Evasion tome 1 sur 2
JCL (22/08/2018)
Et toi, en sortirais-tu vivant??? Chers participants, je vous souhaite la bienvenue à Escape, le jeu qui vous donne soixante minutes pour vous évader. Si vous réussissez, vous vivrez?; si vous échouez, vous mourrez?! Vous êtes tous consentants à jouer au péril de votre vie??? Oui?! crie le groupe d'une seule voix.Un bruit attire soudainement notre attention. Vers le haut du mur, un écran géant se dresse. On y voit Victor, ligoté à une chaise, qui s'adresse à nous.? ... >Voir plus
Que lire après Évasion, tome 1 : Qui sacrifier ?Voir plus
Ah ce que les participants étaient loin de savoir, c'est que l'organisateur était sérieux. Ils sont directement tombés dans un piège. le tout créé par ce cher Victor, un cocaïnomane et ex-petit ami de Tess. Les intentions du propriétaire sont loin d'être louables. Il voit en ces nouveaux participants un moyen de se faire de l'argent, beaucoup d'argent.

Quel roman palpitant! J'étais captivée dès l'arrivée des participants. J'ai immédiatement ressenti que quelque chose clochait. Victor voulait tellement que Tess laisse tomber le jeu. C'était louche!

J'ai vraiment adoré la structure du roman. L'auteure passe d'un protagoniste à un autre. Cela donne plusieurs visions différentes et cela ajoute un effet encore plus captivant. Sincèrement, je ne pensais pas succomber au charme de ce roman aussi rapidement. J'avais énormément de difficultés à laisser mon livre de côté. J'étais complètement séduite. L'auteure a su m'attirer dans ses filets!

L'intrigue nous fait perdre haleine. Il y a beaucoup d'actions et plusieurs rebondissements pour nous garder bien accrochés. J'y ai laissé quelques bouts de doigts en lisant tellement j'étais embarquée et anxieuse pour les protagonistes.

Quant aux personnages, ils sont tous géniaux. Ils ont un petit quelque chose de différent et d'attachant. J'ai pris plaisir à être dans leurs pensées et à suivre leurs aventures. Mais cela n'est pas terminé, puisqu'il s'agit d'une duologie.

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteure qui m'a envoyé ses deux romans. Lors de sa dédicace, elle mentionne que les deux livres ne sont pas le genre habituel qu'elle choisit d'écrire. Eh bien laissez-moi vous dire qu'elle ne devrait pas hésiter à récidiver cette expérience car elle a le talent pour le faire. Bref, vous l'aurez deviné, j'ai adoré ma lecture!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
8ème et dernière lecture du #marsaufeminin2024 je m'attaque à un cadeau fait par une amie Québécoise qui voulait me faire découvrir son autrice favorite !

De quoi ça parle ? « Et toi, en sortirais-tu vivant??? Chers participants, je vous souhaite la bienvenue à Escape, le jeu qui vous donne soixante minutes pour vous évader. Si vous réussissez, vous vivrez?; si vous échouez, vous mourrez?! Vous êtes tous consentants à jouer au péril de votre vie??? Oui?! crie le groupe d'une seule voix.Un bruit attire soudainement notre attention. Vers le haut du mur, un écran géant se dresse. On y voit Victor, ligoté à une chaise, qui s'adresse à nous.? Faites tout ce qu'ils vous disent. Ils vont me tuer?! Tess, je t'en supplie, ce n'est pas un jeu, je te jure qu'ils vont vraiment me tuer?!Des amis en mal d'aventure prennent part à un jeu ¬d'évasion inoffensif en apparence. Au fil des directives qui leur sont données et des horreurs auxquelles on les soumet, ils comprennent bientôt qu'ils font face à des menaces bien réelles. À mesure que passent les minutes, les règles du jeu changent? et le piège se referme sur eux. Qui survivra aux insurmontables épreuves qui leur sont lancées?? Quelle sera la limite à franchir pour sortir indemne de ce qui risque d'être leur tombeau??Tess, Korey, Shay, Jaymee, Mila, Cody et Tyler devront réussir leur évasion? ou faire face à leur fin tragique.»

Mon amie m'avait expliqué que Sylvie G est avant tout une autrice de romance, comme ce n'est pas ma came la romance elle m'a offert sa duologie suspens / thriller pour me faire découvrir l'autrice !
Ce n'est pas facile pour moi du coup parce que je sors mitigé de ce premier tome ! Je n'ai pas eu une grande attache aux personnages et l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça !
On suit 8 personnages différents, le point + c'est l'alternance de personnage point de vue à chaque chapitre qui donne un bon rythme et une vision intéressante de l'intrigue. Les chapitres sont courts, il y a essentiellement du dialogue donc ça se lit très facilement !
J'avoue qu'une fois que nous sommes dans le jeu, l'autrice tient bien son suspens, elle créé une ambiance sous tension et on enfile les pages parce qu'on a envie d'avoir le fin mot de l'histoire !
Sauf que la fin m'a laissé sur ma faim, je pense qu'il faut lire le tome 2 pour avoir une vraie fin. J'ai pas mal de lecture prévue avant de m'attaquer à cette deuxième partie … Mais comme il est dans ma PAL je compte bien le lire, pour me faire un avis global sur cette histoire, il me manque trop d'éléments pour vraiment savoir ce que j'en pense !
En gros je n'ai pas passé un mauvais moment avec ce roman mais je n'ai pas non plus été transporté.

Note 6 /10
En 2018, c'était le commencement pour les Escape Room devenues très populaire à un tel point que Hollywood en a fait un film sortie en 2019. Il y a quelques années, j'avais lu un livre de l'auteur Kelly McDade: L'appât une version beaucoup moins bonne que Veronica Mars. Cette fois-ci, elle s'attaque à un genre qui mélange l'horreur et des énigmes. Tout au long de ma lecture, on partage plusieurs point de vue de nos participants mais armé vous de patience car l'intrigue commence à être intéressante qu'à la centième pages du récit. On a perdu beaucoup trop de temps à mettre en place les personnages principaux: Tess. Korey, Shay, Jaymee, Mila, Cody et Tyler. Pour ce qui est des énigmes, elles sont moins compliquées que celle que j'ai fait avec mon groupe de neveux et leurs amis. Ensuite, on tombe dans une organisation criminelle qui tue et vole des organes aux participants du jeu. J'ai trouvé cela un peu difficile à y croire (je sais que c'est pour un public ado). J'aurais voulu plus d'énigmes étant donné que cela s'appele Escape (pour Escape Room) on met trop l'emphase sur la mafia dans cette histoire tout ça pour une dette de 10 000 $. Vais-je lire encore Sylvie G. ?

— Pourquoi ne pas laisser le hasard décider ? On n’a qu’à réserver en disant qu’on n’a pas de préférence.

— Bonne idée ! m’appuie Mila. La surprise ajoutera de l’excitation.

— Bon pour moi, renchérit Korey.

— De toute façon, le site fait des siennes, nous informe Cody en délaissant son téléphone. Je réserverai demain si tout le monde est d’accord.

Mon frère guette Shay en attente de sa réponse pendant que je m’empare d’un verre et le lève vers la gang. Après un léger mouvement de tête affirmatif, mon amie saisit la boisson blanche d’une main et le citron de l’autre. J’ai connaissance que Jaymee souffle discrètement les instructions à Shay, qui, de toute évidence, n’a jamais bu de tequila.

— Lèche, bois, mords, répète-t-elle en souriant à mon frère.

— Alors, on trinque à Escape, dis-je tandis que les autres effectuent le rituel de leur côté et cognent tour à tour leur verre sur le mien.

— Es-tu game ? murmure Jaymee à l’oreille de Shay, faisant référence au slogan de la compagnie qu’on a lu sur le site.

— Je suis game ! lâche enfin Shay, avant d’avaler le shooter d’un coup sec.
Chers participants, je vous souhaite officiellement la bienvenue à Escape, le jeu qui vous donne soixante minutes pour vous évader. Si vous réussissez, vous vivrez; si vous échouez, vous mourrez!