AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782234055025
160 pages
Stock (21/08/2002)
2/5   4 notes
Résumé :
Et je n’ai pas n’on plus cherché s’il me ressemblait me suis-je dit et je ne sais pas s’il me ressemble je ne saurais le dire je crois que ça ne m’intéressait pas sur le moment et c’était drôle que ça ne m’intéresse pas sur le moment alors que pendant près de quarante ans je n’avais cherché que ça quelqu’un qui me ressemble mais face à lui, ou près de lui, ça ne m’intéressait plus soudain, dans la fièvre. Il est solide. Cet homme est mon frère essayais-je de me dire... >Voir plus
Que lire après FanfareVoir plus
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
On nous a appris à vénérer ce qui n'existe plus et à nous fonder sur ce qui n'existe plus et ne peut même plus servir de base au réel tel qu'il est mais on continue, on insiste, on enseigne encore L'Art d'être grand-père par exemple, ou Poil de Carotte par exemple, et pourquoi pas Marceline Desbordes-Valmore me suis-je dit à nouveau excédé sur cette banquette ou la comtesse de Noailles, au point où on en est tout est possible.
Commenter  J’apprécie          40
L'amour n'est que ce qu'on en attend et la rencontre n'est que ce qu'on en attend et la conversation n'est que ce qu'on en fait et c'était pour parler comme on dit, et essayer des phrases entendues ou lues ailleurs, ou pour manifester un intérêt que je ne parvenais pas à éprouver absolument là-bas comme si je me trouvais exactement devant une vitrine me privant du contact des choses.
Commenter  J’apprécie          30
Je cherchais cette dimension dramatique cette exagération partout déjà, parce qu'enfant on veut que les choses soient très c'est-à-dire très gaies ou très tristes mais très, qu'elles soient entières et poussées à l'extrême, on regarde le jeu. Il faut que les gens jouent.
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes paralysés face au réel, face au présent ... Et ainsi le nouveau je le gomme je n'ai qu'une hâte c'est qu'il soit du passé et je n'en peux plus de ne vivre que dans l'attente du passé me disais-je là-bas dans la hâte pourtant que ce soit passé et fait, me suis-je dit ici, mais dans des proportions accrues je pensais, et irréparables espérais-je. Que les choses servent à quelque chose, maintenant, enfin.
Commenter  J’apprécie          20
On va au médiocre bien sûr. On va au plus simple. À ce qui nous est le plus commun et le plus facile. Aux rengaines. Les gens sont fous me suis-je dit extrêmement irrité et les femmes sont folles d'attendre l'amour de Valmont c'est-à-dire des mots parce que les mots ne servent à rien et nous encombrent parce que nous ne sommes que des singes avec des colliers de perles.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Emmanuel Adely (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Adely
Entretien réalisé en février 2008 – Source : Auteurs TV
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3663 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}