Dilbert tome 6 sur 9

Marc Voline (Traducteur)
Albin Michel (21/10/1999)
3.88/5   4 notes
Pour survivre au monde impitoyable de la vie de bureau, une seule solution en 3 actes: humiliés vos collaborateurs, écrasez les faibles et flattez les forts.
Avec Dilbert, déjouez tous les pièges de l'entreprise et gagnez l'ultime étape: en faire le moins possible, tout en évitant de sa faire virer...
Et ne riez pas, car, tout le monde aura un jour affaire à DILBERT !
Que lire après Dilbert, tome 6 : Devenons riches en profitant des faiblesVoir plus
Malgré l'importance de l'entreprise dans la vie de nombreux citoyens, cela reste un univers assez peu présent dans le 9e art. Par conséquent, quand on s'intéresse au sujet, on n'a pas le choix de se pencher sur les strips de "Dilbert" de Scott Adams. Par contre, lire une bande dessinée entière d'un coup suscite un peu l'angoisse et l'ennui. Cela reste un ouvrage qui se picore par moment et les toilettes restent le lieu idéal. Qui aurait pu croire que le harcèlement moral, l'humiliation, la démotivation aurait pu plaire à autant de monde? le souci est que de nombreuses se reconnaissent dans le management par l'absurde. Pourquoi ne pas y mettre une bonne couche de cynisme?

On trouve cela normal de trouver des cas de népotisme. le boss impose son fils incompétent c'est tout à fait ordinaire. Lui possède toutes les cartes pour réussir grâce à la bonne personne. Qui a dit qu'il fallait connaître les bases d'un métier pour le faire? Il suffit de donner des ordres même s'ils n'ont aucun sens pour n'atteindre aucun but. Parmi les objectifs, on pourrait trouver celui de mettre le moral et la motivation au plus bas.
Bien entendu, on continue d'aborder les projets sans budget ou des budgets non calibrés, la sous-traitance à l'étranger par des gens non aptes, les formations non appropriées... le seul moment où les choses se passent bien c'est quand le chef est remplacé par un extraterrestre. Même Dilbert commence à se perdre dans les méandres des primes. Peut-on vraiment échapper à l'égocentrisme et au besoin de gagner toujours plus? Non. Peut-on se faire forcément à l'idée de cette médiocrité au quotidien? A chacun de choisir son moment de philosophie et au concept de bullshit job.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
A lire au bureau...non je rigole! Mais les aventures de Dilbert sont une bonne caricature de l'entreprise. Un humour un peu dans l'esprit du Chat de Geluck, très cynique...