AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yona, Princesse de l'Aube tome 36 sur 41

Mizuho Kusanagi (Autre)
EAN : 9782811669652
192 pages
Pika Edition (13/07/2022)
4.52/5   30 notes
Résumé :
Après avoir réussi à quitter sa cellule, Mei Niang rencontre Hak mais ce dernier refuse de s’évader avec elle. Elle s’enfuit donc seule mais elle finit par perdre connaissance et est secourue par Yeon. Pendant ce temps, sur les terres du Kai du sud, on s’inquiète de son absence…
Que lire après Yona, Princesse de l'aube, tome 36Voir plus
Veil, tome 1 par Kotteri

Veil

Kotteri

4.61★ (293)

4 tomes

Sounds of Life, tome 1 par Amu

Sounds of Life

Amu

4.15★ (385)

12 tomes

A Tail's Tale, tome 1 par Sahara

A Tail's Tale

Mizu Sahara

4.22★ (110)

4 tomes

L-DK, tome 1 par Watanabe

L-DK

Ayu Watanabe

4.38★ (2671)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je commence la lecture des tomes inédits de Yona, Princesse de l'Aube et c'est un vrai plaisir de découvrir ce qui arrive à Yona et ses proches. Même si Yona n'est finalement pas si présente dans ce tome.

En effet, nous suivons davantage Hak et Yeon qui, après quelques péripéties, partent en voyage pour trouver des plantes qui pourraient guérir la maladie écarlate dont souffrent Mei Niang et Soo-won. Celui-ci commence à envisager la nécessité de se trouver un successeur car ses symptômes empirent.
Nous en apprenons aussi un peu plus sur Mei Niang et sur le Kaï du sud dont elle est originaire. Là-bas, la guerre contre le pays de Kôka se prépare et la disparition de Mei Niang, concubine d'un des plus puissants dirigeants de l'empire de Kaï et ancienne générale de l'armée, en inquiète plus d'un...

Autrement dit, la situation est de plus en plus complexe et la tension continue à monter. C'est passionnant même si, avouons-le, j'aurais aimé passé un petit peu plus de temps avec Yona (ou que Yona passe un peu plus de temps avec Hak).

Juste un mot sur les dessins qui sont toujours excellents, avec de nouveaux personnages qui ont leurs propres esthétiques (en particulier le Général Val, un peu étrange avec ses cheveux blancs et son teint mat) : l'autrice continue à développer son univers.

J'ai passé cette fois encore un très bon moment avec Yona, Princesse de l'Aube et j'ai hâte, très très hâte même, de découvrir la suite la semaine prochaine...
Commenter  J’apprécie          200
Toujours aussi passionnant à lire malgré les tomes et les tomes qui défilent, ce nouveau tome nous embarque dans le développement d'un nouveau personnage : Mei Niang, ancienne générale du Kai du sud, l'occasion de découvrir un autre visage de femme forte.

Le talent de Mizuho Kusanagi, c'est d'avoir réussi et de continuer à nous proposer un récit choral qui s'enrichit de nouveaux personnages au fil des arcs, des personnages qu'on n'oublie pas tant leur caractérisation est forte. Ici, la rencontre avec Mei Niang est marquante et la suite de son histoire ne peut que donner raison à cela. On sent donc d'avance que ce sera un personnage qui restera dans les mémoires comme les femmes croisées précédemment et vu le nombre d'héroïnes fadasses dans un certain type de shojo manga, ça fait plaisir d'avoir l'inverse aussi.

Avec Mei Niang, nous découvrons donc une ancienne générale, devenue favorite du roi du Kai du sud. Pourquoi ce choix ? Pour pouvoir se rapprocher du château d'Hiryu où il y a Soo-Won qui comme elle souffre de cette drôle de maladie qui leur déclenche de violent maux de tête avant de les tuer. Elle a tout donné pour ça et maintenant l'y voilà. En nous présentant cela à nous lecteurs, forcément l'espoir renaît pour Soo-Won. Cependant nous n'en sommes pas là.

Car en parallèle de l'histoire de Mei Niang, tout se casse la figure pour le royaume de nos héros : leur roi est au plus mal et il se cherche un héritier pour reprendre le flambeau, l'un de ses généraux se fait blesser grièvement et ne peut participer à la bataille, ses ennemis sont de plus en plus proches... On sent une vraie tension monter très rapidement et dangereusement dans ce tome pour aboutir au bouleversement qu'on attendait tous juste à l'ultime page, créant un beau cliffhanger ! C'est très bien mené de la part de l'autrice, assez classique certes, mais jouissif quand même.

Après pour en arriver là, il aura fallu du temps et l'autrice aura su parfaitement combler cela avec de beaux et riches développements de personnages, ce qui rend ceux-ci si familiers et attachants pour nous. du coup, quand on est confronté à des chapitres ou des pages qui semblent un peu légers, comme quand Mei Niang cherche sa petite créature ou que Hak fait sa muscu, ça ne nous dérange pas car on sait que derrière cela il y a d'autres intentions et ça marche.

Les personnages sont ainsi très bien écrits et avec des idéaux qui nous touchent. On aime voir Hak fidèle à sa promesse faire tout ce qu'il peut pour Yona et ses amis sans enfreindre les ordres de Soo-Won. On aime voir ce dernier se donner corps et âme pour son pays, jusqu'à la rupture. On aime voir Yeon sauver Mei Niang puis participer peut-être au sauvetage du roi. Et même dans le camp adverse, la découverte du roi de Mei Niang et d'un général ancien ami à elle, frappe et interroge.

Yona demeure donc un récit d'aventure humain passionnant à suivre avec parfois des tomes qui semblent plus calmes comme ici, mais qui sont en fait très riches de petits développements significatifs pour la suite et ce n'est pas la page finale qui le démentira vu le coup de tonnerre qu'elle assène pour la suite. Les difficultés sont là, elles n'ont jamais été aussi grandes, ni aussi proches, mais nos amis sont là pour les affronter et je suis sûre que ce sera passionnant et poignant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
C'est un énorme plaisir de retrouver un nouveau tome de "Yona, princesse de l'aube". Alors que rien ne va plus, que la tension est à son comble, il y a toujours des moments qui sauront nous redonner le sourire.
De plus, nous avons une double dose de mignonnerie vu que Ao s'est fait une copine : Hô. Ils sont beaucoup trop adorables. N'oubliez pas de les cherchez sur vos pages.
Alors que la prétendue délégation de l'empire de Kai est partie, que la menace de la guerre contre l'empire de Kaï tonne plus que jamais, les différents éléments se mettent en place, nous faisons plus connaissance avec Mei Niang, qui est impressionnante par moment et à tout un passif.
Nous aurons aussi l'occasion de faire un tour dans cet empire, de rencontrer le général Val qui donne envie d'encore plus le connaître et nous permet de mieux appréhender Mei Niang. Mais leur roi a de quoi glacer le sang et ne pas nous faire sentir très à l'aise.
Yeon a la position du médecin qui traite ses patients coûte que coûte et qui qu'ils soient. En étant à Kôka, il apprend à mieux les connaître, défier ses préjugés. Il est toujours aussi bien ce petit gars et va avoir de nouveaux choix à faire.
La dynamique de notre groupe : Yona, Hak et les quatre dragons, et même Yeon, est toujours aussi merveilleuse, fantastique, des liens indestructibles, malgré tout ce qu'ils traversent.
Tout le monde n'est pas au courant de tout, et au sein d'un Royaume certaines informations peuvent coûter bien chères.
Du début à la fin, des éléments nous surprennent, le danger peut surgir de n'importe où, nous disons bien de ne pas relâcher son attention jusqu'au bout. le combat est terrible car c'est autant une lutte ancestrale, un secret bien gardé, qu'une lutte terrible qui se prépare.
Quant à Mei Niang, le fait qu'elle tienne autant à Hô, qu'elle a ses raisons, nous fait l'apprécier de plus en plus. Une femme puissante, qui ne se laisse pas faire, aux multiples talents et faces.
Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Même si je défends corps et âme ce manga, il faut quand même lui reconnaître un defaut: le flot d'informations diplomatiques. Vous allez me dire que c'est normal vu le contexte de l'histoire et la statut de Yona, mais ça fait quelques tomes qu'on nous sert des complots diplomatiques et du combat.
L'intrigue veut ce genre de contenu c'est évident. Mais depuis quelques tomes, les aventures courtes de la petite bande à travers le pays me manque.

Sinon, tout le reste est toujours parfait, mais je tenais à signaler un petit défaut.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
24 août 2022
Petit à petit, une certaine tension grimpe dans le récit autour du futur conflit de grande ampleur contre le Kai du Sud, tandis que la mangaka s'applique à faire monter nombre d'enjeux, que ce soit des choses personnelles ou les interrogations autour du futur de Soo-woon et du trône de Kôka.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je suis le médecin du roi. Le moindre échec entraînerait ma mort, et je dois protéger le secret le plus important du pays au prix de ma vie.
Il va de soi que mon assistant encourrait les mêmes risques.
Mais cela te permettrait d'échapper aux menaces qui pèsent sur toi maintenant.
Commenter  J’apprécie          90
Si. Et je crève d’envie de la voir. Maus si je n’en fais qu’à ma tête maintenant, elle tentera de me protéger et comme je ne veux pas lui causer d’ennuis. Je préfère attendre ici.
Commenter  J’apprécie          30
Hak : Ah là là, parfois, j'aimerais bien me diviser en trois.
Yeon : Je parie que tes trois parties courraient toutes après Yona.
Hak : J'ai honte de le reconnaître mais tu as raison, et ce serait pénible.
Commenter  J’apprécie          20
Il se peut que mon intervention mette beaucoup de personnes dans l’embarras et je ne sais pas si je fais bien ou non. Désolé, mais je suis ici pour apprendre la médecine.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai honte d’avoir cru tout connaître d’eux en me fiant seulement aux a priori négatifs que j’avais.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kusanagi Mizuho (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kusanagi Mizuho
Akatsuki no Yona - Ending 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..