Carole Xénard (Autre)
Hatier (06/10/2021)
4.67/5   3 notes
Se découvrir, se déployer et partager… s’inscrire dans le monde et s’apaiser ! Tout cela est possible avec ces huit aventures pleines de sagesse, qui te plongent dans un voyage imaginaire aux confins du monde.
Découvre des contrées lointaines, prends un bateau viking vers de nouveaux horizons, voyage avec un chat-yogi ou viens à la rencontre d’un dragon céleste…
Apprends de ces histoires qui recèlent des trésors de sagesse !

Dans chaque... >Voir plus
Que lire après Les aventures de la sagesseVoir plus
Merci à la maison d'édition et à masse critique pour ce magnifique ouvrage. Je l'ai déballé le matin de Noël avec ma fille. Pour elle, c'est l'homme en rouge à la grosse barbe qui l'a apporté...
On a parcouru ensemble les différents contes qui font voyager aux quatre coins du monde avec des histoires empruntent de sagesse. Beaucoup de ces contes pour grands et petits enfants, je les ai lu tout d'abord pour moi. Des textes ponctuent les récits pour permettre de mieux tirer parti des enseignements contenus dans les récits. le tout est accompagné d'illustrations rafinées.
J'ai adoré les moments de lecture partagée et discussions philosophiques que ce beau livre a apporté à ma famille.
Je suis incroyablement enchantée par ce livre reçu dans le cadre de la dernière Masse critique. Il m'est arrivé d'être déçue, là c'est tout le contraire. Je n'avais pas ouvert le livre que j'étais déjà sous le charme ! Pour un petit prix, le livre a une épaisse couverture colorée qui nous fait voyager. Et le voyage est bien au rendez-vous dès les premières pages. le sommaire sous forme d'atlas pour cibler l'origine de chacun des huit contes, c'est une belle idée. Les contes en eux-mêmes sont de vrais trésors, l'exploitation par des parents ou autres éducateurs est prometteuse, je le conseille aux profs des écoles. On découvre, ou re-découvre peut-être, des sagesses de chaque continent: la méthode Ho'oponopono, les accords Toltèques, le Hygge, la méditation, le yoga... Il y en a pour tous les goûts et c'est presque un "comment trouver la voie du bien-être pour les enfants (pas les nuls non !) " et personnellement je le conseillerais même pour les adultes... Facile à lire, certaines phrases sont mises en valeur par de la couleur et une joli typographie, l'essentiel est aisément compris. Les "minute sagesse" en fin d'histoire sont un bon pense-bête aussi. Bref, un "must-have" pour toute personne au contact d'enfant. Des voyages initiatiques qui enrichiront chaque lecteur. Merci Babelio et les éditions Hatier jeunesse, c'est un fabuleux cadeau pour moi !
Reçu dans le cadre de Masse Critique, j'ai bien aimé ces 8 contes mettant en scènes des enfants de pays différents.
Des histoires qui font réfléchir (notamment sur le fait que les enfants sont plus souvent devant un écran plutôt qu'à profiter de l'extérieur) et d'autres qui m'ont même donné envie de me remettre à la méditation! :)
A mettre dans les mains de tous les petits et grands enfants.

Les mots, petite jeune fille, ont un pouvoir : ils peuvent aider ceux que tu aimes ou les blesser. Tu dois éviter d'ajouter ta voix au mitote.