Game Over tome 5 sur 22
Mad Fabrik (25/08/2010)
3.85/5   76 notes
Quand Kid Paddle joue aux jeux vidéo, il a son avatar : le Petit Barbare.
Que lire après Game Over, Tome 5 : Walking BlorkVoir plus

Christophe Bertschy

4.00★ (1291)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
CHALLENGE PETITS PLAISIRS (6 /40)

Voici le cinquième tome des aventures du petit barbare, toujours aussi malchanceux.

La recette fonctionne toujours aussi bien, les gags s'enchainent rapidement et ça se termine toujours mal pour le barbare ou sa princesse.

Pour cet album, Kid Paddle et ses amis font deux apparitions pour tester le nouveau jeu du petit barbare. C'est sympa, et ça permet de toujours garder un oeil sur la première série.

A partir de cet album, la série change d'éditeur, elle passe de Dupuis à "Mad Fabrik" -maison d'édition crée par Midam lui-même. de plus, à partir de ce cinquième tome, les couvertures deviennent en relief, et sont vraiment très belles !
Un enchaînement de gags en une page qu mettent en scène le Petit Barbare, avec de temps à autre l'apparition IRL de Kid et de ses amis. Notamment, une camarade gothique surnommée chauve-souris, et le boss du magasin de jeux vidéos qui demande à Kid et ses amis de tester les jeux.

De nombreux gags montrent le Petit Barbare heureux de terminer le niveau... jusqu'à ce qui'l se rende compte qu'il vient de dissoudre la princesse, de la décapiter, de l'encarter dans le mur... Quelques fois, c'est la coquetterie de la princesse (voire son besoin de se venger du Barbare) qui met fin à l'aventure.

Régressif et jouissif.

On signalera que ce tome (avec le précédent et le suivant) ont été financés via crowdfunding et contiennent pas mal de gags proposés par les lecteurs (et pour lesquels Midam paie 400 euros, dit-il).
Toute les séries de Game Over sont hilarantes petit inconvénient: ça se finit toujours pareil ce qui, à la fin est plus qu'énervant il faudrait donc, peut-être une fin ou quelque chose, qui pour une fois, finissent plutôt que de tout le temps mourir, mourir,mourir. Sinon cette BD commence bien, mais je préférerai que l'auteur fasse quelque changement.
Très bon opus qui m'a bien fait rire.
Les gags sont de bonne qualité.
Il y a en plus l'apparition de Kid Paddle. Ça fait plaisir.
Si vous avez envie de vous détendre, sans perdre la tête... dégustez ce cinquième volume.
Dans le teaser du sixième, il est dit que les gags sont écrits par un internaute.
Je suis impatient de lire cela.
Donc la boucherie du coin est ouverte, arrêtez-vous pour prendre un bon steack haché.
Game Over

Je trouve que se sont toujours les même personnages. J'ai lu la plupart des Game Over ils sont bien mais celui-la! Il n'y a vraiment vraiment vraiment pas de texte, par exemple il y a une phrase pour 10 pages. Les personnages sont bien représentés mais il n'y a aucun autre personnage que la princesse, le barbare et les blorcs . Game Over est aussi censé faire rire alors que la non. C'est toujours la même chose qui revient tout le temps . Donc mois je ne vous la conseille pas !

KID PADDLE : Ok terminé la pause thé/petits gâteaux ! Place aux tripes et à la cervelle explosée !