Zodiaque - BD tome 4 sur 13
Delcourt (06/06/2012)
3.42/5   20 notes
Naomie Crawfish possède une boutique d'antiquités à New
York. Comme tout ce qui a de la valeur à ses yeux, elle l'a
reçue de sa mère. Pourtant, celle-ci n'a pas eu le temps de lui
léguer son bien le plus précieux qui, si rien n'est fait, risque de
disparaître à jamais. Mais comment pourrait-elle le lui
transmettre alors qu'aujourd'hui la mort les sépare ?...
Que lire après Zodiaque, tome 4 : L'héritage du cancerVoir plus

Une nuit à Rome

Jim

3.76★ (1159)

4 tomes

Bon, plantons déjà le décor: je ne suis pas trop fan de bandes dessinées. Je lis principalement les bulles, ne m'attarde que très peu sur les dessins, donc forcément, je dois passer à coté de pas mal de choses...

Il n'empêche que je me suis lancée dans la série des "Zodiaque" avec curiosité, un tome par signe zodiacal, avec chacun un héros représentatif de son signe et du super pouvoir qui va avec, plus un treizième mystérieux tome sur le signe du serpentaire, ça sentait bon l'intrigue-fleuve.

Au final, chacun se lit avec plaisir, certains s'entremêlant avec malice (mais il faut les avoir lu dans la continuité), d'autres étant plus plats.

J'ai bien aimé celui-là, avec le lien entre l'héroine, sa maman et son futur bébé, sur fond de vieux grimoires.
Je suis toujours aussi captivée après ce 4e tome de Corbeyran ; les dessins sont toujours aussi bien réalisés, c'est un style que j'aime particulièrement, lorsque les feuilles virevoltent en-dehors des cases, entre autres.
Les livres anciens, les antiquités ça me parle alors forcément l'intrigue m'a captivée ; mais le type qui martyrise le vieil homme : j'ai envie de lui foutre des baffes !
Naomie garde son collier alors qu'elle est allongée sur un lit d'hôpital : je doute que les patients aient le droit de garder sur eux tout ce qui est colliers, bagues et autres (enfin, d'après mes lointains souvenirs, quand j'ai dû passer sur le billard) .
Cette série est vraiment envoûtante, j'ai hâte de lire le tome 5 !
J'aime de plus en plus cette série !
Ici, un voile de mystère plane : en refermant le livre, je n'ai pas été très sûre de comprendre le pouvoir du Cancer. Les autres tomes nous expliquent généralement précisément le pouvoir et l'utilisation. Ici... A-t-on assisté à la naissance d'un pouvoir ? C'est bien mystérieux... Et ça n'en est que plus palpitant encore !
Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas. Vite, la suite !

critiques presse (2)
BulledEncre
09 août 2012
Un tome un peu faible dans une série au potentiel toujours présent mais qui doit encore prouver son intérêt à long terme.
Sceneario
04 juin 2012
De la réalité pure et dure au monde éthéré du rêve, le lecteur se voit transporté dans des allers-retours surprenants, chargés d'un certain suspense, d'émotions et d'aveux qui confortent positivement l'intérêt de l'intrigue.
Ce que tu dois découvrir, tu dois le découvrir seule... Et ce que tu dois accomplir, c'est également seule que tu dois l'accomplir...
Cet endroit possède une aura à nulle autre pareille... Les mystères n'existent plus... Chaque ligne de ce livre apparaît limpide aux yeux de celui qui les lit...

Lire un extrait