AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zodiaque - BD tome 4 sur 13
EAN : 9782756023946
48 pages
Delcourt (06/06/2012)
3.42/5   20 notes
Résumé :
Naomie Crawfish possède une boutique d'antiquités à New
York. Comme tout ce qui a de la valeur à ses yeux, elle l'a
reçue de sa mère. Pourtant, celle-ci n'a pas eu le temps de lui
léguer son bien le plus précieux qui, si rien n'est fait, risque de
disparaître à jamais. Mais comment pourrait-elle le lui
transmettre alors qu'aujourd'hui la mort les sépare ?...
Que lire après Zodiaque, tome 4 : L'héritage du cancerVoir plus
Vito, tome 1 : L'autre côté par Stalner

Vito

Éric Stalner

3.53★ (90)

3 tomes

Une nuit à Rome, tome 1, cycle 1 par Jim

Une nuit à Rome

Jim

3.76★ (1159)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Bon, plantons déjà le décor: je ne suis pas trop fan de bandes dessinées. Je lis principalement les bulles, ne m'attarde que très peu sur les dessins, donc forcément, je dois passer à coté de pas mal de choses...

Il n'empêche que je me suis lancée dans la série des "Zodiaque" avec curiosité, un tome par signe zodiacal, avec chacun un héros représentatif de son signe et du super pouvoir qui va avec, plus un treizième mystérieux tome sur le signe du serpentaire, ça sentait bon l'intrigue-fleuve.

Au final, chacun se lit avec plaisir, certains s'entremêlant avec malice (mais il faut les avoir lu dans la continuité), d'autres étant plus plats.

J'ai bien aimé celui-là, avec le lien entre l'héroine, sa maman et son futur bébé, sur fond de vieux grimoires.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis toujours aussi captivée après ce 4e tome de Corbeyran ; les dessins sont toujours aussi bien réalisés, c'est un style que j'aime particulièrement, lorsque les feuilles virevoltent en-dehors des cases, entre autres.
Les livres anciens, les antiquités ça me parle alors forcément l'intrigue m'a captivée ; mais le type qui martyrise le vieil homme : j'ai envie de lui foutre des baffes !
Naomie garde son collier alors qu'elle est allongée sur un lit d'hôpital : je doute que les patients aient le droit de garder sur eux tout ce qui est colliers, bagues et autres (enfin, d'après mes lointains souvenirs, quand j'ai dû passer sur le billard) .
Cette série est vraiment envoûtante, j'ai hâte de lire le tome 5 !
Commenter  J’apprécie          10
J'aime de plus en plus cette série !
Ici, un voile de mystère plane : en refermant le livre, je n'ai pas été très sûre de comprendre le pouvoir du Cancer. Les autres tomes nous expliquent généralement précisément le pouvoir et l'utilisation. Ici... A-t-on assisté à la naissance d'un pouvoir ? C'est bien mystérieux... Et ça n'en est que plus palpitant encore !
Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas. Vite, la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          13


critiques presse (2)
BulledEncre
09 août 2012
Un tome un peu faible dans une série au potentiel toujours présent mais qui doit encore prouver son intérêt à long terme.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario
04 juin 2012
De la réalité pure et dure au monde éthéré du rêve, le lecteur se voit transporté dans des allers-retours surprenants, chargés d'un certain suspense, d'émotions et d'aveux qui confortent positivement l'intérêt de l'intrigue.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ce que tu dois découvrir, tu dois le découvrir seule... Et ce que tu dois accomplir, c'est également seule que tu dois l'accomplir...
Commenter  J’apprécie          20
Cet endroit possède une aura à nulle autre pareille... Les mystères n'existent plus... Chaque ligne de ce livre apparaît limpide aux yeux de celui qui les lit...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Éric Corbeyran (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
À l'aube du 2e siècle de notre ère, en Calédonia, les tribus scots sont confrontées à une invasion romaine. Elles s'allient pour l'occasion aux géants Fomôrés, derniers survivants d'un vaisseau échoué jadis près de leurs côtes. Lucius, centurion romain et commandant en chef de la lXe légion, retient en otage Leta, fille du puissant chef de clan scot Galam . Entre haine et passion, leur relation toxique va conduire Leta à trahir celui qui avait fini par lui accorder sa confiance, précipitant les légions romaines vers une défaite cuisante face aux tribus scots et leurs alliés mythologiques, les géants Fomôrés.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302095812/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353636-1-caledonia-t01-la-ixeme-legion-emmanuel-despujol-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302095816-caledonia-tome-1-la-ixe-legion-eric-corbeyran-emmanuel-despujol/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344306/Caledonia-La-IXeme-legion-Caledonia-T01-Eric-Corbeyran#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-caledonia-t01-la-ixeme-legion-9782302095816.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/caledonia-tome-1-la-ixe-legion -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095816
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..