Prosveta (02/08/1990)
Le christianisme n'est pas apparu un jour dans le monde à partir de den. Il est l'aboutissement de plusieurs traditions, et particulièrement de la tradition juive représentée par la Kabbale. Jésus connaissait la Kabbale et il est nécessaire de posséder les bases de cette science si on veut vraiment comprendre l'Ancien et le Nouveau Testament. Malheureusement, depuis des siècles, l'Église s'est contentée de transmettre aux fidèles quelques bribes, quelques notions su... >Voir plus
Que lire après Approche de la Cité célesteVoir plus
Depuis deux mille ans, les exégètes, les théologiens cherchent à savoir qui est ce personnage mystérieux dont saint Jean a décrit l'apparition au début de l' Apocalypse. Toutes sortes de réponses ont été données. Pour les uns, c'est Dieu Lui-même ... Non, car personne n'a jamais vu Dieu. Pour d'autres, c'est Jésus ... Non plus, car si c'était Jésus, saint Jean qui le connaissait bien l'aurait immédiatement reconnu et se serait exclamé : « 0 Maître, que je suis heureux de te voir ! »Mais ce n'est pas ce qu'il a dit, et non seulement il ne l'a pas reconnu, mais il est tombé foudroyé devant cet être formidable qui avait une épée dans la bouche et dont les yeux étaient comme des flammes. Certains ont pensé aussi que ce devait être un Archange ou bien le Chef des Trônes... Non. Ce personnage qui s'est présenté à saint Jean est Melkhitsédek.