux contours bien délimités. Parfaite.
Graisse noire sur graisse blanche. Fine comme
de la dentelle de Valenciennes. Tellement fine
qu’elle en devenait érotique. Comme un bonzaï,
un chaton ou un minuscule chausson de bébé.
Comment c’est arrivé? C’est simple. Je venais
de perdre le protège-chaîne de mon vélo,
depuis je graissais tous mes bas de pantalon.
Ce jour-là, j’avais pensé à retrousser le côté
droit et j’avais roulé comme d’habitude jusqu’à
l’institut (j’étais même arrivée en avance sur
mon retard habituel). Le soir en rentrant chez
Vous avez le droit…
Coup de pompe funèbre
moi, j’ai enlevé mon pantalon. Sur mon mollet
droit, la réplique exacte de la chaîne. Une
reproduction magnifique. Avec des petits
ronds et des ondulations. Délicates comme des
tripes à la mode de quand j’étais petite et que
je n’étais pas encore dégoûtée par les tripes à
la mode de Caen. J’ai hésité à la laver. La
graisse, c’est comme la mauvaise humeur, pour
s’en débarrasser, il vaut mieux l’ignorer
Je me demande si les végétaliennes ont le droit de faire des fellations? Pourquoi pas, si elles n'avalent pas.
Les diapos, c'est comme les pets, ça fait fuir tout le monde à part leur auteur
Je suis tellement fatiguée que je pourrais me servir de mes cernes comme soutien-gorge