L'Arbre à paroles - Maison de la poésie d'Amay (22/09/2023)
3.83/5   3 notes
Les textes de M'sieur 13 est formidable sont tirés de l'album musical du même nom. Sur un fil multicolore, on peut y découvrir toute une palette d'émotions et son nuancier : de la poésie résistante au slam à peu de prose près, et des chansons à texte comme autant de notes d'intention sur le thème "C'est dans la différance que se cultive l'intelligence" . Ces textes s'adressent aux jeunes et à toutes celles et ceux qui ont su le rester ou veulent y retourner le temps... >Voir plus
Que lire après M'sieur 13 est FormidableVoir plus
♫Dites-moi ce que c'est que ce charabia
Dites-moi le mode d'emploi
Dites-moi si je suis gaga [...]
Dites-moi le comment du pourquoi♫
- M'Sieur 13 - 2023 -
----♪---♫----🎩---🤡---🎩----♫---♪----
Formidable
Tu étais formidable
C'est celui qui dit qui est
Faut savoir le slamer
Vous l'auriez vu hier
Un félé slamé d' la Lumière
A porté son petit grain de sel
Complétement Mad et mode zen
C'est que M'Sieur 13 a la douce Haine...
QR code une invite à charger la musique
Merci à l'Arbre à paroles et à Masse Critique
J'ai découvert tout récemment Yves Verbeelen, alias M'Sieur13 pour l'opération Masse Critique de Babelio.

Pour accueillir ce petit livret de textes et chansons, quoi de mieux d'abord que d'aller découvrir sa bio inspirante [ https://msieur13.art/#four ] - son site [ https://msieur13.art/ ] et toucher le coeur de son univers sensible...

Poète, né à Liège, il est aussi homme de spectacle, troubadour de la musique, slameur de rues.
Ses textes flirtent en poésie, de l'instant présent et son invite à la spontanéité, une légèreté de ton et un discours qui appelle la jeunesse à une liberté d'expression inconditionnelle. La sienne est originale, comme son personnage avec lequel il compose pour nous livrer une sensibilité que l'on sent parfois à fleur de peau, mais résolument optimiste et joyeuse.

Ses textes donnent envie d'être lus et chantés à tue-tête à tous les enfants qui n'auraient en tête que des comptines de souris vertes !
Le livret surprend aussi avec des codes-barres qui permettent de charger les morceaux chantés pour 1€, c'est un conte-slam album ! qui donne envie d'y croire, le suivre et mettre son énergie à slamer avec lui un monde nouveau et apaisé.

Livre découvert grâce à l'opération Masse Critique de Babelio.
Une première surprise à la réception du livre; un petit format intimiste qui change et nous donne envie d'en savoir davantage.
J'ai aimé les textes engagés, le lien avec la jeunesse et la coexistence entre poésie et chant.
Ces textes nous poussent à réfléchir sur des sujets variés et profonds, sous un air enfantin et amusant.
On sent une démarche artistique sincère et je suis heureuse d'avoir découvert cet artiste complet. A diffuser entre toutes les mains :)