Revue Zadig tome 15 sur 21
ZADIG (07/09/2022)
3.5/5   6 notes
L'érosion de la participation aux élections traduit un sentiment d'impuissance du peuple. Se dessine un pays en manque de considération, en particulier le long de la « diagonale du vide » des services, des Ardennes aux Pyrénées. Quelles sont les revendications de justice sociale ? Quels leviers d'expression des Français ? Une plongée porteuse d'espoir dans le pays, des conventions citoyennes aux exemples locaux de démocratie participative. Dans ce numéro, vous retro... >Voir plus
Que lire après Zadig, n°15 : Que demande le peuple ?Voir plus
Mon combat est de magnifier la singularité, alternative à la pensée anglo-saxonne. Cette alternative, les Anglo-Saxons en ont aussi besoin : sans Nouvelle Vague, il n' y aurait jamais eu le Nouvel Hollywood. Mais si nous n' avons pas de proposition, nous disparaîtrons, et c' est ce qui est en train de se passer.
On ne peut pas emprisonner le peuple. On peut croire y être parvenu, mais cela ne dure pas. Abd Al Malik