Touch tome 16 sur 26

Flora Huynh (Traducteur)
Glénat (21/02/2008)
3.75/5   4 notes

Touch est l’oeuvre emblématique d’Adachi, celle qui l’a rendu célèbre dans le monde entier.Ce récit singulier, qui met en scène un triangle amoureux entre deux frères jumeaux et leur amie d’enfance, est l’occasion pour l’auteur de traiter d’un thème particulièrement difficile : le travail de deuil. Kazuya est l’archétype du garçon parfait : beau, inte... >Voir plus
Que lire après Touch, tome 16Voir plus
Avec l'arrivée du nouveau coach nous entrons vraiment dans une nouvelle ère qu'Adachi matérialise par un héros de plus en plus solide et passionné. C'est beau à voir !

Pour autant le maître n'oublie pas de faire de l'humour. Avec ce tome qui alterne rudes entraînements et moments cocasses de la vie d'un lycéen, l'auteur met en image la substantifique moelle de sa série. Je me suis beaucoup amusée des petits moments plus détendus où l'auteur fait de l'humour avec nous en nous interpellant, ou encore quand il tourne un peu son héros en ridicule dans ses relations avec les filles. Tout ça est parfait pour alléger l'atmosphère et montrer également la gentillesse profonde de Tatchan ainsi que sa relation si particulière avec Minami. J'aime beaucoup ce que l'auteur dit d'elle et de sa relation vraiment pleine de confiance avec Tatchan, tout comme j'aime les grains de sable que tente d'introduire entre eux la soeur de Nitta même si ça ne fonctionne pas. Cela continuer de donner une atmosphère drôle et tendre à la série.

Ce qui est bien nécessaire quand on voit la façon dont cela se durcit côté baseball. Grâce à Harada, nous avons le fin mot sur le passé du coach et comme on s'y attendait le drame y tient une grande place. Cependant, l'auteur a décidé de ne pas s'y appesantir. Il compte au contraire en faire une force pour faire avancer tout le monde, ce que j'ai apprécié. Nous allons donc suivre les rudes entraînements qu'il va faire suivre à l'ensemble des éléments de l'équipe de Meisei. On pourrait se dire que c'est horrible, injuste, inhumain, trop dur, mais Adachi replace tout bien en perspective en montrant avec Nitta, que les champions eux-mêmes se font peut-être subir des entraînements encore plus rudes. Cela change la donne. Ainsi, on va certes souffrir avec les joueurs mais se dire aussi au fond de nous que ce n'est que pour les endurcir et les pousser à donner leur max. Une doctrine bien japonaise sur le goût de l'effort parcours donc ce tome.

Ayant en mémoire tout ce que leur apportera le coach, j'avoue que je n'ai pas un regard neutre sur ce qui se passe. Malgré la forme de maltraitance qu'il exerce sur eux à travers ses entraînements bien trop violents dans la forme et surtout les paroles qu'ils prennent, je suis partagée sur cet homme que son passé a forgé ainsi, et j'aime ce que cela va dire ensuite sur celui qu'il deviendra à leur contact, tout comme ce que l'équipe de Meisei deviendra grâce à lui. C'est donc une relation vache à laquelle on assiste mais qui je sais portera ses fruits.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Video de Mitsuru Adachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuru Adachi
Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief !
Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
01:23:45 : Les Pik'actus
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/