Les Points sur le i éd. (27/02/2015)
2.33/5   3 notes

«En cherchant Dieu, à travers l’islam, j’avais fini par trouver l’islamisme. Et cet islamisme, le mien, ici, en France, ne m’a pas conduit à Dieu. Il m’en a éloigné et m’a éloigné de moi-même». Pourquoi un gamin sans histoire, brillant écolier a-t-il fini par perdre pied ? Est-ce le décès précoce de son père qui va l’enfermer dans la spirale de la délinquance ? La mort tragique d’un jeune de son quartier l’a-t-elle poussé à devenir islamiste ? Eviter les rac... >Voir plus
Que lire après Pourquoi j'ai cessé d'être islamiste : Itinéraire au coeur de l'islam en FranceVoir plus
Ibn Hazm al Andaloussy (mort en 456 ; soit en Octobre 1064 رحمه الله تعالى) a dit une belle parole :
« le fléau majeur (c.-à-d. l'égarement) s'est installé chez les gens par l'infiltration d'homonymes qui ont permis d'entrelacer les termes vis-à-vis des significations qu'ils dissimulent. C'est ainsi que les prêcheurs du mal, de la perversion et du sophisme ont réussi à prendre contrôle des gens et qu'ils ont réussi à les embrouiller.
C'est pourquoi, dans nos livres, nous avons toujours insisté sur l'importance de différencier les significations (des mots). »

Important : Origine du terme "Islamisme" :
Je cite de la source : http://www.reponse-aux-islamologues.com/rep/CRIME/Entrees/2014/6/13_2._L_islamisme_%2C_une_creation_francaise.html:

Revenons à la source des choses, car il est indispensable de comprendre de quelle contrée nous est parvenu le terme de l'Islamisme. Non, ce n'est pas l'Arabie, ni le Yémen et encore moins l'Iran. Nullement besoin de chercher ailleurs, car l'Islamisme est, tout comme l'Islam de France et le Camembert, une invention purement française nullement reconnue par la communauté musulmane. Ce sont d'ailleurs uniquement les encyclopédies occidentales qui fournissent une origine étymologique pour ce terme baroque, comme celle-ci :

« le mot islamisme dérive du mot « islam » et du suffixe « -isme » et qualifie donc « la doctrine de l'islam ». le sens politique est plus récent. le terme « islamisme » est de création française et l'usage de ce mot est attesté en français depuis le XVIIIe siècle, où Voltaire l'utilise à la place de «_mahométisme » pour signifier « religion des musulmans » (ce qu'on nomme désormais « islam »). »

L'Islamisme, c'est bien Voltaire qui a embarqué le reste du monde dans cette galère. Les musulmans n'ont jamais demandé que l'on rajoute de suffixe au nom de leur religion et c'est pourquoi les anglophones, il y a deux siècles déjà, ont tenté de supprimer ce mot français d'un Voltaire bien maladroit:

« On trouve le mot dans cet usage, jusqu'à l'époque de la Première Guerre mondiale. Cet usage, qui se développa au cours du XIXe siècle, commença à être concurrencé par le terme « islam » au tout début du XXe siècle, lorsque le développement des études occidentales de l'islam fit la promotion du terme que les musulmans utilisaient eux-mêmes. le terme « islamisme » avait ainsi complètement disparu de l'Encyclopedia of Islam entamée en 1913 et finalisée en 1938. »

Ce fut la première tentative des anglophones de jeter aux oubliettes l'« Islamisme ». À cette époque, le monde anglo-saxon avait déjà saisi l'aspect discriminatoire du terme et préférait nommer la religion des musulmans en respectant leur terminologie. Or, quelques décennies plus tard, ce sont à nouveau les Français qui s'obstinent à déterrer le vieux mot voltairien pour nourrir leur campagne d'intoxication antimusulmane. Toujours selon la même source:

« le terme « islamisme » est réapparu en France à la fin des années 1970 pour répondre à la nécessité de définir les nouveaux courants posant une interprétation politique et idéologique de l'islam et les différencier de l'islam en tant que foi. » Fin de citation.

Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com
Parce que je ne veux pas me fier au prêt à penser distiller par les médias et principalement la télé, j'ai voulu me faire ma propre idée. On entend tout et n'importe quoi et il est très important de ne pas confondre islamistes et musulmans. L'auteur raconte ici son histoire et comment il a basculer alors que rien de l'y prédisposait. C'est un témoignage sans concession et qui ne minimise pas les faits passés.

Il nous raconte tout depuis le début son enfance à Nantes, la mort de son père qui a été le point de départ de sa descente aux enfers. Comme il n'a pas confiance en lui et qu'il ne se sent pas en phase avec son entourage il se rapproche des frères musulmans et va se sentir « élu », faisant parti d'un groupe et se laisser bercer par des propos haineux. Il pensait trouver des religieux respectueux de leur religion mais n'a trouver que des personnes aux antipodes de vrais croyants.

On en apprend plus sur les méthodes de recrutement, d'apprentissage et de lavage de cerveau . On se rend compte qu'ils ne parlent pas tellement de Dieu mais que tout est basé sur le rejet de l'occident, le rejet d'un pays, des autres religions, des autres façons de vivre c'est plus des racistes que des croyants.

Je trouve très intéressant de pouvoir avoir l'avis de quelqu'un qui a vécu cela de l'intérieur. Il faut absolument faire lire ce genre de lire pour prévenir, pour éradiquer ces méthodes.

VERDICT

Un livre intéressant et qui évite les raccourcis , un livre important et qui aide à comprendre la spirale dans laquelle tombe les esprits faibles.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..

Insensible à mon environnement, en pleine confusion, j’ai pu prendre la gentillesse de mon prochain pour de la faiblesse, le droit de brailler mon mécontentement pour du courage, de la force, et mon enfermement pour de la résistance.

Lire un extrait