EAN : 9782824712048
Bibebook (07/06/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Extrait : L'audacieux espion s'avança donc hardiment, rampant à la manière Indienne, invisible, silencieux, rapide comme un démon de la nuit. Partout la nuit noire ! Au travers d'un volet mal joint, au rez-de-chaussée, s'échappait un mince filet de lumière : deux ou trois clartés tremblotantes se montraient vaguement aux fenêtres de l'étage supérieur. Pas une voix, pas un son ne troublait le morne silence, si ce n'étaient les pleurs lamentables de la pluie ruisselan... >Voir plus
Que lire après Coeur-de-PanthèreVoir plus
Un récit au style vieillot mais fantastique et dynamique! L'histoire nous parle de l'orpheline Manonie, une blanche Recueillie par un chef indien. Parvenue à son age d'adolescence, elle refuse d'épouser Wontum un des commandant des Pawnies, un mariage arrangé avec son tuteur. Ce refus devient une insulte pour tous ces hommes à la peau rouge, il se sentent indignés et surnomment Manonie coeur de panthère. Puis, elle sera bannie de la tribu. Livrée à elle-même, elle rencontre Henry Marshall, puis se marie avec lui . Wontum, rongé par la haine et la vengeance, fera de Marshal son ennemi le plus redoutable. de cette dispute masculine à la conséquence sanguinaire, un personnage étrange apparaît dans la foret sauvant les gens, courant comme un éclair les arbres...il est orphelin comme coeur de panthère...
Un roman d'aventures et de découvertes qui se lit bien! Un petit voyage dans le monde des peaux rouges, avec leur coutume et leurs principes, laissant une bonne place à la superstition, agissent comme des moutons de Panurge! En tout cas, ils sont coriaces comme adversaires!

Vous aimez la nouveauté, jeune homme ? Regardez-moi: j’ai été jeune comme vous... mais j’ai changé. Ma vie a changé encore plus que ma personne. – Vous êtes heureux maintenant ; eh quoi ! Voudriez-vous changer? ... pour avoir quoi ?... du malheur ?... Gardez-vous de devenir indifférent aux bienfaits dont vous a comblé la Providence : faites comme les oiseaux de ces forêts ; ils sont toujours contents et ne changent jamais. Dieu vous garde d’avoir à regretter ce qui était, mais qui n’est plus
C’est possible. Mais j’ai souvent déjà couru les mêmes risques pour de moins bonnes causes. Au fait, qu’est-ce que la vie pour moi ?... et que puis-je craindre en la risquant ?
Ce n’est plus le vieux monde défiguré par l’homme ;c’est la terre dans sa beauté native et fière, telle qu’elle est sortie des mains du Créateur.
Vos moyens de science vont aussi loin qu’une éducation par les livres peut mener

Lire un extrait