Editions Belin (09/10/2013)
3.62/5   4 notes
Avec beaucoup d humour, le physicien David Acheson nous présente sa vision des mathématiques : un
univers magique, immédiatement accessible et avant tout ludique, où le plaisir de raisonner domine. Les multiples énigmes, observations troublantes, constructions géométriques et manipulations de chiffres en tout genre proposés sont les jalons d un voyage extravagant à la Lewis Carroll, qui n oublie pas les applications les plus remarquables de la discipline.
>Voir plus
Que lire après Mathemagic ! Du Pi au Chaos : pourquoi les Maths sont-elles si réjouissantes !Voir plus
Florilège plutôt ludique et très réussi. Cet ouvrage se laisse lire assez facilement et doit être abordable à un bon lycéen sans aucun problème. Inutile d'avoir une formation scientifique pour y trouver son compte. le ton est joyeux et entraînant. Par ailleurs, c'est de la bonne vulgarisation dans la mesure où les propriétés avancées sont exactes, chose qui n'est pas toujours vrai lorsque l'auteur n'est pas mathématicien de profession.
Eh oui!! les mathématiques sont magiques!!! malgré la "haine" des gens envers les maths ils restent magique comme le prouve ce magnifique live!!

Mathématiques:
1. De merveilleux théorèmes